Page 1 sur 1

Variations autour du Z

Publié : 22 nov. 2008, 00:42 AM
par japan spirit

Nos deux compères ont plusieurs points communs.
Ils sont tous les deux suisse, fans de prépas auto et propriétaires d’une 350Z.
Ce qui différencie nos deux amis c’est le traitement qu’ils ont appliqués sur leurs autos respectives.
Ludo le proprio de la rouge est branché racing et JDM quand à Steve le proprio de la bleue est plus dans l’esprit West Coast.

La rouge :
Pour sa Z Ludo a choisi des pièces esthétiquement très soft et en accord avec le style originel de l’auto.
Le bouclier avant reste d’origine mais reçoit un diffuseur avant en carbone signé Top Secret ainsi qu’une prise d’air forcé en carbone Varis pour alimenté en air frais l’admission mais on verra ceci plus tard.
On passe sur le côté avec une paire de bas de caisse Nismo qui se poursuivent sur le bouclier arrière d’origine avec des rajouts Nismo.
Voilà en ce qui concerne l’esthétique.
Maintenant niveau chassis la belle est posée sur un set de jantes Volk Racing LE37t Limited Edition Glossy Black en 19 pouces, équipées de pneus Toyo Proxes T1-R en 245/35/19 pour l’avant et 275/35/19 pour l’arrière, à l’aide de combinés filetés Tein type Flex.
Le freinage reçoit des plaquettes Nismo R-tune et du liquide frein AP Racing PRF660.
Passons ensuite sous le capot, avec au premier coup d’œil le cache moteur en carbone, l’admission ARC et la barre anti-rapprochement en titane de chez APR qui vient renforcer le train avant.
Les gaz d’echappements sont eux évacué par une ligne complète Amuse se terminant par un magnifique silencieux Amuse Titan R1 entièrement en titane.
L’habitacle, lui ne reçoit pas enormément de modifs mais quand un volant Personal avec un moyeu Works Bell, des seuils de porte en alu Nismo et la barre de renfort arrière d’origine se voit recouverte de carbone.
Voilà tout pour la rouge maintenant allons voir ce que Steve nous a concocter pour sa Z.

La bleue :
Du côté de la carrosserie il a sorti l’artillerie lourde avec des boucliers avant et arrière Veilside V3 reliés entre eux par une paire de bas de caisse Greddy.
Le capot d’origine est remplacé par son homologue en carbone signé Sebon et l’aileron arrière est lui un modèle de chez Giacuzzo en carbone.
Les retros et la trappe à essence se voient remplacé par des modèles identiques mais en carbone signé LSKoncept.
Aux quatres coins de la carrosserie prenent place des jantes ACE chrome en 20 pouces reprenant le design des jantes Veilside.
Le chassis est strictement d’origine car Steve se sert souvent de sa voiture donc vu que les boucliers abaissent déjà beaucoup l’ensemble de la caisse.
Le moteur reçoit juste une admission KN et un silencieux Invidia G200 avec sorties look titane.
L’habitacle se pare de cuir et d’alcantara pour les sièges et les panneaux de porte, la console centrale se recouvre de carbone et l’intérieur reçoit une petite sono bien sympa composée d’une source JVC Kw 800 double Din, d’un ampli JBL de 600w, d’un sub Bose et d’un caisson en fibre maison contenant deux subs Audiobahn de 400w.

Voilà pour nos deux belles qui chacune dans leur style sont équipées de manières cohérentes et de bon gout.

Texte et photos : L.Jacobs (Japan Spirit)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Specs Z rouge:

Engine

  • ARC Oil Catch Tank
  • ARC Super Induction Box
  • ARC Suction Pipe
  • Motordyne Engineering 5/16" Basic Plenum Spacer
  • A’PEXi High Flow Cats
  • Power House Amuse R1 Front Pipe Titanium
  • Power House Amuse R1 Titan Extra Titanium Exhaust
  • Stillen Engine Damper Brace
  • Nismo Grounding Kit
  • Nismo Radiator Cap
  • Nismo Oil Filler Cap
  • Carbon Fiber Radiator Cooling Plate
  • Carbon Fiber Engine Cover

Suspension

  • ARC Titanium Strut Bar
  • Tein Type Flex Coilovers (F:10k/R:10k)
  • SPC Rear Adjustable Camber Arm

Brakes

  • Nismo R-Tune Brake Pads
  • AP Racing PRF660 Fluids brake

Wheels / tires

  • Volk Racing LE37t Limited Edition Glossy Black (F:19x9.5 +22/R:19x10.5 +22)
  • Toyo Proxes T1-R (F:245/35/19 R:275/35/19)
  • Project Kics Racing Nut Composite R40

Exterior

  • Top Secret Carbon Fiber Front Diffuser
  • Carbon Fiber Front Bumper Cover
  • Nismo USDM Side Skirts
  • Nismo JDM Rear Under Spoiler
  • Varis Carbon Fiber Air Duct
  • JDM 2006 LED Tail lights
  • JDM Clear Side Markers
  • Driver Side Reverse Light Assembly
  • Short Antenna Mast
  • Karamoto 8000K D2C HID Bulbs

Interior

  • Alpine NVE-N099P DVD GPS Car Navigation System
  • Alpine TME-M770S 6.5” Touch Screen Wide Monitor
  • PyLE PLDVD-140 Car Video Player
  • Personal Neo Grinta 330mm Steering Wheel Black Leather
  • Works Bell Rapfix II (Red) Quick Release
  • Works Bell Short Boss for Rapfix
  • Nismo JDM Aluminium Kick Plates
  • S2000 Engine Start Button
  • 350Z Floor Mats
  • 350Z Trunk Mat
  • Cache bagages
  • Carbon Fiber Rear Strut Bar Cover

Specs Z bleue:

EXTERIEURES
Pare choc av. VEILSIDE V.3
Pare choc arr. VEILSIDE V.2
Bas de caisse GREDDY
Aileron GIACUZZO CARBON
Capot CARBON SEIBON
Rétroviseurs CARBON
Trappe essence CARBON
Jantes CHROME ACE 20"
Feux arr. "Z" Edition By DEPO

INTERIEURES
Bouteille NOS personnalisée
Console centrale CARBON
Barre arrière CARBON
Intérieurs portes CARBON
Sellerie Complète Alcantara Bleu

SONO

Source JVC Kw800 2 "din
Subwoofer BOSE
Subwoofer AUDIOBAHN 400watts
Subwoofer AUDIOBAHN 400watts
Amplificateur JBL - 600watts
Caisson en Fibre "maison"

MOTEUR

Short Ram Air Intake K&N
Echappement INVIDIA G-200
Oil Caps NISMO
Caches Moteur Peints

voilà


Publié : 22 nov. 2008, 01:10 AM
par julien

Comme a ton habitude, toujours parfait, rien a redire, angles de shoot au top, sujets magnifiques, environnement simpa.

La bonne recette bien appliquée, continue a nous mettre des clichés de cette qualité !

Par contre pour la derniere photo, ton HDR est raté je trouve . :??:

;) ;)


Publié : 22 nov. 2008, 19:39 PM
par gaut27

:salut:

2 beau joujou. Je dois dire quelles sont belles toutes les deux.
Mais ma période "kéké" étant passer je préfère la sobriété non moin éfficace de la rouge :love:

En tout se sont 2 beau projet d'une trés grande qualité de finition ;)

Bravos au photographe qui a su les mettre toutes 2 en valeur :clap: :clap: :clap:


Publié : 22 nov. 2008, 20:10 PM
par japan spirit

merci pour les compliments ;)


Publié : 23 nov. 2008, 06:07 AM
par evilspoon

Belles bagnoles, beau décors, superbes photos...c'est chiant de voir comment certains sont des ama-pro :D :D


Publié : 23 nov. 2008, 06:45 AM
par Chris

très sympas l'environement. en plus je connais les lieux sauf sur la dernière je n'arrive pas à trouvé, pas grave cela, le plus curieux c'est que je ne l'es est jamais croisé :( :??:


Publié : 24 nov. 2008, 07:35 AM
par polofoot

Certains spot font "communs" (connus ou impression de?) mais autrement superbes photos! ;)


Publié : 24 nov. 2008, 08:01 AM
par romain84

j'adore la rouge!
mais il me semble l'avoir vu sur le forum SURUGA...?


Publié : 24 nov. 2008, 19:00 PM
par julien
polofoot a écrit :

Certains spot font "communs" (connus ou impression de?) mais autrement superbes photos! ;)

?? commun ?? :??:


Publié : 25 nov. 2008, 07:55 AM
par polofoot
julien a écrit :
polofoot a écrit :

Certains spot font "communs" (connus ou impression de?) mais autrement superbes photos! ;)

?? commun ?? :??:

Ben moi j'ai suivis le travail de Japan sur 2, 3 spot qui ressemblaient fortement (ou j'en avais l'impression) mais celà n'enlève rien au travail du photographe.

Es-tu allé sur les galeries de Japan, je crois pas sinon l'impression serait la même.....Après je sais bien qu'il n'est pas évident de trouver des bons spot ceux-ci sont tout de même magnifiques donc voilà....(En même temps c'est chiant de devoir toujours expliquer pourquoi on a telle ou telle impression car c'est une impression!!!!!!!) :??: :oups:


Publié : 25 nov. 2008, 21:30 PM
par julien

Pas de soucis polofoot, je comprend ce que tu veux dire.

C'est vrai que trouvé un spot n'est pas facile, je trouve les photos de Japan trés réussites et les spot fortement bien choisi.

Le choix de l'architecture contemporaine est judicieuse, j'aime le style, moi j'accroche a 100 pour 100.

Encore bravo japan spirit, continue comme ca....


Publié : 26 nov. 2008, 07:17 AM
par polofoot
julien a écrit :

Pas de soucis polofoot, je comprend ce que tu veux dire.

C'est vrai que trouvé un spot n'est pas facile, je trouve les photos de Japan trés réussites et les spot fortement bien choisi.

Le choix de l'architecture contemporaine est judicieuse, j'aime le style, moi j'accroche a 100 pour 100.

Encore bravo japan spirit, continue comme ca....

+100000


Publié : 26 nov. 2008, 15:10 PM
par japan spirit

merci pour les compliments c'est sympa ;)
ça donne envie de continuer :yeah: