[A vendre/Suisse] RX8 HP 231 - Velocity Red

Si vous vous voulez vendre votre RX-8, faites le savoir.
Résérvé aux particuliers
Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

J'suis sur que c'est à cause de l'aileron qu'elle n'est pas encore vendue :??: :D

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

UP

...pour les Suisses qui se promènent sur le forum, et tous le autres.

Projet en vue, donc ouvert à toutes propositions sérieuses!

:merci:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Epsilone
Messages : 518
Inscription : 24 août 2008, 17:04 PM
Localisation : seine et marne

Message par Epsilone »

:salut: créature de la nuit, dit moi je me demendais si ce n'était pas trop problématique pour un francais de ramener une voiture de suisse.

Les normes, la paperrasse, est ce soucis en vu ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Epsilone a écrit :

:salut: créature de la nuit, dit moi je me demendais si ce n'était pas trop problématique pour un francais de ramener une voiture de suisse.

Les normes, la paperrasse, est ce soucis en vu ou non ?

Je suis entrain de me renseigner pour faire importer en Suisse moi ^_^'

Mais les gros hic que j'entends souvent sont principalement lié à la paperasse (j'attends des news concernant ce sujet pour la Suisse), et à la TVA.

En grande ligne, concernant la TVA, d'après les bruits (on va appeler ça comme ça en attendant de vrais infos), pour la Suisse :

Si achat de concessionnaire Suisse à concessionnaire étranger --> TVA déductible.

Si particulier Suisse à particulier étranger --> tiens dans tes dents... (bon en Suisse, ça peut "encore aller" avec nos 7.6%)

Pour une importation de Suisse à France, il me semble que c'est "tiens prends dans ta gue..." les 18% et quelques (confirmer pas sûr).

Pour les autres variantes de particulier à particulier ou concess à concess, je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Au niveau des coûts de la paperasse, pour importer en Suisse, on m'a parlé d'un chiffre compris entre 500/800CHF (soit 320/516EU), chiffres qui me paraissent un peu aléatoires, donc à confirmer...

Dans tout ça également, faut encore pas oublier de prendre en compte le taux de change CHF/RORO, qui peut vraiment influencer le prix suivant la valeur du véhicule...

Après de la à ce que ce soit réellement problématique, je ne pense pas.

Sur le forum Mazda French Club, un gars à fait importer une 323GTX de Suisse à France, et de tête il ne me semble pas que cela ai été la croix et la bannière, comme on le dit souvent. Faut surtout bien regarder les +/-, bien s'informer et regarder les coûts que ça engendre avant de se lancer tête baissé.

Si quelqu'un a des infos concernant l'import/export, avec chiffres et documents, c'est bien volontier :merci:

Sinon pour ma 8, elle est actuellement chez mon concessionnaire pour son week end porte ouverte, et risque d'y rester un petit moment, vu qu'il n'a plus de 8 en expo...

Dès le début de semaine prochaine, elle sera diffusé sur le site de vente A*sct...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [A vendre/Suisse] RX8 HP 231 - Velocity Red

Message par guizmo »

Toujours à vendre :??:

:siffler:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: [A vendre/Suisse] RX8 HP 231 - Velocity Red

Message par Nosferatu »

heu ben ouaip mais bon...

:bye:

Image[/url]

Répondre