[Montage] Régulateur de vitesse!

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

[quote="Chrisvérifie par ton garage quelle version tu as et si version 40 oublie le régul tu dépenseras de l'argent pour rien, moi j'avais une version 39 du PCM et après le fameux rappel des bras de suspension et le truc du réservoir mais mon garage ou j'avais acheté la 8 m'avais pas avertis de cette fichu mise à jour et depuis je pleure mon régul[/quote]

Bon, le garage ma donnée cette référence N32H-18881B. C'est Quoi ce truc??

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

CidJ a écrit :

Bon, le garage ma donnée cette référence N32H-18881B. C'est Quoi ce truc??

Beuh... :??: :??: :??:

Ça peut être lié à ça : http://www.fdjeux.com/ et à la cagnotte de 113'000'000 € de ce soir mais pas sûr. :??: :??: :??: :D

Tu parles de la version PCM ? :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

CidJ a écrit :

Bon, le garage ma donnée cette référence N32H-18881B. C'est Quoi ce truc??

Ce serait plutôt N3H2-18881B.
Et d'après-moi ça correspond plus au modèle du CCM qu'à la version du logiciel qu'il y a dessus. Autrement-dit la version européenne du controleur 231ch pré-2006

Pour info, la version du logiciel de mon CCM commence par : N3ZGEB000.....
Et mon CCM est un N3H1-18881.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

c'est bien ce que je me disais, il a pas compris ce que je voulais mon garagiste :hum:
je vais aller redemandé encore une fois :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
sk13_titan
Messages : 231
Inscription : 06 nov. 2006, 22:40 PM
Localisation : Istres (13)
Contact :

Message par sk13_titan »

Salut,

je viens de lire tout ce topic très intéressant et je me demande si on peut faire ça aussi sur ma mazda3 ?

Je rappelle que j'ai une mazda3 2.0L en finition Performance du 01/04/2005, et si je ne me trompes pas, je crois avoir lu que sur les modèles allemands, le régulateur était proposé à l'époque sur le catalogue, mais pas sur le catalogue français, enfin si je me rappelle bien.

PS: sur la mazda3 FL de mes parents, le régulateur est présent d'origine sur la finition Performance.

Une idée ?

:merci:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

sk13_titan a écrit :

Salut,

je viens de lire tout ce topic très intéressant et je me demande si on peut faire ça aussi sur ma mazda3 ?

Je rappelle que j'ai une mazda3 2.0L en finition Performance du 01/04/2005, et si je ne me trompes pas, je crois avoir lu que sur les modèles allemands, le régulateur était proposé à l'époque sur le catalogue, mais pas sur le catalogue français, enfin si je me rappelle bien.

PS: sur la mazda3 FL de mes parents, le régulateur est présent d'origine sur la finition Performance.

Une idée ?

:merci:

le problème viens pas de si tu peux ou pas mais plutôt de ton PCM qui gère le 95% de la voiture et cela c'est difficile à dire

Image

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

Salut, je suis en train d'acheter ma 8 et le vendeur à déjà fait le montage pour le régulateur :yeah: (importé du japon) mais malheureusement il s'est rendu dans un garage mazda qui à fait une mise à jour du systeme :grr: (du PCM je pense) en tous cas depuis, ça ne marche plus.... :(
je vais chercher la voiture demain et si la remise en marche est facile :cool: ... je suis preneur sinon je suis preneur quand même :D

voila, voila

bonne journée à tous

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

Bio a écrit :

Salut, je suis en train d'acheter ma 8 et le vendeur à déjà fait le montage pour le régulateur :yeah: (importé du japon) mais malheureusement il s'est rendu dans un garage mazda qui à fait une mise à jour du systeme :grr: (du PCM je pense) en tous cas depuis, ça ne marche plus.... :(
je vais chercher la voiture demain et si la remise en marche est facile :cool: ... je suis preneur sinon je suis preneur quand même :D

voila, voila

bonne journée à tous

pour la remise en marche c'estre simple mais couteux, il faut changer le PCM :D

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

viperjr
Messages : 107
Inscription : 31 juil. 2004, 13:49 PM

Message par viperjr »

Bonjour,

je deterre ce post, car j'aimerais bien avoir un cruise control sur mon RX8. J'ai scrupulesement lu les 16 pages de ce post.

Et j'ai compris que ça a marché, mais que la derniere version du PCM ne le permet plus. Ne suffit-il pas d'aller faire mettre à jour son PCM dans un pays qui proposait le regulateur sur les modèles avant 2006 ? sauf si il n'y en a pas en Europe ?

Mazda ne propose-t-il pas l'option maintenant ?

Peut-on lancer une petition aupres de Mazda pour qu'il la propose ?

[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
sanpii
Messages : 191
Inscription : 03 janv. 2007, 13:32 PM
Localisation : Fretin (59)

Message par sanpii »

viperjr a écrit :

Mazda ne propose-t-il pas l'option maintenant ?

Sur ma RX8 2007, le regulateur est en serie avec commandes sur le volant meme.

viperjr
Messages : 107
Inscription : 31 juil. 2004, 13:49 PM

Message par viperjr »

sanpii a écrit :
viperjr a écrit :

Mazda ne propose-t-il pas l'option maintenant ?

Sur ma RX8 2007, le regulateur est en serie avec commandes sur le volant meme.

Oui je sais, donc raison de plus de pouvoir en disposer à posteriori par Mazda, non ?

[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Quelqu'un peu se renseigner sur le prix pour un achat et une installation mazda ???

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

oui l'option est proposée mais je ne sais pas si par contre il serais d'accord de le mettre sur une version antérieur à 2006, mais si votre voiture à la mise à jour n°40 mieux vaux oublié autrement pour le prix je ne pourrais vous dire puisque moi je l'ai obtenu par une personne qui est allemand et qui je crois ne fournis plus depuis un bout de temps surtout dû au faite de cette MàJ..................

Image

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Je suis passé chez mazda narbonne ce weekend.
Le gérant en personne m'a dit que l'option n'était même pas proposée sur son catalogue.

Il m'a dit, que les voitures sont multiplexées, et qu'on peut avoir cette option qu'en achetant une rx8 d'après 2006...

Je vais essayer d'avoir l'avis d'une autre concession, mais je pense que pour un montage de mazda, c'est MORT!!! :non: :non: :non:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

loo a écrit :

Je suis passé chez mazda narbonne ce weekend.
Le gérant en personne m'a dit que l'option n'était même pas proposée sur son catalogue.

Il m'a dit, que les voitures sont multiplexées, et qu'on peut avoir cette option qu'en achetant une rx8 d'après 2006...

Je vais essayer d'avoir l'avis d'une autre concession, mais je pense que pour un montage de mazda, c'est MORT!!! :non: :non: :non:

Mazda ne vend que des régulateurs mécanique indépendant de l'électronique de la voiture donc du PCM.... et ca fonctionne tres bien....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Régulateurs mécaniqus!?!? Faudra m'expliquer à quoi ils l'attache mécaniquement!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

Pistache a écrit :
loo a écrit :

Je suis passé chez mazda narbonne ce weekend.
Le gérant en personne m'a dit que l'option n'était même pas proposée sur son catalogue.

Il m'a dit, que les voitures sont multiplexées, et qu'on peut avoir cette option qu'en achetant une rx8 d'après 2006...

Je vais essayer d'avoir l'avis d'une autre concession, mais je pense que pour un montage de mazda, c'est MORT!!! :non: :non: :non:

Mazda ne vend que des régulateurs mécanique indépendant de l'électronique de la voiture donc du PCM.... et ca fonctionne tres bien....

faut le régulateur est électronique et connecté au PCM.

bon moi depuis le mois de mars de cette année j'ai de nouveau le régulateur qui fonctionne, e, bien sur j'ai la version du PCM antérieur soit l'opération m'as couté 470.- suisse et qu'il n'ont pas changé le PCM mais fait en sorte de pouvoir mettre l'ancienne version

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Pistache a écrit :

Mazda ne vend que des régulateurs mécanique indépendant de l'électronique de la voiture donc du PCM.... et ca fonctionne tres bien....

Pistache s'ai mal exprimé, il a fait monté un régulateur de vitesse autre que celui au volant de mazda couplé au PCM

c'est à priori un système mécanique comme on peut en trouver un peu partout par certains sociétés indépendantes (pour les handicapés notamment par exemple)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
tsar, c'etait vrai a une epoque ou le papillon etait actionner par cable.
sur notre rx8, ce n'est plus le cas.
il y a forcement un branchement electronique pour piloter le papillon.
a plus :salut:
peut etre se branche t'il sur la pedale un peu a la maniere d'un sprint booster.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

jmi a écrit :

peut etre se branche t'il sur la pedale un peu a la maniere d'un sprint booster.
:salut:

dans le detaille je ne peux pas repondre car je n'y connais pas grand chose mais à priorie il est indépendant du PCM et c'est bien un cable qui tire et tient la pédale par un aimant géré en amont par un boitier complétement indépendant du PCM. Effectivemnt c'est un système beaucoup utilisé pour les handicapés et les voitures sans régulation de série... Perso c'est ma 2ème voiture équipé comme ca et j'en suis hyper contant....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Répondre