Page 1 sur 1
des post-it de couleur differente
Publié : 17 sept. 2008, 08:02 AM
par jmi
bonjour
voila, je comprend que certaine personne nouvelle sur le forum vienne s'imformé, mais certaine question importante, et trés souvent posé, sont souvent posé.
donc comme l'on m'a souvent dit, meme si les gens ne cherche pas , il faudrait rendre la tache un poil plus simple.
donc je me dit qu'il faudrait peut etre changer la couleur du (I) d'info post it pour que les nouveau puisse aller directement sur ses point d'info et trouve leur bonheur de façon un peu plus rapide.
car je ne sais pas vous, mais :
les difference entre 192/231, combien vous consommé (de drogue, de café, de femme, de merguez...), j'ai noyé ma femme et je voudrait la redemmaré,
comment sortir mon mange disque de ma voiture sans tous cassé, c'est quoi un pneu, pourquoi une jante en 15 pouce elle ne rentre pas sur ma rx8...bref toute les question (pas bete en soit) qui sont posté au moin une fois par mois et qui pourrait etre resolue de façon....visuel.
voila, je sais je rentre de saison, je suis peut etre un peu vindicatif mais je me rend bien compte que ce genre de question il faut bien le dire (saoul) a force.
voila, je ne compte pas faire de polemique, je demande juste si c'est possible de mettre les (I) en orange (sur la couleur je ne suis pas sectaire, sauf......bleue

Publié : 17 sept. 2008, 08:58 AM
par ludosteo
Je suis plutot d'accord avec toi. Je m'y perds un peu, même avec la section recherche.
En général, je cherche de longues minutes dans la section recherche l'info dont j'ai besoin, et si je trouve pas, je lance un nouveau sujet (ce que je m'apprete à faire encore une fois).
A l'instar de CIDJ qui a fait un post sur l'ensemble des modif à faire, quelqu'un aurait-il le courage de faire un sujet qui résumerait l'ensemble des informations essentielles?
Je sais il y en a déjà un....mais pourquoi ne pas en faire un juste sur les modifications extérieurs...
Enfin, je dis ça...
Publié : 17 sept. 2008, 09:19 AM
par Vine
Pour les couleurs je ne sais pas si c'est possible techniquement, l'informatique n'est pas mon truc, pour cela il faudrait demander au grand chef
Mais franchement, je ne suis pas du tout persuadée, mais alors pas du tout, que ça changerait quelque chose.
Il existe déjà des post it, qui sont la même chose que de mettre en couleur.
La majorité, et je dis bien la majorité et non tout le monde, qui pose une question ne fait aucune recherche avant et ne regarde absolument pas les post it, donc il y aurait des couleurs ce serait probablement la même chose.
Quand on s'inscrit sur un forum, la moindre des choses est de le lire afin de regarder son fonctionnement et de s'informer, mais malheureusement maintenant faut tout apporter à tout le monde sur un plateau, c'est comme ça pour tout par ailleurs.
Moi qui parcours d'autres forum, je trouve que le notre est quand même très bien fait, faut juste prendre un peu de temps quand on ne vient pas souvent, mais ça c'est partout pareil.
Publié : 17 sept. 2008, 18:02 PM
par Tsar
ça m'étonnerai que Dinbougre puisse changer quoi que ce soit, son forum est comment dire figé me semble t'il , n'allez pas me demandez pourquoi mais c'est ce que j'avais compris.
donc faut faire avec ce qu'on a, il a l'avantage quand même d'être lisible, aéré et clair ce qui est rare quand on voit tous ces forums pollués de pub, couleurs criardes etc...
par contre, concernant les nouveaux et les questions récurrentes, faut s'y faire, la fonction rechercher est loin d'être l'arme ultime, c'est "aussi" aux anciens de faire l'effort de les aiguiller sans les envoyer chier, moi perso j'ai toujours aimé l'esprit d'entraide naturelle et spontanée quand je le peux, mais je comprends aussi qu'on puisse se lasser de répéter.
Publié : 17 sept. 2008, 18:40 PM
par H_Smith
Le mieux serait que chaque nouvel inscrit reçoive un mail généré automatiquement, avec le contenu de tous les posts-it.
Charge à lui d'imprimer ce document, de le lire attentivement puis de signer "lu, compris et approuvé" au bas et retourner le document au siège du club.
Ensuite seulement, il aurait le droit de poster .......

Sinon, y'a qu'à continuer comme cela .... car je pense qu'il n'y a pas de solution !
Les plus curieux continueront à tout lire avant de poster leur première question et les jeunes chiens fous à faire l'inverse 
Publié : 17 sept. 2008, 19:01 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :ça m'étonnerai que Dinbougre puisse changer quoi que ce soit, son forum est comment dire figé me semble t'il , n'allez pas me demandez pourquoi mais c'est ce que j'avais compris.
PHPBB est un "noyau" modifiable et adaptable avec certain modules.
Pour les code couleurs...faut voir (fainéant le dimb
)
D'ailleurs, ce n'est pas la dernière version sur ce forum 
Publié : 17 sept. 2008, 19:05 PM
par Tsar
evilspoon a écrit :Tsar a écrit :ça m'étonnerai que Dinbougre puisse changer quoi que ce soit, son forum est comment dire figé me semble t'il , n'allez pas me demandez pourquoi mais c'est ce que j'avais compris.
PHPBB est un "noyau" modifiable et adaptable avec certain modules.
Pour les code couleurs...faut voir (fainéant le dimb
)
je n'ai jamais dit le contraire, lis entre les lignes et tu comprendras....
allez je t'aide un peu : "ah mince j'ai paumé mon mot de passe"
.
H_Smith : +8 
Publié : 17 sept. 2008, 21:52 PM
par Tij69
moi j'ai une idée:
pour avoir le droit de poster il faut répondre à un questionnaire en ligne abordant les différents thèmes, avec des question anti-trolls!
si t'as la moyenne c'est ok, tu est un rx huitiens.
sinon, tu est rediriger vers turbo.fr en guise de châtiment.
Pas bête unh? 
bon je vais réviser!
Re: des post-it de couleur differente
Publié : 17 sept. 2008, 21:59 PM
par raspoutine
jmi a écrit :...et trés souvent posé, sont souvent posé.
<<... si y tient dans la main, y tient dans la main?>>
(Papy Mougeot - Le Schmilblik).
F 
Publié : 17 sept. 2008, 23:08 PM
par jmi