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Attention avec vos kits admission photos pages 5
Publié : 01 juil. 2008, 17:38 PM
par TINOU
Bonjour à tous
je vous invite a prendre des kits d admission de bonne qualité
nous en sommes au 3 éme moteur de remplacé est le point commun entre toutes ses autos sont des kits d admission de mauvaises qualité, souvent installé en dépit du bon sens ! 
voila c était juste un ptit message pour vos autos
Ceci est un message pour vous , les RX8 sortant de garantie ce sera à vos frais , et comme je ne touche rien sur les travaux de l atelier c est un conseille gratuit
Bonne journée à tous
TINOU
Publié : 01 juil. 2008, 17:46 PM
par Bibounou
Je reste persuadé que c'est une grosse c......rie de changer ça sur la 8, je vois pas ce que ça apporte parce que le son fait vraiment Jacky en général, et je trouve que le moteur est bien trop opaque dans son fonctionnement interne et sa création pour qu'on s'amuse comme ça à toucher des pièces qui agissent finalement indirectement au coeur même de l'engin.
Mais bon, c'est mon avis...
Publié : 01 juil. 2008, 17:51 PM
par Tsar
TINOU a écrit :
nous en sommes au 3 éme moteur de remplacé est le point commun entre toutes ses autos sont des kits d admission de mauvaises qualité, souvent installé en dépit du bon sens !
TINOU
tu peux développer concernant l'installation ? c'est pourtant pas compliqué à installer pourtant 
Bibounou a écrit :Je reste persuadé que c'est une grosse c......rie de changer ça sur la 8, je vois pas ce que ça apporte parce que le son fait vraiment Jacky en général, et je trouve que le moteur est bien trop opaque dans son fonctionnement interne et sa création pour qu'on s'amuse comme ça à toucher des pièces qui agissent finalement indirectement au coeur même de l'engin.
Mais bon, c'est mon avis...
trop peu d'infos ici en france pour être effectivement sûr que ça ne risque rien, j'ai décidé de pas en mettre pour m'éviter tout tracas inutile et couteux, un échappement sport suffit amplement à mon bonheur
.
Tinou a au moins le courage de nous prévenir qu'ils en sont à leur troisième moteur remplacé RIP et le point commun c'est le kit admission donc gaffe effectivement
.
Publié : 01 juil. 2008, 17:57 PM
par Dom
Comment les garages peuvent déduire cela puisqu'ils n'ouvrent pas le Renesis ???
Faudrait creuser un peu plus, non ??? 
Publié : 01 juil. 2008, 18:58 PM
par TINOU
Dom a écrit :
Comment les garages peuvent déduire cela puisqu'ils n'ouvrent pas le Renesis ???
Faudrait creuser un peu plus, non ??? 
j ai des rx8 qui ont 100.000 kms sans le moindre soucis et d autres dont les moteurs rendent l ame avant et le seul point commun des autos c est la presence d un kit d admission !
-
Pour les mauvais montage , il y a plusieurs cas :
-suppression de durit de depression
-ou durit bouché avec des boulons
-filtre à air installé sans protection , il ne prend que de l air chaud
-filtre à air trop petit ne permet pas le remplissage convenable du moteur en air frais
- aucune arrivé d air frais de prévu
-aucune isolation du filtre à air de la chaleur du compartiment moteur
voila pour les mauvais montage qui me viennent facilement en tête
Bonne soirée
TINOU
Publié : 01 juil. 2008, 19:18 PM
par CidJ
comment peut on déterminer de la bonne qualité d'un kit d'admission ? 
et comment peut on être sur que le kit est bien monté ? 
Publié : 01 juil. 2008, 19:23 PM
par TINOU
CidJ a écrit :comment peut on déterminer de la bonne qualité d'un kit d'admission ? 
et comment peut on être sur que le kit est bien monté ? 
deja il faut regarder ce que mazda a fait d origine :
exemple :
le filtre dans une grosse boite = gros volume d air , protégé de la chaleur!
à la limite jetter un petit coup d oeil sur ce que mazda conseille d origine dans d autres pays (us , japon )
etc
Publié : 01 juil. 2008, 20:00 PM
par Bibounou
Principe de précaution en somme 
Publié : 01 juil. 2008, 20:08 PM
par Raziel
Le filtre a air a part le kekestyle vroum vroum je pense pas que ca serve a grand chose...autant changer la ligne et le catback ..et ca fera + jolie !
merci a toi de nous prevenir en tout cas c simpa
Publié : 01 juil. 2008, 20:11 PM
par polofoot
Bibounou a écrit :Je reste persuadé que c'est une grosse c......rie de changer ça sur la 8, je vois pas ce que ça apporte parce que le son fait vraiment Jacky en général, et je trouve que le moteur est bien trop opaque dans son fonctionnement interne et sa création pour qu'on s'amuse comme ça à toucher des pièces qui agissent finalement indirectement au coeur même de l'engin.
Mais bon, c'est mon avis...
Exact c'est ton avis...après je pense pas que celà soit vrai pour tout le monde mais il est vrai que je suis un gros jacky qui roule en 205 tuning avec un kit de la mort qui tue.... 
Plus celà va et plus je pense que certaines personnes ont des préjugés absurdes.... 
Publié : 01 juil. 2008, 20:16 PM
par Tsar
polofoot a écrit :
Plus celà va et plus je pense que certaines personnes ont des préjugés absurdes.... 
no stress, il aime pas le son que ça fait c'est tout, le terme Jacky c'est son truc
.
Publié : 01 juil. 2008, 20:36 PM
par raspoutine
Ici, sur le forum, aussi on a au moins 1 Renesis coulé après placement d'une admission.
En tous cas, moi j'ai toujours dit de ne pas en mettre. Et j'ai appliqué cette règle à mon moteur.
Publié : 01 juil. 2008, 20:44 PM
par loo
Publié : 01 juil. 2008, 21:32 PM
par Dom
N'importe quoi !!! 
Si un garage s'arrête à la conclusion : moteur cassé puisque kit d'admission, c'est là l'absence de bon sens !!! 
Le point commun aussi des 8 qui ont cassées leur moteur c'est aussi qu'elles ont 4 roues ???
Recensez aussi le nombre de RX-7 & RX-8 avec un kit d'admission qui n'ont pas cassés leur moteur pour une comparaison objective.
Quant au kekestyle, il s'arrête pas à ceux qui ont un kit d'admission... d'autre appendice en font partie, c'est selon le goût de chacun... 
@ Tinou : tu cites plusieurs anomalies, mais est-il avèré que se soit une cause de casse du Renesis ???
Difficile à prouvez puique vous ne démontez pas les moteurs.

Publié : 01 juil. 2008, 21:48 PM
par raspoutine
^^ C'est presque académique que ce soit ou non la cause. Ce qui est sûr :
- c'est que la garantie tombera en cas de casse moteur car l'admission est en AMONT du moteur et a un impact réel dessus. Mazda a raison de refuser la garantie et la position sera tout à fait défendable en justice. Si je devais être expert pour un tel procès, je ne pourrai que donner raison au fabricant (voir ci-dessous pourquoi).
- il est repris dans les manuels de mise au point Ford que la fonction de transfert du capteur de débit massique doit être mesurée avec tout le système d'admission amont d'origine en place. Un modification de l'admission aussi drastique que les kits d'admission directe signifie que la fonction de transfert du capteur, et donc la mesure du débit, n'est plus compatible avec l'admission en place. Or c'est le débit-mètre qui est le facteur principal de calcul de l'injection et de l'allumage.
- par expérience (j'ai travaillé chez un fabricant de filtres à air "sport", et j'ai effectué un test comparatif entre filtres de différentes marques), je sais que le meilleur filtre (c-à-d celui qui filtre vraiment) est le papier d'origine. Tous les autres (qu'ils soient en mousse ou en coton) sont des filtres à "rocks and pigeons" comme dirait mon ami Andreas (qui a travaillé dans cette boîte aussi, avant de me rejoindre chez Ford).
Je n'ai pas mis d'admission directe, et n'en mettrai jamais.
Publié : 01 juil. 2008, 22:04 PM
par Dom
Alors pourquoi la barquette avait un filtre coton ??? 
Publié : 01 juil. 2008, 22:06 PM
par raspoutine
^^ Je n'était responsable que de la gestion moteur et de sa mise au point. De plus, il vaut mieux un filtre de ce type que pas du tout, sur un tel véhicule que ne roule que quelques milleirs de km par saison. Et enfin, il n'y a pas de prédiction de la charge par débitmètre sur une gestion compétition de ce type.
Bien observé quand même!
Publié : 01 juil. 2008, 22:12 PM
par Dom
Peut on dans ce cas, attaquer les marques de kit d'admission qui vante une filtration supérieure à celle d'origine ??? (publicité mensongère)

Publié : 01 juil. 2008, 22:36 PM
par julien09
un autre symptôme que je remarque sur les casses moteur qu'ils soit avec ou non une admission , c'est que c'est quasiment tout le temps le rotor arrière qui trinque (forum, moteur sur ebay etc) j'en ai parler a un mec de chez mazda pour qu'il se renseigne et il a eu bruit que le cata pourrai en être la cause (un peu comme les moteurs de toyota mr-s ).

Publié : 01 juil. 2008, 22:46 PM
par gerolamo
et dire que mon decata prends la poussiere dans le garage!! il va vite virer mon mechant cata qui abime mon gentil rotor 