Page 1 sur 3

Le meilleur break 4x4?

Publié : 10 août 2008, 16:29 PM
par NATHAN

Voila depuis que j 'ai mis en vente la 8 j 'ai une question qui me taraude concernant sa remplaçante. j 'ai l 'intention de la remplacer par un break à transmission intégrale pour pouvoir rouler stout le temps et par tout temps surtout en hiver dans les vosges en hiver. Qui doit respecter le cahier des charges suivants:

  • puissance moteur 200 à 250 HP essence de préférence ou diesel de préférence 5 ou 6 cylindres
  • pas de BMW ou de mercedes. ni de Volvo.
  • émission de CO2 maxi 199g/KM soit 750 euros de malus eco
    -chassis agile voiture pas trop lourde
  • modèle récent qui peut plaire à une femme (mission impossible :D pour justifier l 'achat)

J 'ai en tête quelques modèles mais chacun à un défaut:
Subaru Legacy Spec B 3.0R BV6 245 HP, super moteur boxer 6 cylindres mais un peu porté sur la boisson mais le moteur c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=_N5eI_vQuHg
http://www.youtube.com/watch?v=xk3LgGHpt1A
Alfa 159 SW Q4 2.4 JTD 210 HP, voiture lourde 1800kg, coffre riquiqui mal foutu, look de tueur en version TI chassis assez bon, future voiture de la police italienne, maque bello
Eventuellement Audi A4 Avant Quattro 2.0 TFSI 211 CV, conso normalisé très faible CO2 177 g :oh: , c'est un 4 cylindres, chère + beaucoup d 'options, des 3 la plus performante et la plus légère.

J'ai beau chercher je ne vois rien du coté des japs à part la Sub. qui est un peu veillissante, la CX7 fait trop SUV. Je pense parfois à une Audi S4 mais c'est un V8 en porte à faux.

LA Legacy est peut être la moins éloigné de la 8 en term de répartition de poids qualité chassis.

Si vous avez des idées et des commentaires
:merci: :merci:

Nathan :salut:


Publié : 10 août 2008, 17:10 PM
par Bibounou

L'alfa, de loin, elle va subir un amaigrissement d'ici et ses moteurs un remaniement, autrement plus classe que le reste Audi compris dans le "reste". :> Attention la voiture est plutôt lourde mais le châssis étant vraiment bien conçu, elle est vraiment extrêmement sure et même agile pour son poids, à essayer pour se faire une idée, c'est vraiment surprenant, et en noir TI, il n'y a tout simplement pas de concurrence visuellement parlant. :o

La Legacy en break, rien que pour la calandre que je trouve desastreuse visuellement parlant, je pourrais pas, après les gouts toussa...

Pas de BM série 3 X ? ( 4 rm ? )


Re: Le meilleur break 4x4?

Publié : 10 août 2008, 18:30 PM
par raspoutine
NATHAN a écrit :
  • pas de BMW ou de mercedes. ni de Volvo.

Publié : 10 août 2008, 19:13 PM
par raspoutine

La Legacy 3.0 R ne passe certainement pas sous les 199g de CO2 par km.

Je ne vois guère qu'une BMW 3 ou 5 (en 25xd ou 30xd) pour te donner cette puissance, en 5+ cylindres, avec une telle production de CO2.


Publié : 10 août 2008, 19:45 PM
par pnauts

moi je dirais subaru sans hésiter :love:

-pour son flat 6 (certains sur le net y ont gréffer 2 turbos).
-pour sa boite 6 hérité de l'impreza STI
-car c'est un flat et comme toute bonne subaru elle doit avoir un très bon compromis confort efficacité sur route défoncé.
-je la trouve belle aussi bien extérieurement qu'intérieurement

  • elle est rare.
    -c'est une Subaru !

Publié : 10 août 2008, 22:33 PM
par Benji

Oui, subaru Legacy 3.0 Spec B !

J'en avais essayé une au moment de l'achat de la RX8, et c'était vraiment très très sympa à conduire, très bien fini et très bien construit.

Et en même temps, c'est discret et avec une ligne assez agréable pour un Break.

Dommage que sur le nouveau modèle, le Flat 6 disparait au profit d'un V6...


Publié : 11 août 2008, 08:58 AM
par R-Ickx-7

Avant de dire non a quoi que ce soit il faut essayer...
Et comme dit Rasp, je ne vois guere autre chose que les BMW xd pour rentrer dans tes spec's tout en gardant un certain plaisir de conduite.

La nouvelle 320 est maintenant dispo en xd, sinon la 330xd te donnera des perfs de RX-8 voire mieux en consomant moitie moins.

Nous avons une 525xd touring BA depuis 6 mois (pour la famille) et en sommes assez satisfaits (7.4l /100 km sur 700km d'autoroute a 125km/h de moyenne)

P.S. la serie 5 est un peu trop lourde en xd break boite auto, donc question dynamique je te conseille plutot la 3 si la taille du coffre ne dois pas etre gigantesque.


Publié : 11 août 2008, 09:45 AM
par Fabriziom TS

La Legacy est pour moi un choix remarquable, surtout pour son flat 6, un moteur certes soiffard mais bourré d'agrément, et qui sonne comme une Porsche!

D'accord avec Rasp et R-Ickx-7, une série 3 touring en 325 ou 330, aussi bien diesel que essence te donnera beaucoup de plaisir...

Une 325xi c'est 218ch 3L injection directe et 193g de co2.
Une 330xi c'est 272ch 3L injection directe et 194g de co2.

A toi de voir... et d'essayer. :salut:


Publié : 11 août 2008, 09:53 AM
par raspoutine

Sinon, la Legacy est sympa. Mais pour moi, ce serait en 2.0D car je ne suis pas suicidire. J'en ai ma claque de sukkeler à chaque fois pour vendre des grosses essences...


Publié : 11 août 2008, 11:13 AM
par Oklysh

ia bien le hummer, mais je suis pas sur que niveau CO² il respecte ce que tu dis :D

J'ai une préférence pour ça (même si c'est pas un 4x4):

Image

Ca passe partout, pas de problème de code de la route, tu te gares facile sur n'importe quoi (évites les rx8)...
A part la consommation des 100L au 100, rien à dire.


Publié : 11 août 2008, 13:01 PM
par NATHAN

Raspoutine: SUKKELER? quesaco?

Chez BMW c'est la politique des options qui m 'énervent les jantes , le volant, si tu prends pas d 'options la caisse fait minable avec des sièges sans maintien etc, je critique pas la voiture mais le positionnement prix/options.

Nathan :salut:


Publié : 11 août 2008, 13:07 PM
par raspoutine

^^ C'est nettement meilleur qu'Audi en tous cas. Suffit de comparer A5 et 3 Coupé.


Publié : 11 août 2008, 14:11 PM
par pnauts
Benji a écrit :

Dommage que sur le nouveau modèle, le Flat 6 disparait au profit d'un V6...

:??: ah bon? source?


Publié : 11 août 2008, 14:52 PM
par Benji
pnauts a écrit :

:??: ah bon? source?

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ubaru.html

Note : Un technicien chipote à la fibre optique de ma boite. On se fait couper la connec' à tout bout de champ..


Publié : 11 août 2008, 14:53 PM
par raspoutine

^^ Voilà qui clarifie les choses! ;)


Publié : 11 août 2008, 15:08 PM
par RenesisMsa
raspoutine a écrit :

^^ C'est nettement meilleur qu'Audi en tous cas. Suffit de comparer A5 et 3 Coupé.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris la 3 Coupé. ;)


Publié : 11 août 2008, 15:42 PM
par OlivierQC

tu as aussi le 2009 Subaru Forester 2.5XT Limited qui fait du off road.

Image

essai :
http://www.motivemag.com/pub/feature/fi ... r_XT.shtml

Image

Image


Publié : 11 août 2008, 15:53 PM
par Benji

Le Forester XT n'est vendu que sur la marché américain.

Le "forester" européen est basé sur la Legacy.

Image


Publié : 11 août 2008, 16:35 PM
par OlivierQC

desole benji mais tu as tort :D

http://subaru.fr/08forester_lineup.html

c'est le modele 2008 mais il existe en France...d'ailleur sur le nouveau on voit bien l'emplacement pour des plaques europeenne donc vous l'aurez aussi et je le prefere a l'ancien d'ailleur.


Publié : 11 août 2008, 17:05 PM
par Benji
OlivierQC a écrit :

desole benji mais tu as tort :D .

Ok, ils ont le même nom, mais ce n'est pas le même véhicule.

Image
Forester Européen