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YoyoRC
Publié : 17 nov. 2008, 15:29 PM
par yoyoRC
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une petite 206 RC grise de 2003, j'aimerai passer du coté obscur de la force.
Mais avec tout ce que je viens de lire, ça me fait vraiment hésiter.
Déjà d'après ce que je lis la voiture "manque" un peu de pêche dans les petits tours.
Ensuite le soucis de noyade me fais un peu peur, même si je respecte toujours les temps de chauffe...
Et puis comme a ce que j'ai pu lire, tout le monde stress un peu sur le soucis des 100000...
J'hésite à changer car ma petite lionne tourne pas mal, mais la RX8 c'est un autre monde...
Quelqu'un de chez vous aurait il deja fais un test face à un RC?
Merci d'avance
Publié : 17 nov. 2008, 15:47 PM
par jalau
salut
pas plus tard qu'hier, on s'est chauffé avec une RC, il s'est brûlé....
y a rien à faire, la 3e de la RX8 est vraiment l'arme absolue
La mienne va passer les 72 000 km de 2004, et pas de souci
Publié : 17 nov. 2008, 15:53 PM
par Schumi77
Bienvenue,
Perso jamais eu le souci de noyade et ca m'est arrivé 2-3 fois d'oublié de ne pas la coupé a froid (enfin surtout au début maintenant ça va). Au pire, 4000t et coupe.
Ayant une 192cv, je trouve également que ça manque de pêche en dessous de 3500t, mais c'est également ce qui la rend agréable a conduire dans la vie de tous les jours. Mais bon du coup, face a des caisse plus "modeste" mais bien préparé/conduite, la différence se fait effectivement en bout de 2nd ou a partir de la 3eme.
Après la 8 c'est aussi un *utain de chassi, et une de ces gueules _ (et une de ces conso aussi u_u)
Quant au problème des 100 000, pour l'instant je n'y fais pas attention je ne suis qu'a 40 000 et je roule peu. Mais a vrai dire, je n'attendais pas beaucoup plus (150 000 ?) d'une voiture sportive (bien que je la pensais plus sportive au départ).
Publié : 17 nov. 2008, 15:54 PM
par Bibounou
Bienvenue. 
Pour faire simple, il y a déjà eu pléthore de posts sur le sujet des perfs et cela bien ant que je n'arrive sur le fofo, fonction recherche et tu trouveras pas mal de choses.
Pour résumer, si tu veux jouer à qui a la plus grosse sur autoroute en reprises, c'est pas la bonne caisse. Elle a la gueule d'une voiture de plus de 300 CV mais je crois qu'au banc en sortie moteur pour une 231, elle ne sort guêre plus de 200 et quelques lol. ( 170 à la roue... )
Si tu veux rouler dans un ovni routier avec une gueule unique ( pas la S3 qui a la même gueule aux jantes près et une carrosserie tiouning en plus que la TDI 105 ambiente jantes acier du voisin ) apprendre à piloter sportivement une voiture, découvrir les joies d'un freinage véritablement exploitable, passer aux propulsions beaucoup plus exploitables que les tractions pour la conduite sportive et apprendre à placer correctement une voiture en courbes pour la faire passer le plus vite possible, fonce.
La noyade c'est une connerie, elle chauffe tellement vite que si tu la coupes avant qu'elle ne soit chaude, c'est que t'avais pas besoin de sortir ta 8... Faut juste se méfier de bobonne qui te demande à 22H30 après u repas copieux de déplacer la voiture pour que les invités puissent sortir du jardin avec leur scenic Dci et des apprentis au garage qui n'ont rien dans le crâne et qui ne sont même pas au courant que non c'est pas un V6 ou un 2L turbo sous le capot et qu'il ne faut pas la couper quand elle est froide. 
Publié : 17 nov. 2008, 19:12 PM
par gaut27
Publié : 17 nov. 2008, 19:33 PM
par jacquemin
Publié : 17 nov. 2008, 19:36 PM
par Tsar

amusant de parler de RC, j'en ai doubler une gentiment sur la francilienne, le gars visiblement n'a pas voulu jouer dommage.
tu n'as rien à craindre concernant le soi disant manque de pêche en bas, chaque automobile a "son mode emploi" question plaisir et efficacité, donc la Rx8 est capable d'arracher comme elle est capable de "cruiser" à la demande, et elle te donnera beaucoup de plaisir.
seul point noir à mes yeux : la conso d'essence qui ne descend jamais sous les 10 litres.
enfin quand quelque chose plait à quelqu'un et bien ce dernier fait en sorte que tout se passe bien, donc les histoire de noyade/casses c'est de la branlette de forum malheureusement car il n'y a qu'ici que tu peux trouver ce genre d'infos, donc pas d'affolements à avoir car ce sont bien les aléas de la vie qu'autant de proprios de Peugeot, Nissan, Audi...peuvent subir un jour
.
(mode taliban on : bon ok pas chez BMW car chez BMW ça n'existe pas les pannes
)
Publié : 17 nov. 2008, 19:40 PM
par gerolamo
amen jacquemin 
Publié : 17 nov. 2008, 19:52 PM
par oli40000
Salut !
Pour le soi-disant manque de couple (quand même + de 20mkg) c'est un faux problème puisque la 8 se conduit différemment qu'une voiture classique.
Ex : la 8 n'a pas beaucoup de reprise à 90 en 5 mais ça sert à rien de rouler à 90 en 5, vu qu'en 4 tu consommeras pas plus. Et une rx8 à 90 en 4, c'est pas non plu le même bruit qu'un 4 cylindre vu qu'elle a pas atteint son "meilleur" régime.
En fait je pense que c'est une voiture qu'il faut vraiment essayer avant d'acheter car elle ne te laisseras pas indifférent.
Chez Mazda tu trouves 2 philosophies totalement différentes mais excellentes chacune dans leur style : la rx8 et la 3 MPS.
Publié : 17 nov. 2008, 19:52 PM
par adrien38
depuis deux ans , avec mon rx8 j ai jamais eu un souci de noyade car je
m en serre pas hiver 
Publié : 17 nov. 2008, 20:34 PM
par yoyoRC
L'achat est prévu pour début 2009, donc j'ai encore le temps.
Maintenant ce qui me plait vraiment sur la 8 c'est son look...quelle gueule. Elle a vraiment la tronche qu'aucune autre voiture a!
Après le système de portes et vraiment pas mal non plus, et l'intérieur est hors norme...(même si les petits bacquets de ma RC me plaisent bien!)
Concernant la conso ce n'est pas un drame! puisque quand tu achète une sportive tu sais bien que tu va pas consommer 4 litres au 100...
Avec la RC, je suis aussi dans les 10 12 litres en moyenne...donc ça m'inquiète pas trop...
Maintenant c'est vrai qu'avec tout les soucis que j'ai lu par ci par la, ca m'inquiète un peu....
Et concernant le peu de couple, ma Rc avait le même soucis avec l'admission d'air d'origine...mais avec une groupe A c'est autre chose.
Sinon le changement atmo 4 cylindre au renesis...à mon avis ça n'as rien à voir...
Si il y a quelqu'un dans la région Lilloise qui serait près a me prendre en co-pilote un de c'est jour... 
Sinon aussi pour les nordistes, il y a un peu rasso qui se fais le premier vendredi du mois sur le parking de Boulanger Englos. Pas de runs, pas de rupture...on se pose, on pose les caisses et on discute!
Donc si ca tente quelques ch'tis vous serez les bienvenus!
Publié : 17 nov. 2008, 23:07 PM
par Vine
Publié : 17 nov. 2008, 23:11 PM
par docapash
Bienvenue !

Publié : 17 nov. 2008, 23:37 PM
par julien
Bienvenue 
Publié : 17 nov. 2008, 23:58 PM
par BB 59
Publié : 18 nov. 2008, 00:46 AM
par CidJ
Salut et bienvenu, un chit'me en plus.
va a Folembray ce Week end, signe une décharge et fait toi plaisir en passager. 
Publié : 18 nov. 2008, 07:01 AM
par jmi
+1 avec cidj.
vient a follembray, tu signe une décharge, et vient faire le singe ..
tu verra passer les premier vomissement c'est bien.
face a une 206 rc, je n'en sait rien, mais face a une 207 rc ce n'est pas le peine, la 207 est déjà loin derrière, en ...2
.
ah au fait bienvenue.. 
Publié : 18 nov. 2008, 09:55 AM
par yoyoRC
Merci à tous pour votre accueil!
Concernant Folembray, cela aurait été avec plaisir mais samedi je ne suis pas disponible. La prochaine fois pourquoi pas! (peut être avec la mienne qui sais...)
Sinon BB59 je te contacte par Mp dès que j'ai un week end de libre, en tous cas merci d'avance!
Publié : 18 nov. 2008, 11:28 AM
par didounours
Publié : 18 nov. 2008, 12:01 PM
par jay27
et bienvenue sur le forum !