Un membre de ma famille vient de s'acheter une C6 et j'ai eu la chance de l'essayer ce soir, arggggghhh
Et moi qui trouvait la RX8 joueuse !!!
Pffff elle est trop démente cette corvette, un régal
Un membre de ma famille vient de s'acheter une C6 et j'ai eu la chance de l'essayer ce soir, arggggghhh
Et moi qui trouvait la RX8 joueuse !!!
Pffff elle est trop démente cette corvette, un régal
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
alors Vine, dis moi tout, comment se comporte la belle ?
Excellement bien
maniabilité ?
Rayon de braquage ridicule
train avant précis ou pas ?
Oui
motricité ?
Impec
confort des sièges ?
Très confortable comme la 8 mais en moins dur
confort de suspension ?
Un peu moins dur que la 8
impression générale face à la Rx8 ?
Whaouuu j'ai préféré largement la Corvette
arriverait elle à être une bonne remplacante de la 8 ??
Je suis persuadée qu'elle sera une excellente remplaçante, elle est beaucoup plus joueuse que la 8
(elle va être en vente si tu veux, il va prendre une Z06 avant la fin d'année )
(moteur, j'en parle même pas, c'est une balle).
Je suis montée avec le proprio de la Corvette, il a pris tous les giratoires en crabe sans déconnecter l'ESP, il commence à bien la connaitre c'est un régal
Et le son du moteur
Malheureusement j'ai pas pu l'essayer longtemps On prendra plus de temps quand il aura sa prochaine
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Un peu moins dure que la 8 en suspensions, ça signifie qu'elle n'est pas équipée de l'option magnetic ride non ?
Déjà que la 8 est franchement molle en suspensions par rapport à ses concurrentes.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Un peu moins dure que la 8 en suspensions, ça signifie qu'elle n'est pas équipée de l'option magnetic ride non ?
Déjà que la 8 est franchement molle en suspensions par rapport à ses concurrentes.
magnetic ride pas forcément obligatoire sur la C6 d'après ce que je lis un peu partout .
molle la suspension de la 8 ? tant mieux car dans ce cas c'est une très bonne suspension molle , qui arrive à allier confort et efficacité, c'est plutôt rare pour être souligné.
Vine : c'est bien la version LS2 6.0l 400 ch et non pas la toute dernière LS3 6.2l 437 ch ??
Je critique pas le fait qu'elle soit douce en amortissement, c'est au contraire agréable et convaincant quand à la construction de la voiture grâce au renesis qui permet d'avoir un tel grip de série supérieur à la concurrence sans avoir les vertèbres fracassées à chaque bosse/dos d'âne/petit caillou sur la route. Elle présente un compromis grip/confort que je n'ai toujours pas croisé ailleurs, malgré ce qu'en disent les fans respectifs, j'ai par exemple essayé une golf GTI ED 30 que j'ai failli acheter, mais quelle bouse par rapport, à la 8 en tenue de route, c'est affreux, pourtant sur le coup je m'étais dis "ouais pas mal quand même".
Mais du coup, comme mon dos est en bonne santé pour le moment, j'aimerai bien voir la bestiole que ça peut-être cette 8 avec une suspension davantage orientée "circuit" . Je vais voir ça avec petite maman Noël si je peux commander le tout sans me prendre une beigne en pleine poire à la réception.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Tsar a écrit :Bibounou a écrit :Un peu moins dure que la 8 en suspensions, ça signifie qu'elle n'est pas équipée de l'option magnetic ride non ?
Déjà que la 8 est franchement molle en suspensions par rapport à ses concurrentes.
magnetic ride pas forcément obligatoire sur la C6 d'après ce que je lis un peu partout .
molle la suspension de la 8 ? tant mieux car dans ce cas c'est une très bonne suspension molle , qui arrive à allier confort et efficacité, c'est plutôt rare pour être souligné.
Vine : c'est bien la version LS2 6.0l 400 ch et non pas la toute dernière LS3 6.2l 437 ch ??
Oui version 400 ch
Je ne la trouve pas molle moi la suspension de la 8 Mais je n'ai pas dit que celle de la C6 était molle, juste un peu moins dure que la 8
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Elle est intermédiaire on va dire, pas mal de voitures sont réglées beaucoup plus fermement sans tenir mieux la route que la 8, question construction de chassis, pour avoir conduit tout et n'importe quoi grâce à mon boulot et mon pére, je t'assure. xD
Par exemple, la C6 que tu as conduite malgré tes impressions devant la nouveauté est décrite comme pas très sportive eu égard aux réglages souples du chassis qui créent un petit effet de tangage quand on accélére le rythme, toujours pas rapport à la concurrence, elle est loin d'être aussi précise qu'un 911 de base, sauf que la C6 a l'option magnetic ride qui la transfigure littéralement et elle est très fortement recommandée quand on veut l'utiliser sportivement tellement elle fait la différence avec l'origine, option en série sur la Z06.
Elle est tellement belle en rouge, c'est la voiture parfaite pour moi.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Salut à tous !
J'adore aussi cette voiture. Sans doute le meilleure rapport performances - plaisir / prix.
Voilà un super essai sur le circuit du Castellet : http://fr.youtube.com/watch?v=aa_t3Q1ak3A
Actuellement : BMW 318 tds Compact
Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.