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Problème Voyant batterie + ABS + ESP [Alternateur]

Publié : 18 juil. 2008, 09:57 AM
par Brice

Bonjour,

J'ai parcouru la section garage sans trouver de problèmes similaires. J'ai le problème depuis deux jours. Lorsque je démarre le voyant batterie s'allume, jusque là rien de bien grave. Au bout de 30-40 min il s'éteint. Entre temps, les voyants ABS et ESP (je crois) s'allument et s'éteignent ou alors de temps à autre s'allument lorsque j'appuie sur le frein. Je pensais que c'était la batterie mais la voiture ayant 45 000 km cela m'étonné. J'ai fais contrôler la batterie qui est à 13,7 donc pas de souci de ce côté. Est-ce que vous savez ce que c'est ? Faut-il faire une mise à jour du PCM ? Merci d'avance pour vos réponses


Publié : 18 juil. 2008, 10:01 AM
par Bartste

Tu as essayé un reset PCM ?
Contrôle tes prises sous le siège (fait gaffe quand même à pas faire peter l'airbag) :D
J'ai eu un tableau de bord type sapin de noel a cause d'un connecteur sous le siège qui se fesait la male... :oups:


Publié : 18 juil. 2008, 10:07 AM
par Brice
Bartste a écrit :

Tu as essayé un reset PCM ?
Contrôle tes prises sous le siège (fait gaffe quand même à pas faire peter l'airbag) :D
J'ai eu un tableau de bord type sapin de noel a cause d'un connecteur sous le siège qui se fesait la male... :oups:

Je vois pas comment tu fais, on n'y vois rien mais je vais essayer


Publié : 18 juil. 2008, 10:16 AM
par Bartste
Brice a écrit :
Bartste a écrit :

Tu as essayé un reset PCM ?
Contrôle tes prises sous le siège (fait gaffe quand même à pas faire peter l'airbag) :D
J'ai eu un tableau de bord type sapin de noel a cause d'un connecteur sous le siège qui se fesait la male... :oups:

Je vois pas comment tu fais, on n'y vois rien mais je vais essayer

Soit tu va grailler aléatoirement avec tes pattes au risque de faire peter l'airbag, soit tu démonte le siège :D


Publié : 18 juil. 2008, 10:32 AM
par Nosferatu

+1 pour les doigts dans les prises... (si les airbags devaient peter à cause de ça, je n'en aurai plus sur la mienne...)

ça doit probablement être un effet du à la chaleur, à chaque été j'ai le voyant airbag qui s'allume, en traficouillant sous le siège, ça part...

Sinon j'ai déjà eu le mode "toutes assistances OFF" durant un freinage d'urgence dans un giratoire... C'est pas forcément amusant de voir ses pneus partir en lambeau, en plus de presque se payer le con qui te coupe la route...

Niveau effet c'est très jolie, ça fume beau blanc :D


Publié : 18 juil. 2008, 11:06 AM
par Bartste
Nosferatu a écrit :

+1 pour les doigts dans les prises... (si les airbags devaient peter à cause de ça, je n'en aurai plus sur la mienne...)

ça doit probablement être un effet du à la chaleur, à chaque été j'ai le voyant airbag qui s'allume, en traficouillant sous le siège, ça part...

Sinon j'ai déjà eu le mode "toutes assistances OFF" durant un freinage d'urgence dans un giratoire... C'est pas forcément amusant de voir ses pneus partir en lambeau, en plus de presque se payer le con qui te coupe la route...

Niveau effet c'est très jolie, ça fume beau blanc :D

Je confirme ca fume bien blanc :D

Et après ca tourne carré, c'est tout de suite moins drôle


Publié : 18 juil. 2008, 15:11 PM
par Brice

pas d'autres avis ? :(


Publié : 18 juil. 2008, 16:13 PM
par camo

L arbre de noel en general c est pendant le reset ecu ne serais ce t il pas une cosse mal fixer sur la batterie ou tout simplement une faiblesse de celle ci les micro coupure expliquerai tout ces voyants qui clignotent :??:


Publié : 18 juil. 2008, 22:00 PM
par Dom

RESET PCM

Et voit ce que ça donne... ;)


Publié : 18 juil. 2008, 23:58 PM
par Tsar
Dom a écrit :

RESET PCM

Et voit ce que ça donne... ;)

+8


Publié : 19 juil. 2008, 13:25 PM
par Brice

bon j'ai essayé de faire le reset, j'ai du mal m'y prendre la voiture ne démarre plus :(


Publié : 19 juil. 2008, 15:29 PM
par Brice
Brice a écrit :

bon j'ai essayé de faire le reset, j'ai du mal m'y prendre la voiture ne démarre plus :(

Bon la voiture redémarre mais régime limité à 6000 tr.min et voyants : abs, dsc, directions assisté, airbag, frein allumés même pas de voyant moteur (bizarre)


Publié : 19 juil. 2008, 15:39 PM
par Dom

:??: Alors là...

Emmène la au garage... :(


Publié : 20 juil. 2008, 13:15 PM
par Tsar
Brice a écrit :

bon j'ai essayé de faire le reset, j'ai du mal m'y prendre la voiture ne démarre plus :(

premier reset : contact coupé, on laisse le doigt appuyé sur le reset kilométrique et on met le contact, on attend quelques secondes jusqu'à l'apparition du mot TEST.

deuxième reset : on met le contact, on appuie frénétiquement 20 fois sur la pédale de frein, il y a une aiguille (je sais plus laquelle) qui va balayer de gauche à droite et c'est bon.

tu as bien fait comme ça ou tu t'es fait le reset pcm à l'ancienne en coupant la batterie etc...désormais inutile ?

(j'ai pensé à toi hier Brice, j'ai fait un mini run à 4h30 du mat avec une ford mustang sur l'avenue de la grande armée, on s'ai fait un signe de la main, c'est bien sympa une américaine quand même ;) )


Publié : 20 juil. 2008, 15:42 PM
par Brice

Et mince !!!!!!! Non j'ai fais le reset à l'ancienne, je savais pas qu'il y avait une autre façon. Maudit moteur de recherche !!!!!!!!!!!!!!!!! Dans le post it Garage c'est le reset à l'ancienne qui est expliqué ? Je pense pas que se soit bien grave et puis du moment que c'est pas le moteur je suis rassuré. non à mon avis y a un problème de charge, batterie, alternateur, je sais pas.

Tsar a écrit :

(j'ai pensé à toi hier Brice, j'ai fait un mini run à 4h30 du mat avec une ford mustang sur l'avenue de la grande armée, on s'ai fait un signe de la main, c'est bien sympa une américaine quand même ;) )

T'inquiètes on fera des runs avec la 300 C... mais que en ligne droite hein :D


Publié : 20 juil. 2008, 16:03 PM
par romain84
Tsar a écrit :

premier reset : contact coupé, on laisse le doigt appuyé sur le reset kilométrique et on met le contact, on attend quelques secondes jusqu'à l'apparition du mot TEST.

:oh: celui je le connaissais pas!
il remet le pcm à zero?

Tsar a écrit :

deuxième reset : on met le contact, on appuie frénétiquement 20 fois sur la pédale de frein, il y a une aiguille (je sais plus laquelle) qui va balayer de gauche à droite et c'est bon.

tu as bien fait comme ça ou tu t'es fait le reset pcm à l'ancienne en coupant la batterie etc...désormais inutile ?

et pour celui la il me semblai qu'il fallait débrancher la batterie avant de le faire. :??:


Publié : 20 juil. 2008, 18:09 PM
par jacquemin
Tsar a écrit :
Brice a écrit :

bon j'ai essayé de faire le reset, j'ai du mal m'y prendre la voiture ne démarre plus :(

premier reset : contact coupé, on laisse le doigt appuyé sur le reset kilométrique et on met le contact, on attend quelques secondes jusqu'à l'apparition du mot TEST.

deuxième reset : on met le contact, on appuie frénétiquement 20 fois sur la pédale de frein, il y a une aiguille (je sais plus laquelle) qui va balayer de gauche à droite et c'est bon.

tu as bien fait comme ça ou tu t'es fait le reset pcm à l'ancienne en coupant la batterie etc...désormais inutile ?

(j'ai pensé à toi hier Brice, j'ai fait un mini run à 4h30 du mat avec une ford mustang sur l'avenue de la grande armée, on s'ai fait un signe de la main, c'est bien sympa une américaine quand même ;) )

après l'apparition du mot test qu'est ce qu'il faut faire? :??:
j'aimerais bien faire un reset j'ai pas de soucis sur ma 8 mis a part une plus grosse conso ces temps ci en roulant de la meme maniere qu'avant en meme temps ca peut pas lui faire du mal un petit reset a mon pcm
:D


Publié : 20 juil. 2008, 18:30 PM
par romain84
jacquemin a écrit :
Tsar a écrit :
Brice a écrit :

bon j'ai essayé de faire le reset, j'ai du mal m'y prendre la voiture ne démarre plus :(

premier reset : contact coupé, on laisse le doigt appuyé sur le reset kilométrique et on met le contact, on attend quelques secondes jusqu'à l'apparition du mot TEST.

deuxième reset : on met le contact, on appuie frénétiquement 20 fois sur la pédale de frein, il y a une aiguille (je sais plus laquelle) qui va balayer de gauche à droite et c'est bon.

tu as bien fait comme ça ou tu t'es fait le reset pcm à l'ancienne en coupant la batterie etc...désormais inutile ?

(j'ai pensé à toi hier Brice, j'ai fait un mini run à 4h30 du mat avec une ford mustang sur l'avenue de la grande armée, on s'ai fait un signe de la main, c'est bien sympa une américaine quand même ;) )

après l'apparition du mot test qu'est ce qu'il faut faire? :??:

+1


Publié : 21 juil. 2008, 12:33 PM
par Tsar

le premier reset vide une partie de la mémoire du pcm.

le deuxième reset à la pédale de frein remet tout à zéro ;)

faire les deux l'un après l'autre prend peu de temps et vous garanti le résultat , vu sur le forum anglais, et j'en ai parlé sur un topic il y a pas si longtemps : topic "mise à zéro pcm" : http://www.rx8france.com/forum/ftopic4333-0-asc-0.php


Publié : 21 juil. 2008, 12:35 PM
par jacquemin
Tsar a écrit :

le premier reset vide une partie de la mémoire du pcm.

le deuxième reset à la pédale de frein remet tout à zéro ;)

faire les deux l'un après l'autre prend peu de temps et vous garanti le résultat , vu sur le forum anglais, et j'en ai parlé sur un topic il y a pas si longtemps : topic "mise à zéro pcm" : http://www.rx8france.com/forum/ftopic4333-0-asc-0.php

:merci: tsar