Page 1 sur 1

Grosse chaleur et trous à l'accélération...

Publié : 06 juil. 2008, 10:52 AM
par Valgoleyne

salut les experts ;)

Quelqu'un a t il eu ou remarquer le problème suivant :
En roulant par grande chaleur ces derniers jours (avec la clim'), j'ai remarqué une perte de puissance...
Bon, avec la clim' à fond, cela ne m'aurait pas tant surpris, qu'en dessous de la plage de couple, à deux avec le coffre chargé, la voiture n'accélère pas dans une cote assez prononcée :D , mais là n'est pas mon soucis.

En fait, c'est que dans ces conditions, ou même sur le plat, si je pousse un rapport, au dessus de 6000 t/min, j'ai des trous et des ratés :??:

Ceci dit, ce phénomène n'est apparu QUE, par forte chaleur (et avec on sans clim', j'ai essayé ;) ).
Le lendemain, après la période de chauffe nécessaires à nos Renesis, aucun soucis, accélérations saines et régulières.

Cela pourrait il provenir du fait que l'admition avale de l'air à plus de 35 °C et s'étouffe ?

Je vois mon dealer à mon retour de congés, je vais faire un check des taux de compression des rotors...
Mais si qqu'un a une idée pour pousser l'investigation... merci d'avance de vos suggestions.

Valg'


Publié : 06 juil. 2008, 11:08 AM
par loo

Tu as déporté ta plaque d'immatriculation à l'avant??? Car elle peut obstruer l'entrée d'air...
Je l'ai fait récemment, et ça m'est arrivé hier par plus de 35 sur autoroute...

J'ai donc dégagé la fausse grille en nid d'abeille, et plus de soucis!!! ;) Elle ne chauffe plus et accélère clair.

Voilà, mais ne laisse pas trainer le soucis, car un rototo qui accélère mal ça peut vite devenir grave.... Vite chez le dealer!!!!!!!! ;)


Publié : 06 juil. 2008, 13:11 PM
par Tsar
loo a écrit :

Tu as déporté ta plaque d'immatriculation à l'avant??? Car elle peut obstruer l'entrée d'air...
Je l'ai fait récemment, et ça m'est arrivé hier par plus de 35 sur autoroute...

tu devrais porter ce conseil aux autres dans le topic plaques d'immatriculation, tu es donc la preuve vivante qu'il faut pas jouer avec l'entrée d'air sous le parechoc par fortes chaleurs :hum: .


Publié : 06 juil. 2008, 14:53 PM
par loo

Ouai, je suis surpris de la différence que ça fait... :oh:
L'aiguille de température s'affole lorsqu'on appui passer les 130km/h.
Mais une fois les trous percés sir la calandre en nid d'abeille, plus de soucis. ;)
Mais il me semble que j'ai déjà entendu ce conseil sur le fofo, je l'ai pas trouvé tout seul... En tout cas que de travail, mais ça vaut le coup!!! :love: :love: :love:


Publié : 06 juil. 2008, 15:17 PM
par GuillD

N'as tu pas tout simplement fait un mélange d'essence ?? 95 et 98 y'a des raté fréquents....

Il suffit d'une erreur lors du plein, et hop t'es bon pour avoir un plein tout pourri ^^

C'est arrivé à ma femme sur mon ancienne 406 coupé ^^


Publié : 06 juil. 2008, 18:39 PM
par romain84

ca lui ferait tout le temps dans ce cas!


Publié : 06 juil. 2008, 20:39 PM
par loo

Bah oui... :fou: :fou: :fou:

A moins qu'il se plante une foi tous les 2 pleins... :??: :oh:

Mais monsssssieur Valg, vous ne répondez point??? On attend vos explications. :merci:


Publié : 06 juil. 2008, 22:23 PM
par Greg83

Moi, ca m'est arriver il y a un an.

Retour de vacances, voiture chargée, 3 dedans et plus de 400 kms d'autoroutes avec des jolies pointes soutenue derrière des lièvres (+180 sur 20 ou 30 bornes, plusieurs fois). Voilà pour les conditions

En accélération genre sortie de péage, j'avais un léger trou dans l'accel vers 5000 tr/min.
Elle ne me l'a plus jamais refait.

J'avais fait un post à ce sujet, sans véritable réponse ...

Moralité : quand on fait beaucoup de route ou qu'il fait très chaud, j'y vais quand même cool avec les tours minutes ;)


Publié : 13 juil. 2008, 21:16 PM
par Valgoleyne
Greg83 a écrit :

Moralité : quand on fait beaucoup de route ou qu'il fait très chaud, j'y vais quand même cool avec les tours minutes ;)

Vais suivre ça.... comme conseil :D

Et faire vérifier les compression dès Mardi, comme je suis de retour de congés :(


Publié : 13 juil. 2008, 22:03 PM
par philippe78

:salut:
Il est vrai que la 8 est une auto "bizarre" , d'un jour à l'autre elle a parfois le feu parfois ou elle manque un peu de réactivité sur certaines plages sans comprendre vraiment pourquoi. Elle semble effectivement assez sensible aux conditions atmosphériques. elle est un peu vivante la 8 :oh:
Par contre je suis descendu jusqu'en andalousie sans rencontrer aucun problème :)