pose de volant moteur allegé ??

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Et c'est chez qui Yari que tu as trouvé ca ?

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

YaRiX8 a écrit :
Bartste a écrit :
fracass a écrit :

Salut, j'ai une petite question, voila j'ai ma 8 192cv (admi simota et décata) et je me demandais:

coté volant moteur, l'idéal, c'est le plus leger possible? (par exemple le mazdaspeed) ou un bon compromis comme le racing beat (moin lourd que l'origine mais plus qu'un mazdaspeed) ?
car franchement je pateauge un peu sur ce coup la..

merci! ;)

Prends le plus légé possible... J'ai un 5.5kg (le plus légé dispo pour la 8) et aucun soucis...

:salut:
Le volant moteur le plus légèr actuellement pour la 8 pèse 4.08Kg!

C'est bien celui là que je vais prendre :cool:

C'est lequel exactement?

PS : pour info faudra que je m'en commande un probablement, au cas ou d'un coup ça peut être plus intéressant à 2 :??:

Image[/url]

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Ahhh je ne vais pas dire!

...mais si si...

...celui qui fait des volants moteurs à 9lbs est BHR... pas de site internet...il est uniquement atteignable par PM sur rx8club.com

Il va tout prochainement proposer également des embrayages allégés... je ne vous dit pas la combo volant moteur allégé / embrayage allégé :D

Je lui ai déjà commandé la pédale d'embrayage renforcé en prévision du upgrade...

Le feedback des dizaines et dizaines de RX8 qui trâinent sur le forum US est impréssionant

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

4,08 K, n'est-ce pas un peu abusé pour des voitures utilisées quotidiennement avec un embrayage renforcé ? Je parle en conditions d'utilisation type paris/banlieue ou grosses villes, sous entendu gros embouteillages/feu rouge... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

justement lui c'est pas son cas :) !

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Apparemment la "drivebility on the street" semble assuré...mais je vous dirai quand tout ce beau matos sera monté dans ma 8... :)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

justement lui c'est pas son cas :) !

Je sais bien, je posais la question pour moi ! ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

sinon pas de bo retour pour ceux que j'ai demandé hier?

Image

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

fracass a écrit :

sinon pas de bo retour pour ceux que j'ai demandé hier?

:salut:

perso j'ai un f1 racing de 5.6 kg et franchement si j'avais su j'aurais monter le plus leger possible.
certe je ne suis pas deçu par le gain apporter,mais je pense que j'aurais pu faire mieux, tout en sachant que le mecanisme d'embrayage ,qui vient se fixer sur ce genre de volant moteur pese un ane mort... :oh:

voila pour ma part,surtout prend le plus leger et si tu as un peu de moyen monte tout ça avec un kit embrayage alléger .... :??:

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

l'embrayage c'est sur qu'il sera changé (suite a mon origine qui a bien fumé il y a 1 mois... :hum: )
mais je demandais surtout au niveau qualité?

fidanza, F1, ACT, Exedy...

pas envie d'en monter un qui va me peter dans les pates apres 1 an non plus! lol

pareil pour l'embrayage, a mon avis ce sera de l'exedy a moin qu'il y ai qqch d'autre de valable...

je prefere mettre le prix et etre satisfait que chercher a gagner 1 euro et acheter de la m*** :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

moi je m'y connais pas assez du coup j'ai préféré prendre que du Exedy, sachant qu'à la pesée le volant moteur chez eux est sous les 5 kilos donc finalement moins lourd que prévu :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

N'oubliez pas de compter le contre-poids et la visserie dans vos comparatifs de poids !

Chez RB, c'est 5.45kg tout compris ! ;)
Le contre-poids + visserie font 1.8kg...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

fracass a écrit :

l'embrayage c'est sur qu'il sera changé (suite a mon origine qui a bien fumé il y a 1 mois... :hum: )
mais je demandais surtout au niveau qualité?

fidanza, F1, ACT, Exedy...

pas envie d'en monter un qui va me peter dans les pates apres 1 an non plus! lol

pareil pour l'embrayage, a mon avis ce sera de l'exedy a moin qu'il y ai qqch d'autre de valable...

je prefere mettre le prix et etre satisfait que chercher a gagner 1 euro et acheter de la m*** :D

si tu cherche de la qualité c'est embrayage exedy (idem a l'origine) et pour le volant moteur ce sera en acier chromolyte et pas en aluminium!!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

N'oubliez pas de compter le contre-poids et la visserie dans vos comparatifs de poids !
Chez RB, c'est 5.45kg tout compris ! ;)
Le contre-poids + visserie font 1.8kg...
:salut:

vu comme ça chez Exedy c'est 5.5 kg environ alors :merci: .

( - Volant Moteur Allégé Exedy : 4.910 kg

  • Couvre Embrayage Exedy Stage 1 : 5.780 kg

  • Couvre Embrayage Exedy Stage 2 : 5.840 kg

  • Disque Embrayage Exedy Stage 1 : 1.575 kg

  • Disque Embrayage Exedy Stage 2 : 1.380 kg

  • Contrepoids d'Embrayage OEM Mazda : 1.595 kg

  • Butée d'Embrayage OEM Mazda : 200 gr

  • Durite d'Embrayage Goodridge : 83 gr ^_^. )

xjrx8 a écrit :

si tu cherche de la qualité c'est embrayage exedy (idem a l'origine) et pour le volant moteur ce sera en acier chromolyte et pas en aluminium!!!!! ;)

:D : "EXEDY racing flywheels are made from solid one-piece forged chrome moly steel. They are specifically designed to reduce weight and inertia for improved engine response. Most flywheels incorporate special design features to enhance the air flow to improve the cooling of the clutch system.

The ring gear teeth are milled into the flywheel, unlike some aluminium flywheels where the ring gear is pressed, increasing the possibility of separation from the flywheel.

EXEDY forged chrome moly steel flywheels are guaranteed burst-proof to 16,000rpm."

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

N'oubliez pas de compter le contre-poids et la visserie dans vos comparatifs de poids !
Chez RB, c'est 5.45kg tout compris ! ;)
Le contre-poids + visserie font 1.8kg...
:salut:

vu comme ça chez Exedy c'est 5.5 kg environ alors :merci: .

( - Volant Moteur Allégé Exedy : 4.910 kg

  • Contrepoids d'Embrayage OEM Mazda : 1.595 kg

4.910 + 1.595 = 6.505 sans les vis ;)

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

4.910 + 1.595 = 6.505 sans les vis ;)
:salut:

oops le boulet trop speed sur ce coup là :D , merci du calcul :lol: :merci:

j'ai lu cependant que le volant moteur RB ou Exedy avaient le même poids "officiel" de 12 lbs :oups: .

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

et (simple question de novice) pourquoi pas de volant moteur alu? trop peu solide ?? :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Oui 12lbs tout les 2 mais le racing beat c'est avec contre poids alors que l'Exedy c'est sans...

Et justement ton exedy semble plus légé que ce qui est indiqué :??:

Le poids donné est souvent celui du "kit", chez RB comme chez knight sport par exemple, c'est contre poids inclus :clap:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Oui 12lbs tout les 2 mais le racing beat c'est avec contre poids alors que l'Exedy c'est sans...

Et justement ton exedy semble plus légé que ce qui est indiqué :??:

Le poids donné est souvent celui du "kit", chez RB comme chez knight sport par exemple, c'est contre poids inclus :clap:

as tu pesé le RB ?

j'ai beau relire et relire mais le poids annoncé pour le RB est bien le flywheel seul et non pas avec le contrepoids, par contre oui ils confirment vendre toujours l'ensemble (je peux me tromper bien entendu, je cherche encore pour être sûr) :

"From street to road racing, the Racing Beat Aluminum Flywheel is ideally suited for a wide range of performance applications. This lightweight aluminum unit reduces the flywheel weight about 29 percent from the original, and reduces the flywheel inertia approximately 55 percent. The weight of the stock flywheel is 16.8 lbs compared to 12 lbs for the Racing Beat Aluminum flywheel. For additional security, the ring gear is bolted firmly in place to the flywheel assembly.

The Aluminum Flywheel Kit includes the correct Mazda rear balance weight and all the hardware necessary for installation, including special bolts which attach the pressure plate without modification. Replacement friction plates are available if required."

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Oui je l'ai pesé ! Sans balance ultra précise de cuisine ^^ Mais ca colle avec les 5.5kg :)

Et il est bien dit dans ta citation RB que la réduction des masses est de 29%... Sachant que le volant moteur d'origine de 16.8lbs contient le contre poids (en périphérie...) on arrive bien au 12lbs tout compris !

C'est indiqué sur RX8club aussi...

Ce n'est pas pour rien que j'ai choisis celui-la plutôt que l'exedy... Et il ne faut pas oublier qu'il est en alu, ce qui n'est pas le cas de tout les volants aftermarket ;)

:salut:

Répondre