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mazda 6 2009 Nord Americaine...

Publié : 13 oct. 2008, 16:39 PM
par OlivierQC

Bonjour a tous,

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j'ouvre ce post pour vous presentez le modele mazda 6 disponibles a present chez nous en amerique du Nord et qui sort 1 ans apres le modele Europeen.

- La Mazda6 n'a pas seulement l'allure sportive; elle doit avoir la puissance qui correspond à sa démarche athlétique. Avec cette seconde génération, nous avons amélioré le moteur pour procurer à la Mazda6 toute la puissance qu'elle mérite. Nous avons aussi amélioré la maniabilité du véhicule et sa performance de sorte que peu importe ce qu'entreprend le conducteur, la Mazda6 colle a la route pour une randonnée époustouflante.

  • Comme toute berline moderne, la nouvelle 6 offre plusieurs aides à la conduite électroniques comme un efficace contrôle dynamique de stabilité DSC et l'antipatinage électronique TCS. À quoi s'ajoutent un freinage performant - avec ABS, répartiteur EBD et aide au freinage d'urgence BAS. Ajoutez aussi les doubles coussins gonflables avant, latéraux avant et rideaux avant et arrière

Lien de la brochure de la mazda 6 2009 Canadienne en francais :

http://www.mazda.ca/files/2009_M6_Brochure_fre.pdf


Voila le nouveau lien de la page de la mazda 6 2009 Canadienne, cliquer a tour de role sur les 3 mazda 6 en page d'acceuil et vous aurez des infos complementaires sur la voiture concernant la securite, le moteur, l'equipement, etc... sous forme de petite video..A voir meme si ca ne vous concerne pas vraiment en France :) :

il y a une video qui montre le systeme des angles mort anti collision dans les retroviseurs exterieur et qui sont je ne le savais pas a assombrissement automatique.

(site flash en langue Francaise)

http://www.mazda6.ca/mazda6.html?lang=fr


Caracteristiques general :

Le moteur de 2,5 L à DACT et 16 soupapes fournit 170 chevaux à 6 000 tr/mn (GS-I4 et GT-I4)

le V6 de 3,7 L à DACT et 24 soupapes produit 272 chevaux à 6 250 tr/mn (GS-V6 et GT-V6)

Boîte de vitesses électronique à 5 rapports avec mode Sport disponible sur la I4.

La boîte automatique 6 vitesses avec mode Sport est de série sur la V6.

Des freins ABS de série avec EBFD ainsi que le contrôle de la stabilité et de la traction produisent une maniabilité idéale lors de freinages brusques et quand la chaussée est glissante.

Une suspension arrière brevetée E-link utilise des ressorts à profil bas et des amortisseurs inclinés pour une maniabilité supérieure et un plancher de coffre plus bas, procurant plus d'espace à bagages et plus d'espace aux jambes plus.

Des barres stabilisatrices avant et arrière procurent aux conducteurs un contrôle maximal en négociant des virages serrés.

La direction à pignon et crémaillère à assistance électrique variable selon le régime du moteur transmet au conducteur la quantité d'information appropriée sur la route.


2 moteurs de disponible :

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Le 4 Cylindre :
2.5L/170 ch à 6000 tr/min
couple: 167 lb-pi à 4000 tr/min
Transmission : manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports
0-100 km/h : 8,4 s
Vitesse maximale: 200 km/h
Consommation par 100 km : 8,7 man, 8,3 auto(octane : 87)

Le 6 cylindre :
3,7 l DACT 272 ch à 6250 tr/min
couple: 269 lb-pi à 4250 tr/min
Transmission : automatique à 6 rapports
0-100 km/h : 6,9 s
Vitesse maximale: 225 km/h
Consommation par 100 km : 10,2 (octane : 87)

Dimensions :

Longueur: 4,94 m
Largeur: 1,84 m
Hauteur: 1,47 m
Empattement: 2,79 m
Poids à vide (kg) 1 610 version V6
Volume du coffre (L) 469 en version berline
Réservoir d'essence (L) 70


Surveillance des angles morts (BSM)

Nouveau en 2009, un système de surveillance des angles morts (BSM) prévient les accidents en avisant le conducteur si un autre véhicule est dans un angle mort. Des capteurs radars logés dans le pare-chocs, de chaque côté, surveillent les zones de détection quand la Mazda6 roule à plus de 30 km/h. Si un véhicule se trouve dans un angle mort, un témoin s’allume sur le rétroviseur extérieur et indique au conducteur le risque possible. Si le conducteur ne voit pas le témoin et active le feu de direction pour se diriger du côté où le témoin latéral est allumé, un timbre se fait entendre.

Le conducteur peut désactiver le BSM en appuyant sur son interrupteur. Un témoin s’allume pour lui indiquer que le radar a été éteint. Cependant, le fait d’éteindre manuellement le BSM ne désactive cette caractéristique que temporairement. Une fois le contact du véhicule coupé, le BSM est activé automatiquement en redémarrant le véhicule.

Le BSM est une caractéristique de sécurité qui aide le conducteur de la Mazda6 à utiliser son véhicule de façon sécuritaire. Il n’a pas pour but de remplacer des techniques de conduite défensives. Les conducteurs doivent toujours regarder par dessus leur épaule avant de changer de voie et connaître les précautions à prendre avec le BSM.


Sécurité
:
Les coussins gonflables avant de pointe, les coussins gonflables latéraux et les rideaux gonflables latéraux, l'ABS avec EBFD et un système de contrôle de la traction s'associent pour constituer un système de sécurité complet.
Un design de véhicule, incluant une construction à " triple H ", des montants de portes avant et arrière pour protéger des impacts, des appuie-tête avant prévus pour réduire les coups de fouet et une pédale de frein au design de boîtier cassable offrent une protection supérieure aux occupants dans de nombreux types de collisions.

Freins

  • Servo-assistés à double circuit hydraulique en diagonale- Système de freinage antiblocage de série sur toutes les versions- Disques ventilés de 299 mm à l’avant- Disques pleins de 280 mm à l’arrière

Utilité :
Un espace à bagages d'une capacité exceptionnelle dans les deux versions, une grande ouverture permettant d'accéder du compartiment à bagages à l'habitacle sur la berline Mazda6, des charnières de coffre qui ne nuisent pas à l'espace à bagages et des sièges arrière qui se replient à plat avec manette de déverrouillage de coffre facilite le chargement de bagages très gros.
La climatisation, le contrôle automatique de la température (GT), des conduits de chauffage/d'aération aux sièges arrière de même qu'un large éventail de caractéristiques mécaniques commodes assurent un confort optimal à tous les occupants.
Un système de navigation à commande vocale disponible (en option sur les modèles GT) offre une commodité exceptionnelle.
Des caractéristiques intuitives comme une clé rétractable, les vitres avant à élévation/abaissement automatique et qui se lèvent à l'aide du cylindre de clé côté conducteur.

Valeur :
Sa garantie, avec une couverture de 20 000 km de plus que la plupart des autres véhicules de sa catégorie, est une confirmation de sa qualité tenace.
Une assistance routière de 24 heures par jour assure au client la tranquillité d'esprit sachant que si quelque chose se produit, il ne sera pas laissé à lui-même.
De nombreuses caractéristiques pratiques et un style nouveau permettent à la Mazda6 de conserver sa valeur à long terme.

Performance :
Le moteur 4 cylindres de 2,5 litres à DACT et calage variable fournit 170 chevaux tout en réalisant une économie de carburant impressionnante et en répondant aux exigences des normes ULEV.
Le moteur V6 à DACT de 3,7 litres avec calage variable des soupapes produit 272 chevaux et un couple de 269 lb-pi pour une accélération rapide et des dépassements en toute confiance.
Une suspension indépendante multibras incluant la suspension arrière brevetée E-link et la suspension avant à doubles bras triangulés procure une maniabilité sport nerveuse et un comportement routier confortable.
Freins à disques aux 4 roues de série sur tous les modèles.

Style :
Une carrosserie aux surfaces sculptées avec une calandre marquée et une ceinture de caisse relevée fait que la Mazda6 se démarque des berlines intermédiaires sans attrait qui parcourent nos routes.
Sa large posture athlétique et son style élancé affichent les intentions sportives de la Mazda6.
Des pare-chocs sport avant et arrière accentuent les proportions athlétiques de la Mazda6.
Enfin, la berline sport Mazda6 fait tourner les têtes et son apparence est à la hauteur de sa performance.


L'equipements de serie en fonction de la finition :

http://www.mazda.ca/root.asp?lang=fre


Les differences de plateforme entre la 6 Europeenne et nord americaine :

L'un des principaux reproches était le manque d'espace à l'intérieur, la Mazda6 ne disposant pas de la même taille que des rivales telles la Honda Accord, la Toyota Camry ou la Nissan Altima. Bref, elle ne correspondait pas aux goûts des américains et puisque c'est ce marché qui génère le pain et le beure des constructeurs, il est difficile de faire la sourde oreille face à ses doléances.La Mazda6 2009 dispose donc d'une toute nouvelle plate-forme qui n'a rien en commun avec celle utilisée en Europe. Le constructeur aurait pu se tourner vers la version européenne, mais les dimensions réduites de ce modèle n'auraient pas comblé les attentes nord-américaines. Mazda a donc développé une nouvelle plate-forme, permettant ainsi de produire un véhicule disposant d'attributs beaucoup plus généreux. Cette nouvelle génération est plus longue de 195 mm, plus large de 60 mm alors que son empattement est en hausse de 115 mm. Bref, elle passe de la plus petite de son créneau, à l'une des plus spacieuses. Le tout est d'ailleurs évident dès le premier regard. Cependant, la Mada6 conserve ses lignes fluides et son style demeure l'un des plus réussis du lot

le test du vehicule :

http://www.leguidedelauto.com/articles/1933/

les photo sur la droite correspondent a la version de base :moteur 4cyl dans la finition GS sans options

En ce qui concerne la hatchback et la familiale en Amerique du Nord :
Comme la nouvelle 6 commercialisée en Amérique du Nord est radicalement différente des versions européenne et asiatique (pas une pièce de carrosserie en commun), cela aurait nécessité de réaliser ces deux modèles spécifiquement pour notre marché. Pas rentable. Mazda préfère standardiser tout le monde autour de la berline classique


Un comparatif entre la mazda 6 2009 et deux autres concurrentes Nord Americaine et devinez quoi la mazda 6 termine premiere evidemment :p

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le lien du comparatif avec plein de photos :
http://www.edmunds.com/insideline/do/Dr ... eId=147520

Voici la video du test comparatif de la mazda 6 2009 sur youtube de meilleur qualite que sur edmunds.com

http://www.youtube.com/watch?v=Ojv9gLTiYiw

Le 0 a 100 km/h en 6.5s et le 400m depart arrete en 14.7s et c'est aussi la plus economique des trois en consommation bien que le journaliste annonce 20 miles au galon (surement une erreur de ca part) alors que mazda annonce 35 miles au galon ainsi que les autres tests de la voiture par d'autres journalistes

Ca donne environs 12 L au 100 kms.


et le lien du site US qui vaut le coup aussi avec une belle animation a l'ouverture de la page :) avec 4 animation differente dans "select room"

faite comme vous voulez mais le site vaut vraiment le coup d'oeil, la page galerie est vraiment sympa a voir :) ainsi que la video avec la mazda de couleur noire que je trouve tres belle...au total 10 videos qui presente la voiture

http://www.mazdausa.com/MusaWeb/display ... 009&bhcp=1


Le vehicule du mois de Septembre au Canada :

http://www.canadiandriver.com/featurecar/mazda6/

En anglais seulement


Quelques reponses a des questions :

  • Moi j'ai une question pour les gens de Mazda Canada... pourquoi il n'y a pas de transmission manuel 6 vitesses disponible sur vitre moteur V6???

C'est que selon les statistiques de vente de mazda 6, a peine 10% de vente était des manuels, donc pour cette raison qu'il ne l'on remis, tous comme le hatchback

  • En ce qui concerne la hatchback et la familiale, c'est un peu différent : comme la nouvelle 6 commercialisée en Amérique du Nord est radicalement différente des versions européenne et asiatique (pas une pièce de carrosserie en commun), cela aurait nécessité de réaliser ces deux modèles spécifiquement pour notre marché. Pas rentable. Mazda préfère standardiser tout le monde autour de la berline classique

  • Moi, ce que je comprends pas, c'est l'intérêt de faire un modèle spécifique qui mesure 20 cm de plus en longueur, 5 cm de plus en largeur et 100 kg de plus que le modèle européen/asiatique. Pourquoi toujours plus big???



C'est une 6 McDo...

  • Comme j'ai dit plus haut la boite manuel ne se vendais pas au point de vue de mazda, pour cette raison qu'ils l'ont enlever.



Il se pourrait qu'il la remettre l'année prochaine tous comme le retours de la familial et de la speed, mais tous ca n'est pas garantie, il m'ont dit que ca dépendrais des vente de la 6 d'ici la, et si la speed6 reviens c'est seulement dans le but d'allé cherché de la pub et d'en faire une voiture pour attiré le monde, car encore la on ma dit que la speed avait été un échec commercial pour les ventes, mais quel avais emporté beaucoup de client qui sont repartie avec la 6 berline ou sport

Et leur motivation première était de garder leurs clients de 6, et comme l'age moyen est au dessus de 35, il on voulu la faire viellir avec leur clients d'ou le fait quel soit plus grosse et plus confortable, mais toujours vivante

En tous cas elle est belle et le V6 est aussi fort sinon plus fort que la concurence, mais la ou ils sont mieux selon moi c'est au niveau de la tenue de route(suspension)


Voici les photos prisent par un membre du forum quebecois, c'est le seule modele disponible chez le concessionnaire ou il a prit les photos, une mazda 6 avec moteur v6 3.7L, avec la finition GT, sans l'option GPS mais avec le pack luxe.

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Quelques photos chez mon concessionnaire de la mazda 2009 dispo a present au Canada depuis quelques jours

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l'ancienne et la nouvelle cote a cote

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Quelques images du modele nord Americains

lien des photos :
http://www.leftlanenews.com/mazda6.html


des videos de la 6 nord americaine

http://www.youtube.com/watch?v=EF-DMsQj ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=1nl_AWJd ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=y0o4I8dZ ... re=related

a bientot
Olivier


Publié : 13 oct. 2008, 17:03 PM
par daxou

vraiment sympa.
Et dire qu'eux ne se posent pas la question de savoir à quel endroit ils vont pouvoir mettre la plaque d'immat.
éh ouai pas de plaque a l'avant la bas.


Publié : 13 oct. 2008, 20:10 PM
par jacquemin

elle est deja commercialisé chez nous non :??:
je suis toujours etonné de tout ce que tu ecris à chaque fois que tu presente une nouvelle voiture :D


Publié : 13 oct. 2008, 20:14 PM
par jmi

jacquemin, tu n'a pas tout lus:
c'est la meme un peu a l'image du cx7 et cx9, elle est plus grande plus longue plus fat plus haute, bref plus gerbamericaine..
car la mazda 6 ne correspond pas au standard americain en terme d'habitabilité, tu m'etonne vue les engin, une elise c'est une voiture pour les enfants...normaux (je me demande si ça existe dans l'amerique profonde).
voilou jacquemin... ;)


Publié : 13 oct. 2008, 20:34 PM
par jacquemin
jmi a écrit :

jacquemin, tu n'a pas tout lus:
c'est la meme un peu a l'image du cx7 et cx9, elle est plus grande plus longue plus fat plus haute, bref plus gerbamericaine..
car la mazda 6 ne correspond pas au standard americain en terme d'habitabilité, tu m'etonne vue les engin, une elise c'est une voiture pour les enfants...normaux (je me demande si ça existe dans l'amerique profonde).
voilou jacquemin... ;)

:oups: kelquon :D pardon pour cette remarque qui tiens pas debout et merci jmi de m'avoir corrigé ;)


Publié : 13 oct. 2008, 20:43 PM
par NATHAN

c'est les optiques arrières qui sont différentes du modèle européen surtout.

:salut:


Publié : 13 oct. 2008, 21:07 PM
par Tsar

elle est pas mal du tout celle là, car moins frêle que la notre :clap: .

3.7 V6 272ch , le rapport cylindrée puissance est ridicule (surtout face à BMW...) mais bon ça doit chanter :yeah: .


Publié : 13 oct. 2008, 21:42 PM
par OlivierQC
Tsar a écrit :

elle est pas mal du tout celle là, car moins frêle que la notre :clap: .

3.7 V6 272ch , le rapport cylindrée puissance est ridicule (surtout face à BMW...) mais bon ça doit chanter :yeah: .

c'est clair que ca ne vaut pas un V6 allemand et puis le moteur qu'utilise mazda dans leur vehicule a moteur V6 sont d'origine Ford, en fait le 3,7 litres de Mazda c'est le 3,5 litres de Ford revu et corrigé à Hiroshima, avec la boite auto de serie la voiture est tres douce sans brutalite meme si on peut faire du 6.5s / 100km/h en appuyant sur la pedale si on le desire...
voir la video dans le post principal a ce sujet.

Desole pour la longueur du post je veux juste mettre le maximun d;information ;)

a bientot
Olivier


Publié : 13 oct. 2008, 22:13 PM
par Tsar

continu comme ça Olivier, c'est bien sympa tes posts (sauf sur des autos peu sportives ou au look banal) :merci: .


Publié : 14 oct. 2008, 18:06 PM
par OlivierQC

Merci tsar :merci:

desfois l'actualite est calme pour les voitures exotique,sportive etc... et comme c'est une section l'automobile general....

moi qui voulez faire un mega post sur le super genial WV Routan je pense que je vais laisser tomber... ;)


Publié : 14 oct. 2008, 21:14 PM
par jmi

non ça va, fait nous un super post sur la furai, ça oui..ou la nouvelle rx8, ou la nouvelle mazda 6 mps, ou la nouvelle mx5 ou la nouvelle honda nsx, ou...
mais pas un 4/4, il y a assez de forum auto idioit pour ça... :salut:


Publié : 15 oct. 2008, 14:48 PM
par Franco

C'est une voiture que j'aime bien :love: :love: :love:


Publié : 15 oct. 2008, 17:00 PM
par OlivierQC

ok les gars,

bon ben ce midi et demain midi aussi au boulot nous avons un de nos commanditaires nissan/infiniti qui viennent avec leur voitures pour nous les faire essayer, il y aura aussi une GT-R mais pour celle la pas d'essai helas, on va faire quelques photos et je les mettrai sur le forum.


Publié : 16 oct. 2008, 21:10 PM
par ptitseb

Quelqu'un sait il si la nouvelle 6 sortira en MPS en France et si oui quand car j'ai cru comprendre qui laisserai tombé la MPS :(
J'en ai vu une aujourd'hui elle est vraiment top cette voiture :cool: