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bruit du genre couic couic

Publié : 05 nov. 2008, 18:42 PM
par anto20a

bonjour à tous, cela fait quelques temps que ma 8 couine à l'arrêt, je pensais à la courroie de l'alternateur. Mais j'ai remarquais aujourd'hui que lorsque j'embraye le bruit disparaît :??: précédé d'un léger grincement...POuvez vous m'éclaircir? j'espère que ce n'est pas trop grave. merci.


Publié : 05 nov. 2008, 19:38 PM
par xjrx8

:salut: je pense que ta butée d embrayage commence a faiblir.Combien de KM a ta 8 :??:


Publié : 05 nov. 2008, 19:56 PM
par anto20a

elle vient de passer les 50 000km...


Publié : 05 nov. 2008, 19:57 PM
par anto20a

c'est grave docteur? :D


Publié : 05 nov. 2008, 20:04 PM
par xjrx8

pour moi ça ne justifie pas vraiment l usure de ta butée ,cela depand comment son ancien proprio ou toi avez utilisé la 8.


Publié : 05 nov. 2008, 20:10 PM
par xjrx8

;) moi meme j ai 57 000 km et ma butée fait un peut de bruit,mai bon je laisse comme ça pour l instant et si quelqu'un du fofo te dit de revoir cela alors ça me sera benefique a moi aussi :ange:


Publié : 05 nov. 2008, 20:10 PM
par CidJ

perso ma 8 fait un bruit différent avec la pédale relâché ou enfoncé de l'embrayage. Mais elle l'a toujours fait. Mon mécano m'a dit un jour : toutes les 8 Couine plus ou moins, elles sont toutes différentes et c'est comme ça." et perso ca ne me choque pas.
Il faut juste voir que cela n'évolue pas dans le temps.


Publié : 05 nov. 2008, 20:12 PM
par xjrx8

:salut: merci a toi CIDJ ça me rassure aussi (ouf) :yeah:


Publié : 05 nov. 2008, 20:54 PM
par anto20a

Merci vous me rassurer :) .


Publié : 05 nov. 2008, 21:55 PM
par Wankel
CidJ a écrit :

perso ma 8 fait un bruit différent avec la pédale relâché ou enfoncé de l'embrayage. Mais elle l'a toujours fait. Mon mécano m'a dit un jour : toutes les 8 Couine plus ou moins, elles sont toutes différentes et c'est comme ça." et perso ca ne me choque pas.
Il faut juste voir que cela n'évolue pas dans le temps.

+1 la mienne fait ça aussi elle est plus silencieuse qd jappui sur l'embrayage, je ne sais pas à quoi c'est dû d'ailleurs :??: :??:


Publié : 05 nov. 2008, 22:41 PM
par loo

La mienne aussi. Un mécano de chez mazda ma d'ailleurs fait une comparaison assez sympa. Il m'a dit:

<< T'as déjà vu une ducatti tourner au ralenti? T'as l'impression qu'elle va tomber en miette, et pourtant ya jamais eu de mécanique aussi fiable... Pour la 8 c'est à peu près pareil...>>

ça m'a cloué, je suis parti rassuré...

On m'a dit aussi que les pignons de la boite/transmission des 8 de première génération 2003/2004 étaient carrément plus droit que sur les nouvelles, d'ou un bruit plus prononcé... ;)


couic couic

Publié : 05 nov. 2008, 23:30 PM
par goggy

:salut: Je veux pas t'inquieter, mais j'avais un symptome assez proche, et après changement de l'embrayage et de sa butée, toujours le même bruit... finalement, on a refait la boite sous garantie (roulements et synchros)
Ah oui et j'avais aussi un problème parfois de passage de la 3 à haut régime...


Publié : 06 nov. 2008, 00:23 AM
par BB 59
loo a écrit :

<< T'as déjà vu une Ducati tourner au ralenti? T'as l'impression qu'elle va tomber en miette, et pourtant ya jamais eu de mécanique aussi fiable... Pour la 8 c'est à peu près pareil...>>

ça m'a cloué, je suis parti rassuré...

ImageImage
Tellement vrai ! ! !

:clap: :clap: :clap:


Publié : 06 nov. 2008, 09:17 AM
par jmi

je confirme deux choses:
la taille quasi droite des pignons des 2003/2004.
et le bruit de casserole des ducati... :D :D :D

aller pour bb59, ma futur mobylette :
:yeah:


Publié : 06 nov. 2008, 09:43 AM
par jalau

heu ancien motard et concessionnaire et sans vouloir lancer de polémique, je tiens quand même dire qu'il y a beaucoup plus fiable que ducati même s'ils ont fait de gros progrès
honda en tête pour le moment


Publié : 06 nov. 2008, 10:02 AM
par BB 59
jmi a écrit :

je confirme deux choses:
la taille quasi droite des pignons des 2003/2004.
et le bruit de casserole des ducati... :D :D :D

aller pour bb59, ma futur mobylette :
:yeah:

:merci: :merci: jmi,
tu vas t'amuser comme un fou avec ta nouvelle mobylette, sur tes petites routes....

Image


Publié : 06 nov. 2008, 15:58 PM
par xjrx8

:clap: vive la partie cycle ducat et le twin.c est quoi comme monster un s4 non :love:


Publié : 06 nov. 2008, 17:03 PM
par jmi

oui s4; donc moteur de 916.
il est trés propre et a seulement 15000 km.
honneteemnt c'est deja trop pour la corse, mais c'est un bel object.
et francheemnt ça marche deja trés bien
(debridage du boitier corsa, ligne termignoni en 55, boite a air, bride du papillon suprimer .)ça pousse et ça doit faire 120 cv.
a plus :salut:
les japonaise sont certainement les plus fiable, j'adore yamaha, j'adore les deux temps, mais je doit avouer qu'une moto italienne de caractere c'est vraiment bandant.
aprés les egouts et les odeurs..
:D :D :D :salut:


Publié : 06 nov. 2008, 17:51 PM
par xjrx8

:yeah: j aime les jap mais je suis fan des twins ducat :cool: tu preche un converti.j aimerais bientot pouvoir me payer un 916 sp,mais comme ma brele pousse deja fort je fini la prepa de ma 8 d abord.d ailleur je suis en train de regarder les volant xatc 11lb avec un embrayage exedy st 1.je ferai bientot unpost pour ca :yeah:


Publié : 07 nov. 2008, 11:41 AM
par jalau

ah non jmi, tu m'as pas compris, je parlais de la fiabilité
je connais très bien les tialiennes et tu as raison, pour moi aussi ya pas mieux qu'un twin avec une ligne, j'ai eu une 748 S et 2 aprilia 1000 RSV R (version ohlins) et la prochaines sera une aprilia RSV ou une 1098
en parlant de ça, ducati passe son hypersport en 1198 avec plus de 13,4 m/kg de couple pour 170 CH et moins de 200 kg tous pleins faits. Les japonaises suivaient déjà pas dans les virolos, va même plus leur rester l'autoroute pour se venger :D :D