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Honda OSM, un proto figurant une concurrente à la MX5 ?

Publié : 10 juil. 2008, 11:06 AM
par Benji

Honda indique qu'il présentera un proto avancé d'un cabriolet léger à faibles émissions lors du London Motor show, ce 22 juillet.

Le proto, baptisé "Open Study Model", a été développé par le centre de designe Européen d'Honda (Offenbach, Germany), par une équipe de "jeunes talents", comme le Small Hybrid sport concept, et le proto de l'accord break de 2007.

Cela pourrait confirmer le souhait de Honda de remplacer la S2000 (qui prend sa retraite très bientôt après une carrière commerciale mitigée) par un cabrio moins radical, plus économique et plus écologique.


Publié : 10 juil. 2008, 17:42 PM
par gerfaut

La face avant fait fort peugeot


Publié : 10 juil. 2008, 18:31 PM
par Benji
gerfaut a écrit :

La face avant fait fort peugeot

Je pense que c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire... :D


Publié : 10 juil. 2008, 19:20 PM
par raspoutine
gerfaut a écrit :

La face avant fait fort peugeot

Et encore, après un traitement Botox!

Le temps qu'elle arrive, on sera à la MX-5 4ème Gen!


Publié : 22 juil. 2008, 22:07 PM
par Benji

Hop
Image


Publié : 22 juil. 2008, 22:41 PM
par Bibounou

La mx5 peut dormir tranquillement :s


Publié : 23 juil. 2008, 08:43 AM
par Guingoun

:D :D sûr!


Publié : 23 juil. 2008, 09:37 AM
par Blooh

Hmm, moi je la trouve pas si mal. A voir ce que cela donnera en modèle de série :)


Publié : 23 juil. 2008, 09:42 AM
par Ayrton S

Ça sera surement un modèle hybride selon les derniers échos et tout comme
la S2000 elle ne sera pas concurrente de la MX5 car plus chére.
Ensuite les gouts et les couleurs sont propres à chacun, mais dans l'avenir
il y aura de plus en plus de modèle "futurisant".


Publié : 23 juil. 2008, 12:20 PM
par Nosferatu

Ben perso, elle a des airs de S2K futuriste un peu cette petite :??:


Publié : 23 juil. 2008, 13:15 PM
par Guingoun

oui avec l'embonpoint en plus :(


Publié : 23 juil. 2008, 13:19 PM
par Benji
Guingoun a écrit :

oui avec l'embonpoint en plus :(

Et un moteur plus petit. On parle d'un 1600cc iVtec de 180ch, et peut être un autre moteur "d'entrée de gamme".


Publié : 23 juil. 2008, 13:26 PM
par Bartste

+1 pour les air de S2000 :??: Ca pourrais le faire, dommage d'avoir laché un desinateur Pigot sur la face avant :oups:


Publié : 24 juil. 2008, 07:22 AM
par johan

Ca remplacera peut etre la s2000 qui commence à se faire vieille (98).


Publié : 24 juil. 2008, 07:52 AM
par evilspoon
johan a écrit :

Ca remplacera peut etre la s2000 qui commence à se faire vieille (98).

boa a part les compteurs sur la S2000 (à moderniser un soupçon), pas grand chose à changer :??: :love:


Publié : 24 juil. 2008, 08:44 AM
par Guingoun

:salut:

pas trop d'accord avec toi, la S2000 est (était :( ) certes une super caisse mais pour moi aujourd'hui c'est une mamie, et je peut te dire qu'il y a un peu plus que le lifting a refaire....quand tu vois tout ce qu'il sort de la prod aujourd'hui va faloir aussi revoir le dentier.... :oh:


Publié : 24 juil. 2008, 09:46 AM
par jessRX8passion

On va garder la MX5, même pas peur :D

Je trouve un peu trop imposante dirons nous


Publié : 24 juil. 2008, 12:29 PM
par Ayrton S

pas trop d'accord avec toi, la S2000 est (était :( ) certes une super caisse mais pour moi aujourd'hui c'est une mamie, et je peut te dire qu'il y a un peu plus que le lifting a refaire....quand tu vois tout ce qu'il sort de la prod aujourd'hui va faloir aussi revoir le dentier.... :oh:[/quote]

Pas vraiment d'accord, perf toujours trés bonnes, châssis toujours
aussi précis, finition impeccable, lifting tous les 2 ans assez réussi.
Je pense qu'il faut en voir une récente en vraie pour bien se rendre
compte de sa ligne et prendre le volant pour les sensations.
Aujourd'hui il n'y toujours pas d'équivalence dans la concurrence.
Je connais pas mal le sujet global de la S mais il est vrai aussi que
question look, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, la preuve
je connais aussi des gens qui trouvent la RX8 pas du tout à leur gout,
il n'y à pas de régle dans ce domaine.

Quoi qu'il en soit la "remplaçante" devrait jouer la carte "écolo" et techno
en jouant la carte de l'hybride avec une motorisation spécifique et des
solutions modernes et atypiques. Les temps changent et compte tenu
de la baisse des vente et de la concurrence, il faut que Honda ratisse plus large.
Le futur modèle risque d'être un croisement de S2000 (toujours le
côté dynamique typique de Honda) et classique/pratique des modeles
CC du marché actuelle, à suivre...


Publié : 24 juil. 2008, 13:27 PM
par Guingoun

:D ouai toujours au top?

Contre les 350Z cab, opel GT, Z4 3.0si, slk et TT new gen, escuse moi mais elle est aujourd'hui dans le bas du tableau...
tout le monde le dis c'est une mamie! Au passage, elle n'a subit qu'1 relifting en 10 ans :hum: et son prix pourtant reste quant a lui inchangé...cherchez l'erreur :??:

De toute façon moi aussi j'aime la S2000 ;) :love:


Publié : 24 juil. 2008, 13:49 PM
par Ayrton S
Guingoun a écrit :

:D ouai toujours au top?

Contre les 350Z cab, opel GT, Z4 3.0si, slk et TT new gen, escuse moi mais elle est aujourd'hui dans le bas du tableau...
tout le monde le dis c'est une mamie! Au passage, elle n'a subit qu'1 relifting en 10 ans :hum: et son prix pourtant reste quant a lui inchangé...cherchez l'erreur :??:

De toute façon moi aussi j'aime la S2000 ;) :love:

Contre une 350Z cab trop lourde, la S2000 est loin devant sur circuit, l'Opel GT
à une tenue de route très très médiocre, c'est reconnu de façon universelle,
seul le 0-100km/h est potable grâce au turbo. Le Z4 tout comme le Slk est
blindé d'électronique qui est synonyme d'aucune sensation. Le TT est lourd
est trés facile à conduire mais sans aucune allonge.
Ayant essayer tout les modèles cités et ayant eu 3 S2000 sur une
période de 8 ans, je peux t'affirmer qu'elle n'a pas de concurrente directe
et que si l'on souhaite perf, sensation et confort elle est la seule à ce
situer à mi chemin entre Elise et Z4. Sont Torsen en fait une vraie
sportive, sa rigidité lui permet d'être maitrisé avec beaucoup de précisions,
ce sont des choses que l'on ne retrouve pas chez une concurrence
ressemblante sur la forme (roadster, puissance, moteur avant etc...)
Mais bon le sujet de ce post et autre et si tu aimes la S2000 c'est bien
mais la connaitre parfaitement et avoir pu comparer personnellement c'est mieux ;)

PS: De plus le prix inchangé bien qu'il y à désormais un VSA
complètement deconnectable, un hard top de séries, des jantes
plus grandes et un peu plus d'équipement et autre détails de finitions
c'est pas mal. La concurrence à bien augmenté entre le Z3 et le Z4
ou entre le premier Slk et le second. C'est plutôt bien que l'inflation
n'est pas joué sur la S2000 malgré la quantité d'amélioration.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles " de chercher l'erreur".