Page 1 sur 2

La tweel, la roue sans air

Publié : 19 févr. 2005, 17:46 PM
par Mag

Michelin vient de présenter ce nouveau concept de pneu.
Ca s'appelle TWEEL


Publié : 19 févr. 2005, 17:47 PM
par Mag

....


Publié : 19 févr. 2005, 18:10 PM
par Baphi

Déjà publier sur Nouveau produit pour le shop de Rotaryengine ...

:D :D mais tu as de beaucoup plus jolie photo ...


Publié : 19 févr. 2005, 20:12 PM
par Rotorhead

:salut: >Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid :(


Publié : 19 févr. 2005, 20:16 PM
par polofoot
Rotorhead a écrit :

:salut: >Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid :(

laid le mot est faible :p mais bon si c'est l'avenir.........Moi tant qu'ils feront d'autres pneus que celui là eh ben je le prendrais pas! :D


Publié : 19 févr. 2005, 22:06 PM
par RX8

Oh quel Horreur, on a l'impression d'une charette Moyenageuse :oh:

Avec ca si on déchausse, ca va vibrer vibre vibrer


Publié : 20 févr. 2005, 00:44 AM
par YaRiX8

Ok, on est tous d'accord que c'est laid, mais quels sont les avantages par rapport le pneus ordinaires?


Publié : 20 févr. 2005, 00:52 AM
par Mag

Tu peux pas crever !


Publié : 20 févr. 2005, 10:50 AM
par Benji
Rotorhead a écrit :

:salut: >Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid :(

Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu. ;)


Publié : 20 févr. 2005, 13:46 PM
par Pascalito
Benji a écrit :

Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu. ;)

Ouf ça rassure :merci:

Dans ce cas...à étudier :)


Publié : 20 févr. 2005, 14:25 PM
par Rotorhead
Benji a écrit :
Rotorhead a écrit :

:salut: >Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid :(

Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu. ;)

Bon ba c'est super, je vais revendre mon compresseur, a quand sur ma moto ? :D


Publié : 25 févr. 2005, 13:30 PM
par Hum

Je me demande seulement comment ça tient les écarts de température (-20 à +50) sans pèter les rayons.


Publié : 25 févr. 2005, 17:32 PM
par Benji

Bah, c'est du caoutchouc de synthèse, ca résiste bien.

Moi je me pose plutôt la question du poids.
Aucun matériau, aussi évolué soit-il, ne sera jamais plus léger que de l'air...

Et comme c'est du poids non suspendu...


Publié : 04 mai 2005, 15:56 PM
par raspoutine

Quelques infos et photos supplémentaires sur ce thread verrouillé :

ftopic1584.php

Mais le Tweel est-il disponible en 225/45/18? :D


Publié : 04 mai 2005, 16:06 PM
par Benji

Tiens, dans un sujet +/- proche : Le pneu "increvable" de Michelin (PAX system), c'est intéressant pour une RX8 ?


Publié : 04 mai 2005, 16:33 PM
par raspoutine
Benji a écrit :

Tiens, dans un sujet +/- proche : Le pneu "increvable" de Michelin (PAX system), c'est intéressant pour une RX8 ?

Après une rapide visite du site michelin.be, il apparaît qu'il faut une jante spéciale. De plus, les dimensions disponibles sont encore très limitées. A mon avis, il doit y avoir aussi des pénalités du côté poids non-suspendu. Sinon, en effet, ce n'est pas une mauvaise idée pour une voiture sans roue de secours comme la RX8.
Il y a aussi les "run flat" de certains manufacturiers (Pirelli, Bridgestone, Good Year...). Je ne sais pas s'il faut des jantes spéciales. La bande de roulement et les flancs sont renforcés, ce qui rend le pneu très inconfortable. J'ai pu le constater moi-même lors d'esssais de BMW 1 et 5.
Tous ces systèmes doivent fonctionner avec un système de monitoring de la pression des pneus afin de prévenir le conducteur de lever le pied (80km/h maxi). Ceux-ci non plus ne sont pas dispo dans nos mesures.

Fabrice


Publié : 04 mai 2005, 16:45 PM
par Benji

Ok, merci. :salut:

Bon, on va garder la bombe anticrevaison alors. :D


Publié : 04 mai 2005, 18:21 PM
par regis_xxx

Ils vendent de super kit de remplacement de roue de secours chez Audi.
Perso c'est ce que j'utilisais avant vu que la sono avait remplacé la roue de secours :-)
75 € a l epoque avec un mini compresseur en plus ;)


Publié : 04 mai 2005, 18:29 PM
par raspoutine
regis_xxx a écrit :

Ils vendent de super kit de remplacement de roue de secours chez Audi.
Perso c'est ce que j'utilisais avant vu que la sono avait remplacé la roue de secours :-)
75 € a l epoque avec un mini compresseur en plus ;)

C'est d'origine sur nos RX8 : compresseur électrique avec manomètre, et 1 ou 2 bouteilles de mousse colmatrice.


Publié : 04 mai 2005, 19:04 PM
par regis_xxx

Alors pourquoi vous tracasser de l absence de roue de secours ...
C'est plutot un gain de poids ;)