Page 1 sur 3

Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 08 août 2008, 16:13 PM
par Benji

Le boss de Lotus vient d'annoncer son intention de produire dans les années qui vont suivre une berline 4 portes très performantes, basées sur un modèle existant.

Cela rappelle évidemment la Lotus Oméga/Lotus Carlton
Produite à un peu moins de 1000 exemplaires durant 3 ans, La Lotus oméga était une préparation spéciale sur base de l'Opel Omega, à la demande de GM qui voulait dynamiser l'image d'Opel.

Le moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres avait été réalésé à 3,6Litres et doté de 2 turbocompresseurs Garrett T25 (les mêmes que sur les Ford Cosworth), pour développer 376ch et 577nm de couple. (Vitesse de pointe : 285km/h et o/100km/h en 5,5sec)

A l'époque, ce moulin lui donnait des performances équivalentes à celles d'une porsche 911 turbo.

Le chassis était également retravaillé et renforcé, avec des ammortisseurs nettement plus fermes, barres anti roulis et système de correction d'assiette sur l'essieu arrière, ainsi qu'un différentiel à glissement limité.

Le tout sous la robe discrète de la tranquille berline de série.

Image

Mais voilà, à l'époque Lotus était propriété de GM, qui dispose de beaucoup de modèles suscetibles de se faire ainsi greffer des performances monstrueuses (Opel Insigna).

Mais maintenant, Lotus appartient à Proton. Et je pense que ca va leur donner bien plus de boulot de tansformer une Savvy ou une Gen2 en tueur de porsche... :D


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 08 août 2008, 16:45 PM
par noiser59
Benji a écrit :

Le boss de Lotus vient d'annoncer son intention de produire dans les années qui vont suivre une berline 4 portes très performantes, basées sur un modèle existant.

.............................

Mais maintenant, Lotus appartient à Proton. Et je pense que ca va leur donner bien plus de boulot de tansformer une Savvy ou une Gen2 en tueur de porsche... :D

J'en ai déja vu une. Impréssionnant sous une robe qui reste malgres touts assez "sage".

Y a des videos sur youtube. Faut allez voir ca. :D :D


Publié : 09 août 2008, 07:06 AM
par pitstop

J'ai un ami qui en avait eu une à l'époque... C'était très impressionnant en action et le bruit était splendide.

Dans le même genre, pour ceux qui ont de la mémoire, il y avait eu la Lancia Thema 8.32. Ca aussi, c'était monstrueux!!!


Publié : 09 août 2008, 08:01 AM
par rotary4ever

Tu a oublier que GM a fournis une boite de corvette ZR1 pour la omega :):)

j'ai bossé chez opel ya quelque année et j'en ai fait une... ca arrache dur (pov' pneux...)


Publié : 09 août 2008, 11:53 AM
par Tsar
pitstop a écrit :

Dans le même genre, pour ceux qui ont de la mémoire, il y avait eu la Lancia Thema 8.32. Ca aussi, c'était monstrueux!!!

yess :love: , robe super discrète, mais moteur Ferrari, j'en avais croisé une en Italie, quelle bonheur de l'entendre ronronner :love: .


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 16 déc. 2011, 21:09 PM
par breizhpierrot

pour les motivés, Lotus Omega / Carlton n° 575
http://www.leboncoin.fr/voitures/262334358.htm?ca=12_s
Image

qu'est-ce qu'on ferait si on avait un garage assez grand. Ca c'est du collector de derrière les fagots


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 16 déc. 2011, 22:34 PM
par ludosteo

Et il veut du cash...LOL
Si ça sent pas l'arnaque ça....lol


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 16 déc. 2011, 22:45 PM
par Tsar

ça sent le mec pris à la gorge avec un compte en banque saisi tu veux dire :lol: .


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 16 déc. 2011, 22:47 PM
par ludosteo

Aussi...lol


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 17 déc. 2011, 11:03 AM
par Henrythe8

Alors, la caisse ne roule pas.
Elle n'est pas en état.
Pas de carrosserie d'origine.
Il veut un paiement de 25.000€ CASH, alors que la loi proscrit le cash au delà de 3.000€.

Je penche pour "laule".


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 17 déc. 2011, 11:14 AM
par raspoutine

C'est le genre de caisse qui doit être strictement d'origine pour garder un peu de valeur. Comme une RS2, par exemple.


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 17 déc. 2011, 13:59 PM
par OnOff

Ca c'était bon !!! La bonne époque !!!!!
Mais si en refont une, difficile de garder l'esprit (sans jeu de mot lotus :redcard: ) de la première...

Hate de voir ce que ça va donner


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 17 déc. 2011, 19:07 PM
par breizhpierrot

c'est plutôt le genre de truc qui se négocie à mort, genre maxi 10 000, vu le boulot à faire. Faut voir la gueule du moulin et des éléments de carosserie, spécifiques et introuvables.
A savoir qu'un article du dernier Magazine Top Gear en parlait et que à ce prix là il y en a plusieurs roulantes et en meilleur état cf pistonheads.

http://www.uksportscars.com/view/lotus- ... metallic/
Image

C'est juste qu'elle était par chez moi et que ca reste une sacré bagnole


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 17 déc. 2011, 21:06 PM
par jmi

une de mes voisine en a une, oui voisine...elle appartenait a son père, et elle l'a fait tourner de temps en temps...carto specifique irmscher..
un missile.
une R33 europeene avec plus de 400cv... :D :salut:
vous etes méchant, elle est juste démonter et prête a être repeinte.. :hum: :salut:


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 17 déc. 2011, 23:17 PM
par Henrythe8

Non, les PC AV et AR sont cassés.


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 17 déc. 2011, 23:42 PM
par grayfox19

Pour revenir au sujet du topic qui date de 2008 on a toujours pas vu le projet concrètement, ou alors il s'agit simplement de l'Insignia OPC ?


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 18 déc. 2011, 16:47 PM
par Benji

Non, rien de ce côté niveau Lotus. La "roadmap" des prochains modèles ne comprend que des sportives 2 places ou 2+2.

Lotus n'est pas intervenu sur l'insigna OPC, me semble t'il...


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 18 déc. 2011, 22:55 PM
par breizhpierrot

mmmh :??: :??: . Rebadger la vauxhal VXR8? et la diffuser en france? :D :D :fou: :fou: :fou:

Image


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 19 déc. 2011, 16:46 PM
par Benji
breizhpierrot a écrit :

mmmh :??: :??: . Rebadger la vauxhal VXR8? et la diffuser en france? :D :D :fou: :fou: :fou:

Ca devrait être relativement facile, vu que c'est déjà une Holden SSV rebadgée) et homologuée CE.
La convertir en conduite à gauche ne devrait pas non plus poser de problèmes vu que le modèle a été quasiment à l'identique aux USA (Pontiag G8 GXP, qui a coulé avec le reste de la marque).

La question sera plutôt l'intérêt de mettre en place la logistique et la maintenance d'un tel engin pour quelques unités par an.
(Je ne sais pas quels sont les chiffres de vente de la Chrysler 300C en V8 en France, mais ca doit pas faire lourd...)


Re: Le retour de la Lotus Oméga ?

Publié : 03 sept. 2012, 11:06 AM
par breizhpierrot

j'ai essayé samedi cette VXR8, pour ne pas dire la VXR8, vu qu'il ne doit pas en avoir beaucoup en France.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... R8#p522194

Niveau gabarit, la 8 fait jouet pour gosse à côté. La ligen de caisse est bien 10 centimètres au-dessus de celle la 8 Elle est de 2007, boite auto et conduite à droite, moteur LS2 de vette, 414 bourrins tout d'origine. Le freinage est bien violent ( double pistons avant et arrière sur disques rainurés. L'intérieur fait vraiment énorme, on se croirait dans un monospace quand on sort de la 8.

elle est clean, une jante beugnée, et un ou deux pocs mais faut vraiment chercher. Il y a juste la ligne complète qui est complètement bouffée par la rouille c'est impressionnant. Elle a été importée et homologuée par XL garage (valence) l'année dernière et l'immatriculation française est en cours.

Niveau tenue de route, je n'ai pas vraiment fait de sinueux, mais en 275 / 19 / 55(?) à l'arrière ça à l'air de tenir. La route était sèche, paraît que c'est plus vicieux sur mouillé. Mais ca pousse :oh: :oh: :oh: , ma copine qui était à l'arrière a du faire un litre d'huile. :lol:

La boite auto, j'ai du mal, elle n'est pas particulièrement rapide, même en mode sport. Il y a un mode séquentiel mais je ne l'ai pas essayé.

intérieur cuir alcantara, semi-baquets électriques à l'avant, à l'arrière la banquette a même des bourrelets pour tenir les passagers latéralement. La sono est honnête (blaupunkt avec grand écran non tactile) chargeur 6 CD MP3 + prise auxiliaire en facade.

L'aileron est mastoc, genre evo ou sub, j'aime pas. Le coffre a une contenance de trois cadavres :D:D , immense quoi.

Il y a un mode sport, ça change la vitesse de passage des rapports et un peu la sonorité du V8, très masqué à moins qu'on mette vraiment le pied dedans.

c'est pas vraiment raisonnable, ca consomme comme la 8, ca doit bouffer du pneu, plus grande autonomie ( normal, 80 litres de réservoir :D ) et un peu cher pour une RHD boîte auto, même pas sûr que ca rentre dans le garage, mais bon, la dernière fois que j'ai dit que ce n'était pas raisonnable, j'ai acheté la 8. Après ca fait un peu caisse pour quelqu'un qui a quelquechose à compenser :D:D , et puis elle n'est pas bleue. :D

Votre avis gentlemen?

j'ai trouvé l'essai de Clarkson mais je n'ai pas tout compris surtout vers la fin quand il explique sa préférence pour la BMW, si il y a des anglophones émérites qui peuvent m'aider.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 8562832278

ah, et puis pour revenir au sujet d'origine :