Page 1 sur 3
[photo reportage] RX 8 version R3
Publié : 18 juin 2008, 20:58 PM
par OlivierQC
bonjour a tous,
Voici quelques photos des deux R3 dispo chez mon concessionnaire a Mascouche et que j'ai vu pendant l'entretien de ma mazda 6 sport, il y en a une blanche et une noire.
lien de mon concessionnaire:
http://www.albimazda.com/fr/index.spy
Difference du modele R3 par rapport a la GT et GS (finition Canadienne)
Pour plus de performance et un véritable look d'enfer, la nouvelle version R3 ira plus loin en misant sur :
Un pare-chocs avant, des jupes latérales et un aileron arrière au design plus agressif.
Également au menu:
des jantes de 19 pouces et une suspension de performance avec amortisseurs Bilstein et des traverses pour la suspension avant remplies de mousse d’uréthane. Le remplissage des traverses permet de rouler en douceur, de minimiser les bruits, vibrations et secousses (NVH) provenant de la route et d'améliorer la maîtrise de la suspension, finition de haute qualité ornant les phares avant et les feux arrière sport et, enfin, élargissement du tuyau d'échappement.
Les acheteurs pourront aussi se procurer des phares au xénon et une sellerie en cuir spécifique avec coutures contrastantes, le tout afin de donner une allure encore plus personnalisée à la RX-8.
À l'intérieur, on retrouve une chaîne audio Bose de 300 watts, des sièges Recaro, un levier de frein à main gainé de cuir ainsi qu'un dispositif d'accueil sans clé[/i]
Pour tous les modeles :
Le moteur rotatif livre une puissance maximale de 232 chevaux lorsque jumelé à la boîte manuelle à six rapports, la manuelle permet de changer les rapports du bout des doigts grâce à son levier court et léger
Avec l'automatique à six rapports, toutefois, il produit 20 chevaux en moins. Cette boîte s'accompagne de palettes de commande manuelle au volant afin de rehausser l'expérience de conduite.
Les ingénieurs ont amélioré la rigidité de la carrosserie de la RX-8 pour l’année 2009 en ajoutant des renforcements structuraux tels qu’une tourelle d’amortisseur trapézoïdale et en améliorant la rigidité de la tourelle de la suspension avant. De plus, la géométrie de la suspension arrière a également été reconfigurée pour assurer une meilleure tenue de route, et la rigidité de l’arbre de transmission a été améliorée réduisant ainsi les bruits, vibrations et secousses et assurant la performance optimale du véhicule
Nouvelle garantie de 8 ans ou 160 000 km sur le moteur
Article sur le site mazda albi
http://www.albimazda.com/fr/roadtest/ar ... rtid=98026
desolle pour la qualite des photos



















a bientot
Olivier
Publié : 18 juin 2008, 21:01 PM
par jacquemin
Publié : 18 juin 2008, 21:15 PM
par CidJ
Garantie 160 000km et 8ans pour le moteur, je sais pas combien c'est en France
Publié : 18 juin 2008, 21:22 PM
par OlivierQC
bien le bonjour du Quebec jacquemin et cidj,
un petit oublie dans le post principal, a titre indicatif le prix de 27500 dollars canadien que l'on voit sur les rx 8 ''ancien modele'' sur une de mes photos equivaut a 17500 Euro environs avant taxes (ajouter 15 % au prix, plus preparation de la livraison soit environs 1500 dollars de plus) et vous aurez le prix du neuf.
Publié : 18 juin 2008, 21:26 PM
par Yaya8
plus d'aérations d'ailes...une volant de Z4...plus de jolie phares...un PC avant peugeot...le PC arriére bof...plus de rotor sur les sièges......
à part ça j'aime bien les jantes 
Publié : 18 juin 2008, 21:32 PM
par OlivierQC
les mags anthracite sont magnifiques les photos ne leur rendent pas honneur, j'ai vu la blanche dans le showroom a cote de ''l'ancien modele'' et bien elle prend un gros coup de vieux la pauvre, attention elle est tres agressive aussi mais vu cote a cote il y a pas photo la r3 est superieur au niveau du look avant tres mechant par contre l'arriere sans pls je prefere meme les anciens optiques arriere.
Publié : 18 juin 2008, 21:34 PM
par Yaya8
ouép, ça me tarde de la voir
Publié : 18 juin 2008, 21:34 PM
par TonyHalo
Bin moi je l'aime bien cette 8 
Publié : 18 juin 2008, 22:10 PM
par Baphi
OlivierQC pour les photos !
Je suis pas prêt a en voir une chez mon concessionaire ... prévue en Septembre 2008 ...
Il m'a déjà prévenu ... si MAZDA BE en donne une pour le show room OK, sinon nada vu le prix de 38.000 €
Bon ... le volant a la MX-5 beurk ...
la console centrale encore et toujours beurk ...
les sièges Sparco 
Publié : 18 juin 2008, 22:17 PM
par Nicolas D
Publié : 18 juin 2008, 22:24 PM
par Baphi
Publié : 19 juin 2008, 01:47 AM
par benjamin
Sa sera toujours un moteur rotatif?? Combien de cv?
Publié : 19 juin 2008, 02:02 AM
par OlivierQC
Baphi a écrit :
OlivierQC pour les photos !
Je suis pas prêt a en voir une chez mon concessionaire ... prévue en Septembre 2008 ...
Il m'a déjà prévenu ... si MAZDA BE en donne une pour le show room OK, sinon nada vu le prix de 38.000 €
Bon ... le volant a la MX-5 beurk ...
la console centrale encore et toujours beurk ...
les sièges Sparco 
bienvenue Baphi 
Comme toi le TdB je ne l'aime pas, concernant le volant la finition piano noir c'est pas terrible le CX-7 et le CX-9 chez nous ont le meme genre de volant ca fait plastoc a mon gout...
volant du CX-9

Presentation du CX-9 pour ceux que ca interresse.
http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet775.htm
38000 Euro c'est le prix du modele R3 chez vous ?
je ferai d'autres photos a l'occasion si vous voulez en attendant que vous receviez la R3 dans vos concessions.
a bientot
Olivier
Publié : 19 juin 2008, 02:04 AM
par OlivierQC
benjamin a écrit :Sa sera toujours un moteur rotatif?? Combien de cv?
si tu parle de la R3 oui c'est le moteur de 232 cv si tu prend la boite manuelle sinon c'est 20 de moins en auto mais avec des palettes au volant
a bientot
olivier
Publié : 19 juin 2008, 03:18 AM
par OlivierQC
Voici un descriptif des different modele de RX-8 au Canada..je pense que ca doit etre assez similaire au votre en France.






Images prisent sur un site d'assurance, je n'arrive pas a trouver le prix de la R3 au Canada a part cette page.
ce que j'en tire comme conclusion:
la R3 serait sur la base de la GS (modele bas de gamme niveau equipement) ce qui expliquerait le prix plus bas par rapport a une GT "normal" comme on peut en voir sur les routes actuellement, attention ceci ne concerne que le Canada et la liste et a prendre avec des pincettes en attendant d'avoir un prix et un equipement officiel, je vais tel. au concessionnaire et lui poser directement la question demain matin.
le prix de la R3 au Canada sauf erreur serait de 48.000,00 CAD avec taxes et preparation avant negociation, soit environs 30000 EURO TTC.
A bientot
Olivier
Publié : 19 juin 2008, 09:04 AM
par noreuh
J'aime bien chez vous on parle 'd'économie de carburant', alors que chez nous c'est 'consommation'....Juste une question de point de vue

Publié : 19 juin 2008, 11:05 AM
par pilsac
comme déja dit, pas en Europe, du moins pas en Suisse avant Février 09
Publié : 19 juin 2008, 12:03 PM
par Baphi
Publié : 19 juin 2008, 12:12 PM
par Tsar
sympa ce petit reportage, merci d'arriver sur le forum avec des topics croustillants
.
Publié : 19 juin 2008, 12:35 PM
par f1clc
Et tu oublies le petit détail. Le prix du litre d'essence à 1,50 €.
En Europe, on nous prend pour des cons mais on s'y est habitué ! 