La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

mise a jour de mon post avec de nouveaux liens dont une section tuning

a bientot
olivier

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

Pour ceux qui serait interresse par l'achat d'une GT-R au enchere voici une page Ebay US avec plusieurs modeles

http://motors.shop.ebay.com/Cars-Trucks ... 1QQ_ptasZ1

Dans le cas de ce modele elle vous en coute : 61000 Euro. pour l'instant

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-G ... enameZWD2V

ou celle-ci a 103 000 dollars US pour un achat direct sans enchere ce qui fait 65000 Euro vous avez toutes les information du vehicule et du revendeur en bas de page.

voici l'adresse du revendeur

Concordville Nissan Subaru
452 Wilmington West Chester Pike
Concordville, PA 19331

http://cgi.ebay.ca/Nissan-GT-R-Premium- ... dZViewItem

Apres a vous de l'importer en France et de trouver un concessionnaire agree qui voudra en faire l'entretien. :D

Le prix sans enchere de la deuxieme est interressant a 65 000 Euro pour la version premium.

a bientot
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Payer 65000€ sur Ebay, c'est un truc à se faire niquer grave... ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

Benji a écrit :

Payer 65000€ sur Ebay, c'est un truc à se faire niquer grave... ;)

pas sur... pas sur...il faut bien se renseigner aupres du concessionnaire qui la vend au pire

A ce prix tu prend un billet d'avion et tu vas discuter avec le proprietaire du vehicule puisque qu'il propose un prix fixe, e-bay lui sert juste de support pour son annonce et c'est gratuit en plus.

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

  • Nissan a annonce que le Lundi 7 juillet les acheteurs americains commenceront a recevoir leur GT-R.

  • Plus de 1700 vehicules, soit environs 70% des GT-R disponible a la vente au US pour cette annee on ete vendue.

GT-R R35 performance test du 20 fevrier 2008 du magasine DRIVER :

Image

a bientot
Olivier

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

voici la access key de la GT-R pour ceux qui ne l'on pas encore vu :

Image

Le lien pour voir environs 450 photos diverse lier a la nissan GT-R 2009

http://picasaweb.google.com/tyndago/200 ... 0BwhC-2HE8

a bientot

Olivier

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

je rajoute ce lien et une video de la GT-R modifie:

http://www.greddy.com/news/?id=55

video :

http://www.youtube.com/watch?v=amQenxLmOmM

a bientot
Olivier

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

Une info que je vais rajouter dans mon post initial :

High temp brake fluid?

The Nissan GT-R Brake Fluid is DOT4 (BF-4) fluid with a wet boiling point of 180 degrees C (The minimum wet BP is 155 degrees for a DOT4). It comes in 1 litre branded GT-R cans. Nissan Part # KN910-40001.

a bientot
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

OlivierQC a écrit :

Une info que je vais rajouter dans mon post initial :

High temp brake fluid?

The Nissan GT-R Brake Fluid is DOT4 (BF-4) fluid with a wet boiling point of 180 degrees C (The minimum wet BP is 155 degrees for a DOT4). It comes in 1 litre branded GT-R cans. Nissan Part # KN910-40001.

a bientot
Olivier

Un simple RBF 600 à 15€ de chez Motul encaisse 310°, je sent qu'il y
aura certains qui vont switcher ce liquide de frein histoire de
profiter pleinement de la puissance de freinage.

A propos c'est quoi la puissance de la GtR ? En lisant ceci j'ai un doute...

http://press.nissan-global.com/PRESSKIT ... ndex2.html

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

480CV
Pourquoi doutes-tu? Cela a toujours ete la puissance annoncee...

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

Nissan Prepares 2009 GT-R for Horsepower Certification

All the stated specifications up until now have been for the Japanese-market GT-R, which is expected to hit dealers later this week. It has been certified at 480 PS, which equates to 473 hp using the SAE standard in the U.S.

Nissan officials, however, said to expect the 480-hp SAE when the car arrives stateside in June. A Nissan engineer told Inside Line that GT-R project chief Kazutoshi Mizuno is "targeting 480 hp by U.S. testing standards." How that will be achieved is still being determined.

U.S.-spec Nissan GT-R to have 480 horsepower

Nissan will keep good on its promise to bring a 480 horsepower GT-R to the U.S., a new report finds. The Japanese version of the GT-R makes 480 PS — which translates into 473 horsepower — but Nissan officials want the car to have an even 480 horsepower rating after U.S. SAE certification.

Nissan officials failed to mention how they planned to wring an extra 7 horsepower out of the GT-R’s powerplant.

The Porsche 911 Turbo — the GT-R’s benchmark car — offers 480 horsepower, so matching that output is crucial for Nissan.

Nissan GT-R dynoed at 475 hp, 428 lb.-ft. of torque

http://www.autoblog.com/2007/12/14/niss ... of-torque/

vous avez raison tous les deux les gars :D

a bientot
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

OlivierQC a écrit :

Nissan GT-R dynoed at 475 hp, 428 lb.-ft. of torque

Ce qui est pas mal du tout, vu que c'est un chiffre obtenu sur un dyno, et donc intégrant les pertes des masses non suspendues, des frictions de transmission,...
Et la variation d'un modèle de voiture à un autre peut atteindre 5% (24ch dans ce cas) à cause des variations dans l'usinage des pièces du moteur.
5ch, c'est probablement le niveau de la précision de l'appareil de mesure.

Les pertes pour une porsche 911 turbo sont plus importantes encore...

Image

http://www.edmunds.com/insideline/do/Fe ... eId=125172

Il faut aussi savoir que certains auteurs pensent effectivement que Nissan MENT sur la puissance annoncée, mais... vers le bas.
La GTR développerait en fait une puissance (moteur sur banc) supérieure à 480ch. Certains annoncant même plus de 550ch.

http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... index.html

http://news.caradisiac.com/Nissan-ment- ... a-GT-R-223

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

oui et la on pense tous au tour réalisés sur le Nürburgring versus corvette :D

merci pour les informations Benji je les rajouterai a mon post principal :merci:

a bientot

Olivier

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

La puissance d'un moteur turbo peut etre adaptee a la demande... suffit de jouer sur le boost.
D'ailleurs les constructeurs ne se genent pas pour utiliser cet artifice sur les voitures de presse.
En ce qui concerne le tour au ring de la GTR cela ne m'etonnerait pas qu'ils s'en soient servi, c'etait d'ailleurs ce qui se chuchottait a l'epoque ou la R33 etait passee sous les 8 minutes...
Pour rappel elle fut la premiere voiture de production de serie a le faire... et j'ai de tres bonnes sources qui disent qu'elle avait 350CV au lieu des 280CV annonces :chut:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

Ce qui est pas mal du tout, vu que c'est un chiffre obtenu sur un dyno, et donc intégrant les pertes des masses non suspendues, des frictions de transmission,...
Et la variation d'un modèle de voiture à un autre peut atteindre 5% (24ch dans ce cas) à cause des variations dans l'usinage des pièces du moteur.
5ch, c'est probablement le niveau de la précision de l'appareil de mesure.

Moi je comprend jamais rien à ce que dis Benji :oups:

:D

Je suis sur qu'il fait plein de calcul quand il roule :D

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

R-Ickx-7 a écrit :

480CV
Pourquoi doutes-tu? Cela a toujours ete la puissance annoncee...

J'ai un doutes à cause du "*" de la brochure. 480cv à la roue ou
bien au vilo. Ca change pas mal la puissance si c'est à la roue.
Il y à un sujet sur cela sur le forum 350Z est apparemment
les 480cv annoncé n'étaient pas là où on le croyait....
D'où mon interrogation sachant que le lien que j'ai posté et celui
du site Nissan et non pas celui d'un article de journaleux....
Voili, voilou ;)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
andromède
Messages : 160
Inscription : 15 mars 2005, 18:19 PM
Localisation : Saint quentin en yvelines

Message par andromède »

pitstop a écrit :

**

Pour ma part, je l'ai commandé le 2 avril et j'ai reçu le kit du propriétaire de GT-R la semaine passée. Ce kit contient une confirmation de la commande de la voiture avec le détail des options choisis et une photo de sa voiture + une invitation pour aller l'essayer au Nurburgring en Septembre + un zoli porte clé GT-R. Le tout dans un sympathique écrin noir.

C'est idem pour moi Pit stop, quoi que le porte clé n'est pas terrible, finallement c'est un mètre :(

Par contre pour la livraison, cela devait être au début 2010 et finallement dans le coffret, on m'annonce octobre 2009 :D

Apparemment elle devrait être exposée chez Neubauer en statique d'ici peu et on pourra la voir au mondial de paris en octobre.

Vivement septembre-octobre pour aller s'amuser au NUrburgring :D

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

Andromède-->

Tu l'as commandé à quelle date? Tu as pris le nouveau GPS pour avoir un délai aussi long?

Moi, j'irai au Mondial et je me suis inscrit pour le Ring le 13 octobre après-midi.

Jeremy chez NDN m'a expliqué qu'on aurait 45 minutes au volant de la voiture avec un pilote à côté pour nous expliquer comment ça marche et par contre, interdiction d'emmener d'autres passagers... c'est ma femme qui fait la gueule...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Ayrton S a écrit :

J'ai un doutes à cause du "*" de la brochure. 480cv à la roue ou
bien au vilo. Ca change pas mal la puissance si c'est à la roue.
Il y à un sujet sur cela sur le forum 350Z est apparemment
les 480cv annoncé n'étaient pas là où on le croyait....
D'où mon interrogation sachant que le lien que j'ai posté et celui
du site Nissan et non pas celui d'un article de journaleux....
Voili, voilou ;)

Tres interessant comme remarque!
Je comprends mieux les chiffres de performance de cette GTR...
Pour rappel la puissance moteur annoncee officiellement par les constructeurs se fait toujours (normalement) sur base d'une mesure sur banc moteur en sortie vilebrequin, c'est une procedure officielle qui se deroule en presence de representants de l'entite de certification nationale (ex. le TUV en Allemagne). Et cela se passe sous des conditions atmospheriques controlees ou corrigees (temperature air admission et pression atmospherique). Donc elle ne tient pas compte des pertes liees a la transmission (qui sont de l'ordre de 10-15% selon le type de transmission)

Dans ce cas-ci il semblerait que Nissan a voulu jouer profil bas en annoncant la puissance a la roue pour mieux ridiculiser la concurrence...
Ou alors est-ce lie a la derogation speciale que Nissan a du obtenir du gouvernement japonais pour mettre en vente un vehicule de plus de 280CV qui est la limite max toloree au Japon... Donc ils auraientt pu negocier 480CV et on jouer sur la puissance net / brute pour aller chercher 565CV en realite! :oh:

Voila qui explique le niveau de performance assez incroyable de cette GTR, moins de 4 sec au 0-100 et moins de 7'30'' au ring pour une auto de 480CV et 1740 kg cela ne faisait effectivement pas trop de sens...

Merci pour avoir revele ce detail de taille!

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

Donc les rumeurs d'une voiture plus puissante qui a battu le record sur le circuit pourrait etre vraie ?

ou est ce toutes les GT-R qui pourrais etre dans ce cas ou comme le dit le journaliste plus bas dans son article c'est un cocktail parfait (moteur, boite,suspension,frein etc..) pour le circuit .

je rajoute l'article Quebecois sur l'essai de la voiture sur un circuit et l'avis du journaliste.

http://www.autonet.ca/donut/content/rec ... 73396.html

extrait:
Il faut néanmoins savoir que la GT-R n'est pas une voiture que l'on se procure pour se pavaner devant les filles. Il ne s'agit pas non plus d'une voiture noble et élégante, comme certaines Allemandes réputées. La GT-R est en fait une voiture au caractère moderne qui, malgré sa ligne tapageuse, est parfaitement authentique. Vous ne trouverez donc pas à bord de ce bolide de belles pièces d'horlogerie, de cuir griffé ou de riches moquettes. En revanche, vous ferez face à un tableau de bord typiquement japonais, dont le graphisme rappelle assurément celui des meilleurs jeux vidéo.

Avec 480 chevaux, il est évident que cette bombe a de quoi secouer votre carcasse. Il ne faut cependant pas s'attendre aux mêmes sensations de poussée que peuvent vous procurer une Corvette Z06 ou une Dodge Viper. Certes, la Nissan est aussi rapide sinon plus, mais le six cylindres biturbo n'a rien de brusque et vous propulse avec une étonnante sagesse.

Si le moteur est en partie responsable des grandes performances de cette voiture, il ne faudrait pas non plus oublier la boîte séquentielle à double embrayage, qui fait un boulot carrément formidable. Les passages de vitesses sont instantanés et n'engendrent aucun contrecoup. Voilà une boîte qui peut donner des leçons à celles qu'on a cessé de vanter du côté de chez Audi, Porsche et BMW. Ajoutons à cela une suspension très bien calibrée, des freins Brembo ultra-puissants et une direction super précise, et on obtient le cocktail parfait pour se lancer en piste.

un dernier extrait reserve au proprietaire Canadiens :D :
Naturellement, lancer cette voiture sur notre pitoyable réseau routier n'a pas le même attrait. Il faudra au conducteur une bonne dose de courage pour composer avec les nids-de-poule et la lenteur de la circulation. Car la GT-R, comme la plupart des mégabombes, n'est pas une voiture très agréable à basse vitesse. Elle ne fait que vous signifier qu'elle peut aller plus vite, et plus vite… et encore plus vite! Et comme on sait que les forces policières ont particulièrement faim par les temps qui courent, vaut mieux apprendre à calmer ses ardeurs. Et chose certaine, ce n'est pas la GT-R qui vous aidera dans cette démarche.

a bientot
olivier

Répondre