La tweel, la roue sans air
Michelin vient de présenter ce nouveau concept de pneu.
Ca s'appelle TWEEL
Michelin vient de présenter ce nouveau concept de pneu.
Ca s'appelle TWEEL
....
Déjà publier sur Nouveau produit pour le shop de Rotaryengine ...
mais tu as de beaucoup plus jolie photo ...
>Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid
Rotorhead a écrit :
>Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid
laid le mot est faible mais bon si c'est l'avenir.........Moi tant qu'ils feront d'autres pneus que celui là eh ben je le prendrais pas!
Oh quel Horreur, on a l'impression d'une charette Moyenageuse
Avec ca si on déchausse, ca va vibrer vibre vibrer
Ok, on est tous d'accord que c'est laid, mais quels sont les avantages par rapport le pneus ordinaires?
Tu peux pas crever !
Rotorhead a écrit :
>Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid
Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu.
Benji a écrit :Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu.
Ouf ça rassure
Dans ce cas...à étudier
Benji a écrit :Rotorhead a écrit :
>Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid
Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu.
Bon ba c'est super, je vais revendre mon compresseur, a quand sur ma moto ?
Je me demande seulement comment ça tient les écarts de température (-20 à +50) sans pèter les rayons.
Bah, c'est du caoutchouc de synthèse, ca résiste bien.
Moi je me pose plutôt la question du poids.
Aucun matériau, aussi évolué soit-il, ne sera jamais plus léger que de l'air...
Et comme c'est du poids non suspendu...
Quelques infos et photos supplémentaires sur ce thread verrouillé :
Mais le Tweel est-il disponible en 225/45/18?
Tiens, dans un sujet +/- proche : Le pneu "increvable" de Michelin (PAX system), c'est intéressant pour une RX8 ?
Benji a écrit :Tiens, dans un sujet +/- proche : Le pneu "increvable" de Michelin (PAX system), c'est intéressant pour une RX8 ?
Après une rapide visite du site michelin.be, il apparaît qu'il faut une jante spéciale. De plus, les dimensions disponibles sont encore très limitées. A mon avis, il doit y avoir aussi des pénalités du côté poids non-suspendu. Sinon, en effet, ce n'est pas une mauvaise idée pour une voiture sans roue de secours comme la RX8.
Il y a aussi les "run flat" de certains manufacturiers (Pirelli, Bridgestone, Good Year...). Je ne sais pas s'il faut des jantes spéciales. La bande de roulement et les flancs sont renforcés, ce qui rend le pneu très inconfortable. J'ai pu le constater moi-même lors d'esssais de BMW 1 et 5.
Tous ces systèmes doivent fonctionner avec un système de monitoring de la pression des pneus afin de prévenir le conducteur de lever le pied (80km/h maxi). Ceux-ci non plus ne sont pas dispo dans nos mesures.
Fabrice
Ok, merci.
Bon, on va garder la bombe anticrevaison alors.
Ils vendent de super kit de remplacement de roue de secours chez Audi.
Perso c'est ce que j'utilisais avant vu que la sono avait remplacé la roue de secours :-)
75 € a l epoque avec un mini compresseur en plus
regis_xxx a écrit :Ils vendent de super kit de remplacement de roue de secours chez Audi.
Perso c'est ce que j'utilisais avant vu que la sono avait remplacé la roue de secours :-)
75 € a l epoque avec un mini compresseur en plus
C'est d'origine sur nos RX8 : compresseur électrique avec manomètre, et 1 ou 2 bouteilles de mousse colmatrice.
Alors pourquoi vous tracasser de l absence de roue de secours ...
C'est plutot un gain de poids