Page 1 sur 1

Porsche ... Mazout

Publié : 23 nov. 2008, 10:58 AM
par Dr.Mazda

Ca y est , c'est fait ! Après Jaguar, Porsche va mettre un diesel dans un de ces modèle :p :p :p :p :p
Sacrilège, blasphème, Hérésie !!! Le cayenne (quand même pas la 911) va être mu par un v6 (même pas un v10) TDI . Le monsieur de Stuttgart nous avais promis que ça n'arriverait jamais chez eux ... Le plaisir automobile ne commence qu'à 6000 trs d'après eux .

Il va encore falloir écrire une lettre d'insulte à un constructeur de voitures de prestige pour baffouer son nom et sa réputation :p :p :p

A quand la F430 D ou une 911 GT3 RSDi ou pire un rototo D :p


Publié : 23 nov. 2008, 12:41 PM
par evilspoon

Les gens veulent du diesel, ils ont du diesel :D


Publié : 23 nov. 2008, 12:51 PM
par Vine

Publié : 23 nov. 2008, 13:14 PM
par Dr.Mazda

J'avais pas vu ... Mais comme là c'est officiellement présenté et confirmé ça passe quand même ... non ? :)


Re: Porsche ... Mazout

Publié : 23 nov. 2008, 13:48 PM
par Chris
Dr.Mazda a écrit :

Ca y est , c'est fait ! Après Jaguar, Porsche va mettre un diesel dans un de ces modèle :p :p :p :p :p
Sacrilège, blasphème, Hérésie !!! Le cayenne (quand même pas la 911) va être mu par un v6 (même pas un v10) TDI . Le monsieur de Stuttgart nous avais promis que ça n'arriverait jamais chez eux ... Le plaisir automobile ne commence qu'à 6000 trs d'après eux .

Il va encore falloir écrire une lettre d'insulte à un constructeur de voitures de prestige pour baffouer son nom et sa réputation :p :p :p

A quand la F430 D ou une 911 GT3 RSDi ou pire un rototo D :p

ben surtout que le propriétaire de porsche viens de chez VW donc inévitable, moi ça me fait bien rire, les gens qui hurlent contre ce genre de chose, et c'est eux qui veulent du diesel partout même en compétion


Re: Porsche ... Mazout

Publié : 23 nov. 2008, 20:09 PM
par raspoutine
Dr.Mazda a écrit :

Il va encore falloir écrire une lettre d'insulte à un constructeur de voitures de prestige pour baffouer son nom et sa réputation :p :p :p
:p

Tout ça fut perdu à la sortie de la Cayenne. Qui n'est même pas le SUV le plus sportif.
Porposer le diesel pour un SUV est une suite logique, pour un groupe qui a un sérieux retard en hybride essence... :siffler:


Publié : 23 nov. 2008, 23:48 PM
par R-Ickx-7

Et que dire de la Fun Cup qui elle aussi passe au Diesel?!
Je suis allé jeudi dermier à sa présentation chez D'Ieteren à Bruxelles et les bras m'en tombent de désespoir car leurs arguments sont:

  • Le TDI c'est "Trendy" !!!
  • Ca pollue moins! Ben oui, sans EGR et sans DeNOx je voudrais bien voir ça!
  • C'est moins bruyant car on commence à mesurer le bruit à Spa et ailleurs! Le sport auto sans bruit c'est plus du sport...

Bref on enrobe le tout dans un speech qui conclut qu'en plus ça revient moins cher à l'utilisation (conso... car on roulera au rouge) - calculs de leasing à l'appui, non mais je rêve!

Franchement même si ça marche mieux que le vieux 1.8l 4 cyl carbu de la Golf 2, il n'a plus les montées en régime et le bruit.
Résultat je roule en semaine en Type R qui prend 8300 tours et le w-e je vais payer pour faire de la course auto en Diesel 1.9 TDI... chercher l'erreur!

C'aurait été bien plus intelligent de lui greffer le 1.4TSI qui est très agréable et à la sonorité sympa. Au fait essayé vendredi dernier de même que le 2.0TDI 140 comme dans le moniteur, je confirme le 1.4TSI est bien plus Fun et doux.

Je suis vraiment déçu de la tournure des choses :(


Publié : 24 nov. 2008, 08:18 AM
par evilspoon

L'esprit mazout race est pour moi apparu grâce à Audi et Peugeot au Mans :oups:
A croire qu'ils font des émules...a quand les F1 zout :D :D


Publié : 24 nov. 2008, 09:11 AM
par raspoutine
R-Ickx-7 a écrit :

...

  • Le TDI c'est "Trendy" !!!
    :(

Et en plus, ça rime et ça rame comme tartine et boterham...