Page 1 sur 16

Nouveau jouet (LOTUS EXIGE CUP 2009)

Publié : 25 oct. 2008, 12:58 PM
par gaetan

Voilà! après pas mal de temps où je bassinais tout le monde avec la Lotus Exige, le choix est enfin fait.

J'ai commandé la new Lotus Exige Cup (modèle 2009), pour ceux qui etaient au Mondial elle etait exposée.
Une belle pistarde efficace, c'est ce que je voulais, 260 CH et 890 Kilos, la voiture est équipée pour la piste et homologuée FIA (freins, arceau cage, coupe circuit, extincteur...etc)

Voiçi un lien de la bête http://www.webcarnews.com/articles/voit ... 083375.php

Pour la couleur ce sera laser bleu c'est le winning blue de chez Lotus, avec tous les éléments carbonne je pense que niveau look ça va le faire.

La livraison devrait intervenir en fin d'année, à la magnifique concession Chassay à Tours.

Vraiment impatient maintenant :D


Re: Mon nouveau jouet (pistarde inside)

Publié : 25 oct. 2008, 12:59 PM
par Yaya8
gaetan a écrit :

Pour la couleur ce sera laser bleu c'est le winning blue de chez Lotus, avec tous les éléments carbonne je pense que niveau look ça va le faire.

:oh: :oh: :oh:
:love: :love: :love:
:clap: :clap: :clap:


Publié : 25 oct. 2008, 14:04 PM
par Fabriziom TS

Wahoo la super pistarde!

Tu vas t'amuser... et je crois meme que ceux qui ont une GT-R vont pas faire long feu avec ça aux fesses sur circuit!!

"Toutefois, si vous n'avez pas l'âme d'un compétiteur, sachez que cette bête de course est en vente libre au prix de 67 950 €. Une hausse des tarifs qui porte le kilo économisé à un peu plus de 300 € !
"

Y'en a qu'on de la chance !!!!!!!!!!!

Promis quand j'aurais 40 ans, j'aurais une pistarde au garage aussi....


Publié : 25 oct. 2008, 15:20 PM
par Benji

Waw, pas mal ! :clap: :clap: :clap:


Publié : 25 oct. 2008, 16:13 PM
par H_Smith

:clap: :clap: :clap:

le 0 à 100 en 4'1 s :oh: :oh: ça traine pas , dis donc ;)

Super choix de passionné, félicitations :love:
On a hâte d'avoir photos et premières impressions !!


Publié : 25 oct. 2008, 17:06 PM
par jmi

chapeau, une super voiture.
bonne route, et trés bon circuit.
en plus avec ce genre de voiture, tu ne perd pas trop d'argent.
a plus :salut:


Publié : 25 oct. 2008, 17:55 PM
par romain84

putain quand je vois ce qu'elles (oui y en avait 6 ou 7 toutes motorisations confondues)
ont données sur ledenon aujourd'hui,
tu va t'amuser!


Publié : 25 oct. 2008, 19:00 PM
par coupefx

Toutes mes félicitures :yeah: :D


Publié : 25 oct. 2008, 19:05 PM
par SPEEDOM

Bravo Gaétan, magnifique choix !!!!


Publié : 25 oct. 2008, 19:51 PM
par gaut27

:salut:

Trés beau jouet, tu as bien choisi :yeah: :yeah: .


Publié : 25 oct. 2008, 19:52 PM
par pitstop

Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravoooooooooooooooooooooooooooooooo

Tu vas t'éclater! Tu ne peux pas t'imaginer le pied que je prend avec la mienne!

Par contre, je te préviens, c'est un peu bruyant...

Pour ce qui est de la comparaison avec la GT-R, ben pour l'avoir conduit, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence, tout dépend du tracé. La Gt-R est impressionnante de facilité et d'agilité par rapport à sa tailler et à son poid!

Ca pourrait devenir une vrai terreur des circuits...

Regardes là Gaetan, en cherchant bien, tu devrais m'y trouver:
http://www.photolyet.com/23517e.html


Publié : 25 oct. 2008, 20:10 PM
par NATHAN

Ligtifique , superbe, au fait le moteur c 'est toujours la version avec compresseur :oups:

NAthan :salut:


Publié : 25 oct. 2008, 20:20 PM
par Baphi
pitstop a écrit :

...

Regardes là Gaetan, en cherchant bien, tu devrais m'y trouver:
http://www.photolyet.com/23517e.html

heu pas vue ... a moins que tu soit resté dans le parking :D :D :D


Publié : 25 oct. 2008, 22:57 PM
par gaetan

Merci pour vos félicitations ;)

Pour voir l'Exige de Pitstop il faut regarder dans le plateau "bleu".
Elle est super chouette également.

Vu l'utilisation de cette voiture c'est a dire la piste, et le fait que mon frère se joigne à cet achat a fait pencher la balance pour la version ultime qu'est la Cup.
Va falloir apréhender humblement la bête, et à terme pourquoi pas participer à la Lotus Cup Europe http://video.aol.com/video-detail/lotus ... 2015577687

@Nathan : oui le moteur est bien compréssé, et placé juste derrière le conducteur...euh non pilote pardon :)

Version 2009 de l'Exige CUP

Présentée lors du mondial de l'automobile de Paris, l'Exige CUP évolue sur de nombreux points pour devenir encore plus efficace; Revue de détails.

Basée sur la précédente édition, la nouvelle monture se dote de nombreuses pièces en carbone:
-Hard top
-Aileron et capot moteur
-Ecopes latérales
-Lame avant
et trappes avant
L'ensemble de ces modifications ce traduit par un gain de 38 KG sur la balance.
La mécanique n'est pas en reste, la puissance affichée reste la même (260cv), mais les ingénieurs de Lotus l'ont dotée d'un volant moteur allégé qui promet des montées en régime fulgurantes.
Dernières améliorations et non des moindres, l'habitacle se pare d'un tableau de seuils de porte et d'un tableau de bord en carbone, ainsi que de sièges spécifiques permettant l'utilisation du système Hans.
Les premières Exige CUP 2009 seront disponible en janvier prochain.


Publié : 26 oct. 2008, 09:31 AM
par pitstop

Si tu penses que tu ne feras que de la piste avec... Tu te trompes!!!

Chaque matin, tu te lèveras et tu iras la voir, lui parler, la caresser...

Tu ne penseras qu'à une seule chose: "Appuyer sur le bouton jaune" pour entendre rugir le moteur et hurler le compresseur.

Tu iras "faire ton ptit tour" chaque jour parceque chaque virage est un orgasme, chaque courbe une jouissance et les bouts droits entre les courbes et les virages passent en accéléré dans un hurlement qui te fera dresser les poils des bras.

Avec cette voiture, tu vas connaitre des sensations que tu n'as jamais connu et dont tu ne pourras plus de passer... C'est une drogue la Lotus!

Je pensais aussi que les Lotus étaient exclusives et difficilement utilisables au quotidien et au final oui, elles sont exclusives mais par la passion qu'elles distillent. Oui, elles sont difficiles à vivre au quotidien mais une voiture comme ça, ça se mérite et les efforts que l'on fait, elles nous les rendent 1000 fois à chaque fois que l'on se met au volant!

Ma femme et moi adorons nos Lotus et cela restera certainement nos plus grands souvenirs sur route comme sur circuit!

Aujourd'hui, notre objectif est de pouvoir en garder une advitam eternam dans notre garage entre la GT-R et la Cooper S, chacune de ces autos ayant une utilisation qui lui est propre et aucune ne pouvant remplacer l'autre...

Tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai peur de me séparer de la mienne l'an prochain pour la GT-R...

Demande à Baphi comment ma femme parle de l'Exige... Ca dispense de tout commentaire tellement elle adore cette voiture!

Par contre, attention,...

Pour l'hiver, enlève les Yoko. C'est une catastrophe sur route froide et humide. Montes des Toyo Proxes T1R. Ces pneus drainent très bien la pluie, montent facilement en température et permettent de continuer à utiliser l'Exige sans trop de crainte durant la saison froide tout en se comportant très bien en "track days".

Humilité, humilité, humilité... L'Exige repousse très loin les limites physiques que tu connais en terme de vitesse de passage en courbe et même si elle reste assez prévenante, la voiture est légère et quand ça part, ça part et tu ne pourras pas compter sur le "controle de trajectoire"...

Fais gaffe sur la route, les ploucs en monospace et en SUV ne te verront pas dans leur rétro tellement tu es à raz du sol alors, sois prévenant parceque eux, ils ne le sont pas!

Patience, patience, patience... Lotus ne respecte jamais les délais de livraison!!! Ca peut aller jusqu'à 6 mois de retard! J'ai le souvenir d'une connaissance qui a carrément annulé sa commande d'une Europa après 8 mois de retard, Lotus ayant commercialisé la SE l'an passé alors qu'elle n'était ni prête, ni homologuée! Perso, j'ai eu deux mois de retard dans la livraison de mon Elise et j'ai du attendre 4 mois pour immatriculer l'Exige car il n'y avait pas d'homologation pour les Exige Sprint SPP.

Normalement, tu devrais être tranquille côté carte grise! C'est moi qui ait ouvert la porte de l'homolagation du moteur avec kit SPP (243 - 260cv) mais mon Exige a du rouler 4 mois en plaque garage avant de pouvoir l'immatriculer car elle n'était pas encore dans les fichiers de la préf. Elle n'existait d'ailleur pas chez mon assureur!

Attention toutefois aux livraisons de début/fin d'année. Les formulaires d'homologation changent et pour mon Elise, Lotus l'avait envoyé en fin d'année et au passage de la frontière, elle a été refoulée le 2 janvier car les papiers dataient de l'année précédente. Moralité: presque deux mois d'attente en plus!

N'attends rien du SAV Lotus ou du suivi client depuis la Grande Bretagne car les concessionnaires sont rendus à eux mêmes! J'ai envoyé plusieurs courriers pour avoir différents documents sur mes Lotus, je n'ai jamais eu de réponse de qui que ce soit et même mon concessionnaire (Marcassus) n'a rien pu récupérer.

Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter, je commence à connaitre la filière et le fonctionnement...


Publié : 26 oct. 2008, 10:57 AM
par Greg83

Bah dis donc, tu t'es lâché mon cochon ! :oh:

:clap: :clap: :clap: :clap: :love:


Publié : 26 oct. 2008, 11:37 AM
par gaetan

@Pitstop

Merci sincèrement pour tes commentaires éclairés d'un passionné
de la marque. Ils me font penser que le bon choix à été fait par rapport
aux attentes prédéfinies, c'est à dire une pistarde diabolique mais également utilisable sur routes.
Et d'apprès tes commentaires ça n'est pas une sinécure... ce qui ne m'étonne pas.

J'ai bien noté que pour un usage route surtout en hiver les Toyo T1R sont à prescrire, d'ailleurs, je connais bien
ces pneus c'est ce que j'ai actuellement sur ma 8.

Concernant le délai de livraison fixé en fin d'année (2008 hein! :) ) il devrait être tenu.
En tout cas, mon Concessionnaire (CHASSAY à Tours) me l'a assuré, mais bon à suivre quand même.

Pour le fait que les concessionnaire soit un peu abandonné ça ne m'étonne pas non plus, Lotus a été rachetée par le groupe Protton, et celui- ci connais des soucis d'ordre financier, ceci peut expliquer en partie cela.

Greg83 a écrit :

Bah dis donc, tu t'es lâché mon cochon ! :oh:

:clap: :clap: :clap: :clap: :love:

merci GregImage
:D


Publié : 27 oct. 2008, 07:24 AM
par johan

Super choix dicté par la passion et le plaisir .

Tu vas t'éclaté avec ce joujou!!!!!!!!!!!!!


Publié : 27 oct. 2008, 11:30 AM
par Vine

Je suis impatiente de la voir :D


Publié : 28 oct. 2008, 18:46 PM
par Tsar

mama mia, que bellissima regu....oops pardon , my goodness gracious that's a damn fucking good car :love: :love:

bon beh y'a plus qu'à prier pour qu'on puisse tourner ensemble à Spa en 2009 avec ta nouvelle charrette :svp: :D .

finalement il y a un dieu pour toi, tu vas pouvoir enfin me doubler :D ;) :salut: .