AUDI TT-R
A suivre de près:
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... i/audi_ttr
En tout cas je trouve cela sympa
A suivre de près:
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... i/audi_ttr
En tout cas je trouve cela sympa
Bof, le TT-S s'est fait tôler par la presse, donc je ne m'attends pas à des miracles sur le TT-RS.
Ca restera un chassis de golf en traction avant (avec un haldex), vendu plus cher qu'un Porsche Cayman S...
"oué mec mais c'est une Odi t'as vu c'est chaud."
C'est le genre de réponse dont on me gratifie la plupart du temps quand j'émet l'hypothése que le prix de vente de ces voitures est une véritable et pure arnaque. Une des facettes du "je paie donc je suis" très à la mode actuellement.
Benji a écrit :Bof, le TT-S s'est fait tôler par la presse, donc je ne m'attends pas à des miracles sur le TT-RS.
Ca restera un chassis de golf en traction avant (avec un haldex), vendu plus cher qu'un Porsche Cayman S...
+8, autant prendre une BMW
salut tout le monde
ma femme à le TT première génération et à part le moteur en version 180 CV qui est sympa, je dois dire que le chassis est très vite dépassé par les événements
faut dire aussi que la finition est très bonne, elle a passé les 110 000 km et rien à redire
Tsar a écrit :+8, autant prendre une BMW
J'allais suggérer une Z4M, mais je m'étais dit que tu le ferais.
Benji a écrit :Tsar a écrit :+8, autant prendre une BMW
J'allais suggérer une Z4M, mais je m'étais dit que tu le ferais.
y'a pas photo effectivement
.
J'ai un essai demain d'un TTS !
Je juge pas sur papier...
Je pense que c'est une bonne voiture.
gaetan a écrit :Je pense que c'est une bonne voiture.
Je viens de configurer l'engin sur le site audi (TTS) : J'arrive à presque 60.000euros sans tirer sur les options...
Ca fait cher pour une golf kitée, même pas agréable à conduire...
Pas agréable à conduire je ne sais pas, il faut essayer pour savoir.
Les moteurs audi turbo avec boite DSG sont sympa, j'ai conduit une A3 avec le moteur 200 ch, celui ci ma séduit.
Après niveau sensations avec le TTS il faut oublier, une voiture efficace et très bien assemblée.
Je suis pas client Audi, mais bon ça reste une belle voiture, rapide, et cher aussi...c'est évident.
Benji a écrit :Je viens de configurer l'engin sur le site audi (TTS) : J'arrive à presque 60.000euros sans tirer sur les options...
Moi aussi
Mais étrangement, elle n'a plus du tout la même gueule
Benji a écrit :gaetan a écrit :Je pense que c'est une bonne voiture.
Je viens de configurer l'engin sur le site audi (TTS) : J'arrive à presque 60.000euros sans tirer sur les options...
Ca fait cher pour une golf kitée, même pas agréable à conduire...
La qualité se paye.
J'ai une 320 D Coupé comme voiture de société et je suis parti de 35000 euros pour arriver a 48000 euros pour un diesel de 163 CV équipé décemment. Mais la qualité est là ! Je pense pas que Audi soit plus cher que BMW.
Sinon il me semblait que la dernière generation de TT etait plus du tout basé sur la Golf puisque sa base est Alu complet pour le TT.
RenesisMsa a écrit :La qualité se paye..
Non, le badge se paye.
La qualité, c'est chez Lexus, Honda ou Toyota. ;-)
RenesisMsa a écrit :Sinon il me semblait que la dernière generation de TT etait plus du tout basé sur la Golf puisque sa base est Alu complet pour le TT.
La plate forme (Désignée "A5") et l'essentiel des éléments mécaniques sont les mêmes.
Chez Audi, on a juste greffé le "space-frame" (c) sur le chassis (en fait une demi-coque portante en double panneau d'alu) pour le rigifier.
La plate Forme A5 est également utilisée par la Seat Leon II, l'audi A3 et la Skoda Octavia.
Les + :
Les - :
Cela dit, j'applaudis des deux mains Audi pour faire évoluer année après année son TT.
Pas comme une certaine marque qui a pondu une voiture au châssis formidable mais qui n'a jamais été capable de lui donner plus de puissance (laaaaaaaargement encaissable) et qui aujourd'hui se fait coller au cul par des Meganes !
mon père avait un TT cabrio 225CH qattro. C'est jolie, ca roule, ca accélère en ligne droite. Mais après la conduite est aseptisé et dès qu'on force un peu l'électronique sans méle (répartition quattro, esp,...). Et si on force plus le châssis ne tient plus. bref c'est pas une voiture de sport.
Greg83 a écrit :Cela dit, j'applaudis des deux mains Audi pour faire évoluer année après année son TT.
Pas comme une certaine marque qui a pondu une voiture au châssis formidable mais qui n'a jamais été capable de lui donner plus de puissance (laaaaaaaargement encaissable) et qui aujourd'hui se fait coller au cul par des Meganes !
ce n'est pas du tout les même volumes de ventes. RX8 250 000 model vendu début 2008., la TT depuis c'est debut c'est au moins de Double ou le triple. Et en plus les moteurs et boite sont commun avec d'autre voitures.
C'est sur c'est plus simple de faire évoluer un modèle quand le moteur est produit a 100 000 ex/an et qu'il faut rentabiliser la modif sur 150 000 Moteur. (les chiffres sont donnée à titre d'exemple dans cette phrases).
Autant j'étais pas fan du 1er TT, autant ccelui-ci, je le trouve très sympa à regarder, niveau comportement, je l'ai pas essayé, donc je ne me prononce pô
J'aime pô parler de ce que je ne connais pô
Test dans moins de 5h, je vous donnerais mon avis.
Le test se fait avec un pilote qui fait notament l'instructeur au journée Marc Duez a Spa.
CidJ a écrit :ce n'est pas du tout les même volumes de ventes. RX8 250 000 model vendu début 2008., la TT depuis c'est debut c'est au moins de Double ou le triple. Et en plus les moteurs et boite sont commun avec d'autre voitures.
C'est sur c'est plus simple de faire évoluer un modèle quand le moteur est produit a 100 000 ex/an et qu'il faut rentabiliser la modif sur 150 000 Moteur. (les chiffres sont donnée à titre d'exemple dans cette phrases).
C'est ce que je me suis dit au début de la Rx8 : "bah, c'est un modèle de faible diffusion, bla, bla, bla ..."
Mais quand on voit que les volume de vente prévisionnel d'une M3 (env 100 000 - 150 000 expl) avec un V8 et 95% des pièces qui lui sont exclusives, on se dit que c'est une excuse comme une autre.
Avec un moteur puissant et coupleux, 4 roues motrices, une boite DSG
ultra rapide et efficace et une finition impeccable je pense que ça sera
une bonne auto dans sa globalité. Niveaux sensation ça ne sera pas la plus
jouissive mais bon des voitures qui ont ce genre de configuration ne sont
pas faites pour. Chacun ses gouts...