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La boite de vitesse à froid
Publié : 02 mars 2005, 08:45 AM
par dinbougre
J'ai l'impression que ces derniers temps, lorsque je démarre la RX-8 pour la 1ère utilisation de la journée, lorsque la voiture est froide que les vitesses ont dû mal à passer et quand ça passe, ça laisse une sensation de désagréable 
Je m'explique :
- parfois ça a du mal à passer mais rien de grave et là je pense qu'à froid c'est normal, vous confirmez ?
- parfois quand la vitesse passe, y a comme une sensation bizarre lors du passage de vitesse, comme un mou ou un petit jeu dans le passage de vitesse
Avez vous ça ?
Mais ça me le fait qu'à froid, une fois la voiture chaude ça passe nickel chrome 
Publié : 02 mars 2005, 09:36 AM
par rotaryengine
oui rien d'etonnant avec les température qu'on a 
Publié : 02 mars 2005, 10:03 AM
par Nana
moi tout pareil!
et ça me rassure de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi! 
Publié : 02 mars 2005, 10:25 AM
par cosmos
Pour moi, ce serait plutôt de côté de la 6 ième que j'ai parfois du mal à trouver
(elle ne rentre pas très bien et je dois faire pas mal de gymnastique avec le levier
)
Publié : 02 mars 2005, 10:51 AM
par raspoutine
D'autant plus normal si vos voitures dorment dehors!
Publié : 02 mars 2005, 12:02 PM
par Benji
Ouaip. L'huile de boîte doit chauffer aussi...
C'est dommage de garer une tel objet d'art dehors... 
Publié : 02 mars 2005, 12:15 PM
par rotaryengine
Benji a écrit :Ouaip. L'huile de boîte doit chauffer aussi...
C'est dommage de garer une tel objet d'art dehors... 
c'est dommage de rouler avec en hiver tout court

Publié : 02 mars 2005, 12:39 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :Benji a écrit :Ouaip. L'huile de boîte doit chauffer aussi...
C'est dommage de garer une tel objet d'art dehors... 
c'est dommage de rouler avec en hiver tout court

Si tu crois que je vais rouler dans les conditions les plus mauvaises de l'année avec une voiture qui est aux normes des crash-ests des années 80, sans air-bags ni ABS, ni TC, ni ESP...
Mon beau-frère vient de laisser sa vie dans une 309 très propre qui roulait encore fort bien...
Rien que l'ESP à lui tout seul diminuerait de 50% les risques d'un accident grave!
Et pas de "oui mais je roule plus calmement avec celle-là!". Mon pire accident est arrivé en roulant coolos à 110km/h sur une autoroute déserte et ensoleillée.
Ca me fait marrer ceux qui désactivent leur DSC par beau temps (voir forum US). Pourquoi pas aussi désactiver l'air-bag ou déboucler la ceinture puisque j'ai décidé de ne pas avoir d'accident (ACCIDENT. n. m. Ce qui arrive par hasard.) aujourd'hui.
Publié : 02 mars 2005, 12:47 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :rotaryengine a écrit :Benji a écrit :Ouaip. L'huile de boîte doit chauffer aussi...
C'est dommage de garer une tel objet d'art dehors... 
c'est dommage de rouler avec en hiver tout court

Si tu crois que je vais rouler dans les conditions les plus mauvaises de l'année avec une voiture qui est aux normes des crash-ests des années 80, sans air-bags ni ABS, ni TC, ni ESP...
Mon beau-frère vient de laisser sa vie dans une 309 très propre qui roulait encore fort bien...
Rien que l'ESP à lui tout seul diminuerait de 50% les risques d'un accident grave!
Et pas de "oui mais je roule plus calmement avec celle-là!". Mon pire accident est arrivé en roulant coolos à 110km/h sur une autoroute déserte et ensoleillée.
Ca me fait marrer ceux qui désactivent leur DSC par beau temps (voir forum US). Pourquoi pas aussi désactiver l'air-bag ou déboucler la ceinture puisque j'ai décidé de ne pas avoir d'accident (ACCIDENT. n. m. Ce qui arrive par hasard.) aujourd'hui.
desoler si tu as mal compris ce que je voulait dire
,je roule pas non plus avec un vieux tacos en hiver il me faut un minimum 
mais pourqoui debrancher le DSC en ete ???
par betise ou quoi?
Publié : 02 mars 2005, 12:57 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :
desoler si tu as mal compris ce que je voulait dire
,je roule pas non plus avec un vieux tacos en hiver il me faut un minimum 
mais pourqoui debrancher le DSC en ete ???
par betise ou quoi?
T'inquiète, ça fait longtemps que je voulais dénoncer un tel raisonnement. 
Et en effet, Rotaryengine, seule la bétise (BÊTISE. n. f. Défaut d'intelligence, de jugement, de bon sens, ou des notions les plus communes.) peut expliquer le débranchement d'organes de sécurité active sur route ouverte.
Publié : 02 mars 2005, 12:58 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :rotaryengine a écrit :
desoler si tu as mal compris ce que je voulait dire
,je roule pas non plus avec un vieux tacos en hiver il me faut un minimum 
mais pourqoui debrancher le DSC en ete ???
par betise ou quoi?
T'inquiète, ça fait longtemps que je voulais dénoncer un tel raisonnement. 
Et en effet, Rotaryengine, seule la bétise (BÊTISE. n. f. Défaut d'intelligence, de jugement, de bon sens, ou des notions les plus communes.) peut expliquer le débranchement d'organes de sécurité active sur route ouverte.
a part la betise je vois pas d'autre alternative 
Publié : 02 mars 2005, 13:08 PM
par Gaz
raspoutine a écrit :T'inquiète, ça fait longtemps que je voulais dénoncer un tel raisonnement. 
Et en effet, Rotaryengine, seule la bétise (BÊTISE. n. f. Défaut d'intelligence, de jugement, de bon sens, ou des notions les plus communes.) peut expliquer le débranchement d'organes de sécurité active sur route ouverte.
T'as un abonnement chez Encarta et Larousse ??? 
Publié : 02 mars 2005, 18:56 PM
par dinbougre
ouf ça me rassure 
me concernant la voiture est dans un box fermé dans un sous sol et donc pas en extérieur mais ça me le fait quand même.
quand je démarre la voiture il m'indique +10° dans le parking