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Question admission

Publié : 24 nov. 2008, 20:55 PM
par tomademetz

je viens de demonter le PC avant et je me pose quelques questions:
Est il possible de supprimer le clapet d'admission d'orifgine pour mettre une gaine droite du PC au filtre a air? j'ai viré egalement la plaque qui obstrue la grille centrale du PC y a t il un risque?
Merci


Publié : 24 nov. 2008, 21:06 PM
par loo

Quelle plaque? La membrane en caoutchouc ou l'immatriculation? :??:

Car si tu déplace la plaque d'immatriculation pour la mettre sur l'entrée d'air en bas, il va falloir dégager le plastic souple sous la calandre en nids d'abeilles et peut être aussi élargir l'entrée d'origine en virant les aillettes sur le coté....
Pour le tube d'admission à part les CAI (AEM/INJEN/Etc...) pièces qui se mettent en lieu et place de la boite, je ne m'y connais pas.
Par contre je pense que Jmi et Pilaf pourront te guider. ;) :salut:


Publié : 24 nov. 2008, 21:07 PM
par Schumi77

Pour l'admission je ne saurais te dire, j'ai une admission directe AEM qui vient chercher l'air directement derrière le par-choc. J'imagine que le clapet d'admission d'origine est placé de cette manière pour éviter un encrassage trop rapide du filtre à air.

Pour la plaque dans la (fausse) grille avant, pas de souci si tu n'habite pas dans en endroit il il neige abondamment toute l'année. C'est censé protéger de la neige, mais je préfère l'enlever pour faire "respirer" l'auto.


Publié : 24 nov. 2008, 21:11 PM
par tomademetz

ok merci pour vos reponse je vais virer le cache en caoutchou de la grille nid d'abeille , pour l'admission je vais voir si en retirant le clapet ca change quelque chose.


Publié : 24 nov. 2008, 21:15 PM
par loo

Attention, sois prudent avec l'admission... Tu devrais attendre les réponses des anciens... :D ;)


Publié : 24 nov. 2008, 23:37 PM
par Tsar

en gros tu veux virer ce qu'on appel le VFAD me semble t'il , certains le font, parait qu'on gagne de la pêche en haut ce qu'on perd en bas et un bruit plus sympathique logiquement.


Publié : 25 nov. 2008, 05:04 AM
par xjrx8

:salut: Je l 'ai fait au tout debut ou j ai eu ma 8 ,le mieux c est aussi de décloisonnée ta boite a air en meme temps. :!: tu aura la durite de commande du clapet à condamner,alors regarde bien!!!! par contre en l enlevant, tu vas aussi recuperer l' air chaud du radiateur.Moi j y ai ajouter une tole pour couper la chaleur.


Publié : 25 nov. 2008, 09:12 AM
par raspoutine

Je pense qu'il vaut aussi veiller à laisser l'actionneur de la soupape afin de ne pas déclencher une CEL.


Publié : 26 nov. 2008, 21:22 PM
par jmi

non, pour l'actionneur, ce n'est pas la peine, d'ailleurs quand tu monte un revi r§b il te donne un petit bouchon et tu suprime le tout.
depuis le plenum.
et la fiche reste en l'air.

oui tu peut demonter le vafd, mais comme le dit tsar tu va perdre un peu en bas.
mais au lieu de monté un manchon, monte plutot un ram air style racing beat ou re-amemiya.
voila pour ce qui est de la plaque en caoutchouc, tu peut la supprimer pour amelioré le refroidissement.
tu peut aussi supprimer les deux cache lateraux de la bouche inferieur, surtout si tu decide de monté une plaque en position basse.
voilou.

a si une dernière chose, si tu démonte , monte des grille de protection pour eviter d'abimer tes radiateur.

il y a different sujet et le post-it de cidj synthétise tout ou parti de ce que tu peut et doit faire pour optimiser ta rx8.
voilou :salut: