Page 1 sur 1

135i vs RX8 type RS

Publié : 21 août 2008, 13:26 PM
par Fabriziom TS

Je viens de trouver cette vidéo d'un track day sur Youtube en cherchant 135i, et OH SURPRISE!

la 135i suit une rx-8 avec un aileron, que la 135i suit sans trop de probleme vue que la piste est sinueuse... Mais lorsque la RX se laisse doubler on s'aperçoit que c'est une RS!!!

Bon visionnage...

http://www.youtube.com/watch?v=TDyHNbG23G8

PS: La 135i a qd meme pas un chassis si pourri soit dit en passant... en tout cas sur la vidéo!!


Publié : 21 août 2008, 13:41 PM
par Brice

Bonjour le rodage de sa nouvelle caisse :D


Publié : 21 août 2008, 13:54 PM
par Tsar

mouais bof, rien d'impressionnant vraiment, ça arsouille pas énorme quand même, je suis même étonné que la BMW ne profite pas de son couple supplémentaire pour doubler facilement la 8.

un peu timides les pilotes, sûrement du fait de l'étroitesse du circuit cela dit.


Publié : 21 août 2008, 13:54 PM
par Fabriziom TS

At Brice :

C'est clair!!!
Le chassis a l'air top quand meme...

At Tsar :

étant au taf, j'ai pas pu mettre le son... c'est vrai que j'étais étonné que le gars en BMW donne pas l'impression d'etre a fond...

M'enfin c'est tout a l'honneur de la 8!!!


Publié : 21 août 2008, 18:59 PM
par Brice

Je pense que la 135i bouffe la 8 sans aucun problème.


Publié : 21 août 2008, 20:09 PM
par Greg83

A poids égal,

30% de puissance en plus
95% de couple en plus

Je me demande ce que donnerai une 135i face à une F430 :??: ...


Publié : 22 août 2008, 00:13 AM
par Bibounou

C'est vraiment intéressant de comparer une voiture qui fait 200 CV au ban sortie moteur à une autre qui en fait 106 de plus au minimum. :D

"Oh regardez la BM pousse plus fort !!!!!!"

Vraiment ? ^^ :??: :chut:


Publié : 22 août 2008, 09:28 AM
par Fabriziom TS

J'ai surtout mis la vidéo parce qu'on voit la new RX-8 type RS!

Mais bon c'est clair que si on fait le comparo...

RX-8 Type RS ------------- 135i

1390kg----------------------1445kg----------+4%
231ch------------------------306ch-----------+32%
211Nm-----------------------400Nm----------+89%
35000€-----------------------42000€---------+20%

Donc oui, la BMW est une meilleure affaire...
Bon bien sur, chez BMW il faut rajouter mini 4000€ d'option, et chez Mazda, on peut avoir 4000€ de ristourne...

Mais la 135i c'est plutot un grand tourisme un peu façon "Panzer", alors que la RX c'est une GT avec un comportement plus vif et aérien, façon "Zéro"... (pour faire l'analogie 39-45!)

Je vous ferai partager le son du 6 en ligne pour la 135i, normalement vers Novembre!


Publié : 22 août 2008, 10:09 AM
par f1clc
Bibounou a écrit :

C'est vraiment intéressant de comparer une voiture qui fait 200 CV au ban sortie moteur à une autre qui en fait 106 de plus au minimum. :D

À mon tour de : :??: :??: .

Justement, je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer puisque la 8 fait "chrono égal" avec quelques voitures bien plus puissantes :

1 min 30.4 secs - Aston Martin DB7 GT
1 min 30.9 secs - Audi S4
1 min 31.0 secs - Porsche 911 Turbo (Wet)
1 min 31.3 secs - Vauxhall VX220 Turbo
1 min 31.6 secs - Honda NSX Type-R (Wet)
1 min 31.8 secs - BMW M3
1 min 31.8 secs - Mazda RX-8
1 min 31.8 secs - Nissan 350Z
1 min 32.5 secs - Lotus Esprit
1 min 32.9 secs - Noble M12 GTO (Wet)
1 min 33.2 secs - Mercedes SL 55 AMG (Wet)

Non ? ;)


Publié : 22 août 2008, 10:26 AM
par Bibounou

Pour avoir tourné avec une M3, je vais te répondre "non". ;)


Publié : 22 août 2008, 10:36 AM
par CidJ

Pour avoir tourné avec une M3, je vais te répondre "Oui". :D

mais elles étaient pas toutes neuves, generation 2002 - 2004.


Publié : 22 août 2008, 10:38 AM
par Bibounou

Ok sur des circuits sinueux blabla, et encore si le type touchait sa bille au volant, tu aurais vraiment du mal, mais sur des tracés normaux, il faut pas rêver.


Publié : 22 août 2008, 10:39 AM
par f1clc
Bibounou a écrit :

Pour avoir tourné avec une M3, je vais te répondre "non". ;)

Pour avoir tourné avec une Cayman S ( 295 ch donc ) sur le circuit de Bresse, je peux dire que j'ai été pas mal deçu et que j'ai été bien content de remonter dans ma 8 pour rentrer chez moi. :yeah: :D ;)

Donc, en fait, c'est en fonction de ce que l'on recherche.
Si l'on cherche du drift et quelques difficultés à tenir la bête, ça sera la M3 ( ou la 135i pour revenir au sujet ) et si l'on cherche quelque chose de précis, qui de plus est extrêmement facile d'utilisation au quotidien, ça sera la 8. :cool: :cool:

;)


Publié : 22 août 2008, 10:41 AM
par CidJ

c'est quoi un tracé "normal".
c'était à Croix en ternois petit mais bonne ligne droite, et Magny cours club assez rapide.
et puis il y avait 5 M3.


Publié : 22 août 2008, 11:54 AM
par Psycho_Pat
Fabriziom TS a écrit :

étant au taf, j'ai pas pu mettre le son...

:bouder:
Ah ben c'est du propre, on te paye pour regarder des videos sur le net?!
C'est du serieux tiens...tu vas me devoir un café pour acheter mon silence...
:D

Sinon, je pense que le mec en BMW doit avoir un truc sous l'accelerateur parce que pour avoir fait un tour dans la 135i, ben ça envoie vraiment :oh:


Publié : 22 août 2008, 11:57 AM
par Fabriziom TS

LOL pat...

Va pas tarder a aller manger non? Me reste 1.10CHF sur mon badge.. Assez pour un café non??? LOL

A plouch :D :D :D


Re: 135i vs RX8 type RS

Publié : 19 mars 2012, 15:25 PM
par Henrythe8

Image

Mouais, effectivement, le mec en 135 sort bien plus large que la RX-8 (il est certainement stock, donc typé berline), par contre il a clairement besoin d'un embout teflon.

Bon, on verra ce que ca donne Samedi en vrai, avec des RX-8 autrement plus affûtées que la RS, la... Et une 135 avc un pilote équipé d'un embout teflon aussi. :D