pose de volant moteur allegé ??

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par alsanat67 »

ok merci :cool: je saurai quoi prendre alors

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par Alex31 »

Pour avoir Stage 1 + VM allegé :
Disons que même avec le Stage 1, tu apprends à anticiper car ça mords déjà plus vite, plus fort, et tu peux déjà oublier la souplesse :siffler:
Tu passes la vitesse, tu lâches l'embrayage et ..... ça mords sec ;) alors imagine le Stage 2...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par alsanat67 »

oui mais on si j'ai les moyens je mettrai tout de suite le plus performant et puis souplesse ou s'en tape de toute manière on et sur une sportive donc la souplesse voila quoi :D direct full power :cool:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par Alex31 »

c'est pas une question de moyen, mais d'utilisation...
C'est comme ceux qui foutent des étriers 6 pistons alors qu'ils ne poseront jamais de roue sur la piste ;)

Par contre, si tu en as l'usage, tu vas te régaler ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par alsanat67 »

mais sa améliore la récation nan ?? il y a plus de pep's ??? et si on mets sa dessus on est pas forcé de faire de la piste nan ? parce que sa peut-etre utile sur route normal. :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par Alex31 »

si tu parles du VMA, oui (et encore, dans une moindre mesure, sauf si lié à d'autres pièces comme je l'ai fait - si besoin d'info -> mp moi)
Par contre, si tu parles de l'embrayage, tu ne verras pas de différence de perf...
Car, NON, si tu ne fous pas tes roues sur une piste, tu oublies :
En utilisation "normale", tu devras faire cirer ton embrayage, ce qui lui donnera une durée de vie de 5000 km à tout péter ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par Bibounou »

Puis franchement l'exedy stage 2, si tu ne pratiques pas le talon pointe, ça n'a vraiment aucun intérêt, comme tous les embrayage très directs de ce genre, c'est simple je le fais presque tout le temps à chaque rétrogradage, alors qu'avant de récupérer la voiture je n'y trouvais strictement aucun intérêt, sinon tu défonces tout très vite ( tu le sens ... ).

Faut garder en mémoire que la voiture devient aussi plus rustique si j'ose dire, plus tu pars sur des embrayages extrèmes ( et le stage 2 exedy est encore très civilisé finalement ), plus la voiture devient contraignante, bruyante et fatigante en général, et au feu rouge ça le fait vraiment pas le cling cling au démarrage en première, les créneaux j'en parle même pas, j'ai limite honte, même si de dehors ça ne s'entend quasiment pas en fait.

Stage 1 = bien meilleur compromis je pense, et déjà tu vas un peu "boquer" comme on dit, et c'est une modif' qui vient vraiment en bout de chaîne de modification sur des voitures atmo, pas trop modifiées donc, elle n'apporte qu'une accélération légère des passages de vitesse et de remise en action du bloc et ça change beaucoup de choses dans la conduite, attention à ce genre de pièce donc. :!:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

Puis franchement l'exedy stage 2, si tu ne pratiques pas le talon pointe, ça n'a vraiment aucun intérêt, comme tous les embrayage très directs de ce genre, c'est simple je le fais presque tout le temps à chaque rétrogradage, alors qu'avant de récupérer la voiture je n'y trouvais strictement aucun intérêt, sinon tu défonces tout très vite ( tu le sens ... ).

Faut garder en mémoire que la voiture devient aussi plus rustique si j'ose dire, plus tu pars sur des embrayages extrèmes ( et le stage 2 exedy est encore très civilisé finalement ), plus la voiture devient contraignante, bruyante et fatigante en général, et au feu rouge ça le fait vraiment pas le cling cling au démarrage en première, les créneaux j'en parle même pas, j'ai limite honte, même si de dehors ça ne s'entend quasiment pas en fait.

Stage 1 = bien meilleur compromis je pense, et déjà tu vas un peu "boquer" comme on dit, et c'est une modif' qui vient vraiment en bout de chaîne de modification sur des voitures atmo, pas trop modifiées donc, elle n'apporte qu'une accélération légère des passages de vitesse et de remise en action du bloc et ça change beaucoup de choses dans la conduite, attention à ce genre de pièce donc. :!:

C'est assez juste. Le stage 2 c'est un disque metal donc forcément c'est moisn souple que l'origine.

Autant voir pour une kit ORC Light sur la RX-8...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par alsanat67 »

en fait moi moi mon embrayage et encore très bon mais je me posais juste la question pour un alléger si sur une 192 sa apportera beaucoup plus en nervositer et la j'ai eu ma réponse donc je pref alors allez sur du exedy stage I que du II juste pour la maniabilter et l'agrément de confort de conduite. :)

J'ai que l'on parle aussi du orc light et-il mieux ou se valle t-il tout les deux?

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par Bibounou »

Il est réputé mieux, maintenant je ne pourrais pas te le garantir, encore une fois, c'est tellement caractériel ces pièces que certains aimeront et d'autres détesteront d'un modèle à l'autre.

J'aime bien le mien, beaucoup même, mais si je file la voiture à qui que ce soit il va caler en première comme je l'ai fait la première fois et peut-être se braquer sur le matériel, c'est amusant quelque part, t'as l'impression de revenir à l'époque où tu apprenais la conduite, les toutes premières fois, où le créneau était un exploit et le démarrage "smooth" en première une petite fierté personnelle. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par alsanat67 »

a ok merci de ta réponse :D je croit que sa viendra un jour ou l'autre que je chengerai mais d'abord il faut que l'ancien soir mort ;)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par the pilote »

je suis monté en exedy stage 1 avec le VM et sa va nikel ;)

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par Tsar »

Pareil sauf la marche arrière qui supporte pas le patinage même minime pour ma part, sûrement un mauvais montage/réglage.

Un ORC Light a bonne réputation aussi effectivement, et le ORC 309 équivaut au Stage 2 chez Exedy à priori.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par grayfox19 »

Pour déposer le volant moteur cet outil conviendrait ou pas :??:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/UNIVERSA ... veQ5fTools

...ou si un membre du forum en à un me louer ou prêter fin Octobre :svp:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par grayfox19 »

J'ai enfin monté le volant Mazdaspeed ce weekend, que du bonheur :love:
Montées en régime vraiment franche, et cette sensation de légèreté sous la pédale :love:

6.9 Kg pour ce volant avec contrepoids.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par oli40000 »

tu l'as monté sur l'embrayage d'origine ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par DragonBurning »

hello, quelqu'un sait me dire si sa vaut ses 360 euro demander

http://www.2dehands.be/auto-onderdelen- ... 73398.html

merci d'avance sachent que je vais monter ma boite 6 ;-)

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par Jobo »

http://www.driftshop.fr/embrayage-renfo ... 6h904.html

360 au lieu de 439 ca peut être interessant à condition que ce soit pas une arnaque et que t'ai pas besoin de SAV :??:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: pose de volant moteur allegé ??

Message par E1K »

Si c'est pour une 192 j'ai payé le mien 280€...
:salut:
Attention : Avec la boite 6 les 2 embrayage fonctionne.
Par contre si tu change ton embrayage par un de 231 faut que tu change aussi ton volant moteur...

Répondre