Page 1 sur 1
bruit du genre couic couic
Publié : 05 nov. 2008, 18:42 PM
par anto20a
bonjour à tous, cela fait quelques temps que ma 8 couine à l'arrêt, je pensais à la courroie de l'alternateur. Mais j'ai remarquais aujourd'hui que lorsque j'embraye le bruit disparaît
précédé d'un léger grincement...POuvez vous m'éclaircir? j'espère que ce n'est pas trop grave. merci.
Publié : 05 nov. 2008, 19:38 PM
par xjrx8
je pense que ta butée d embrayage commence a faiblir.Combien de KM a ta 8 
Publié : 05 nov. 2008, 19:56 PM
par anto20a
elle vient de passer les 50 000km...
Publié : 05 nov. 2008, 19:57 PM
par anto20a
c'est grave docteur? 
Publié : 05 nov. 2008, 20:04 PM
par xjrx8
pour moi ça ne justifie pas vraiment l usure de ta butée ,cela depand comment son ancien proprio ou toi avez utilisé la 8.
Publié : 05 nov. 2008, 20:10 PM
par xjrx8
moi meme j ai 57 000 km et ma butée fait un peut de bruit,mai bon je laisse comme ça pour l instant et si quelqu'un du fofo te dit de revoir cela alors ça me sera benefique a moi aussi 
Publié : 05 nov. 2008, 20:10 PM
par CidJ
perso ma 8 fait un bruit différent avec la pédale relâché ou enfoncé de l'embrayage. Mais elle l'a toujours fait. Mon mécano m'a dit un jour : toutes les 8 Couine plus ou moins, elles sont toutes différentes et c'est comme ça." et perso ca ne me choque pas.
Il faut juste voir que cela n'évolue pas dans le temps.
Publié : 05 nov. 2008, 20:12 PM
par xjrx8
merci a toi CIDJ ça me rassure aussi (ouf) 
Publié : 05 nov. 2008, 20:54 PM
par anto20a
Merci vous me rassurer
.
Publié : 05 nov. 2008, 21:55 PM
par Wankel
CidJ a écrit :perso ma 8 fait un bruit différent avec la pédale relâché ou enfoncé de l'embrayage. Mais elle l'a toujours fait. Mon mécano m'a dit un jour : toutes les 8 Couine plus ou moins, elles sont toutes différentes et c'est comme ça." et perso ca ne me choque pas.
Il faut juste voir que cela n'évolue pas dans le temps.
+1 la mienne fait ça aussi elle est plus silencieuse qd jappui sur l'embrayage, je ne sais pas à quoi c'est dû d'ailleurs

Publié : 05 nov. 2008, 22:41 PM
par loo
La mienne aussi. Un mécano de chez mazda ma d'ailleurs fait une comparaison assez sympa. Il m'a dit:
<< T'as déjà vu une ducatti tourner au ralenti? T'as l'impression qu'elle va tomber en miette, et pourtant ya jamais eu de mécanique aussi fiable... Pour la 8 c'est à peu près pareil...>>
ça m'a cloué, je suis parti rassuré...
On m'a dit aussi que les pignons de la boite/transmission des 8 de première génération 2003/2004 étaient carrément plus droit que sur les nouvelles, d'ou un bruit plus prononcé... 
couic couic
Publié : 05 nov. 2008, 23:30 PM
par goggy
Je veux pas t'inquieter, mais j'avais un symptome assez proche, et après changement de l'embrayage et de sa butée, toujours le même bruit... finalement, on a refait la boite sous garantie (roulements et synchros)
Ah oui et j'avais aussi un problème parfois de passage de la 3 à haut régime...
Publié : 06 nov. 2008, 00:23 AM
par BB 59
loo a écrit :<< T'as déjà vu une Ducati tourner au ralenti? T'as l'impression qu'elle va tomber en miette, et pourtant ya jamais eu de mécanique aussi fiable... Pour la 8 c'est à peu près pareil...>>
ça m'a cloué, je suis parti rassuré...


Tellement vrai ! ! !

Publié : 06 nov. 2008, 09:17 AM
par jmi
Publié : 06 nov. 2008, 09:43 AM
par jalau
heu ancien motard et concessionnaire et sans vouloir lancer de polémique, je tiens quand même dire qu'il y a beaucoup plus fiable que ducati même s'ils ont fait de gros progrès
honda en tête pour le moment
Publié : 06 nov. 2008, 10:02 AM
par BB 59
jmi,
tu vas t'amuser comme un fou avec ta nouvelle mobylette, sur tes petites routes....

Publié : 06 nov. 2008, 15:58 PM
par xjrx8
vive la partie cycle ducat et le twin.c est quoi comme monster un s4 non 
Publié : 06 nov. 2008, 17:03 PM
par jmi
Publié : 06 nov. 2008, 17:51 PM
par xjrx8
Publié : 07 nov. 2008, 11:41 AM
par jalau
ah non jmi, tu m'as pas compris, je parlais de la fiabilité
je connais très bien les tialiennes et tu as raison, pour moi aussi ya pas mieux qu'un twin avec une ligne, j'ai eu une 748 S et 2 aprilia 1000 RSV R (version ohlins) et la prochaines sera une aprilia RSV ou une 1098
en parlant de ça, ducati passe son hypersport en 1198 avec plus de 13,4 m/kg de couple pour 170 CH et moins de 200 kg tous pleins faits. Les japonaises suivaient déjà pas dans les virolos, va même plus leur rester l'autoroute pour se venger
