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ma RX8 ne tient plus le ralenti

Publié : 03 juin 2008, 11:01 AM
par CidJ

Salut a tous,

Ce weekend j'ai déchargé ma batterie à 12,15 v. ma RX8 refusée de démarrée.
J’ai rechargé la batterie, et ma RX8 redémarre au 1/4 de tour.

Mais j'ai un problème, elle ne tient plus le ralenti. Au feu rouge, je débraille et l’aiguille du compte tour décent sans à-coup jusqu'à 0. :hum:
Quelqu’un a une explication ? RAZ du PCM qui fout la merde, …

j'arrive a redémarrer ensuite sans problème, et ma batterie et toujours à 13,6 V.
et Chaude ou froide, elle le fait quand meme. :hum:


Publié : 03 juin 2008, 11:15 AM
par f1clc

Il est propre ton K&N ? :??:


Publié : 03 juin 2008, 11:54 AM
par jojo24

Elle a combien de kil ta 8?

Ca fait longtemps qu'elle le fait?

Moi ça me le faisait sur ma fiat punto quand je mettais pas de la bonne essence 98 d'une bonne marque!
Mais c'était pas régulier et c'était un peu par a-coups donc je ne pense pas que ça soit le problème ici malheureusement...

En plus faudra que tu fasses gaffe à la noyade avec ça!


Publié : 03 juin 2008, 12:12 PM
par Syngi

T'as batterie n'est pas naze malgré tout?!? :??: ... elle se recharge plus en roulant...

T'as déjà monté l'une de tes pièces du GB? :??: mais je vois de toute façon pas ce qui pourrait lui faire un tel effet... :oups:


Publié : 03 juin 2008, 12:23 PM
par f1clc

Bon... comme les spécialistes ne se prononcent pas, j'y vais de mon hypothèse et à mon avis, il faudrait commencer par ça : :??:

http://www.mazda6tech.com/index.php?opt ... 2&Itemid=1
( mais pas de coton-tige à la fin :oh: :non: :non: :non: )

Il s'agit d'une Mazda 6 mais c'est exactement pareil sur une 8. ;)

Attention, c'est très fragile dans ce coin ! ;)


Publié : 03 juin 2008, 12:29 PM
par CidJ

mon moteur à 40000 km, il marchait très bien avant la panne batterie.
la batterie ce rechage correctement et tient la charge, vu que je redémarre a chaque fois.
j'ai monté mes disques et palquettes arrière du GB, mais pas d'influence sur le moteur :hum:
mon K-N a 8000 km et il est propre.


Publié : 03 juin 2008, 13:34 PM
par CidJ

je viens d'aller faire un tour avec et elle ne cale plus :yeah: mais je ne lui est rien fait. :??:

mon ralenti est aussi plus bas qu'avant, entre 500 et 750 rpm :oh:

Je pense qu'il doit y avoir un système de type condensateur quelque part qui n'a pas eu le temps de ce charger ce matin ... :hum:
Ce matin, j'ai remonté ma batterie chargée et je suis parti tout de suite. peut etre qu'un truc n'a pas eu le temps de s'initialiser... :hum:

bref elle remarche et c'est tant mieux. :yeah:


Publié : 03 juin 2008, 13:49 PM
par Tsar

c'est capricieux une 8 mais finalement jamais bien grave on dirait,

moi elle affichait un témoin quand j'avais enlevé le sprint booster et quand je l'ai remis il s'ai effacé :lol: , va comprendre :fou: .


Publié : 03 juin 2008, 13:59 PM
par CidJ

au démarrage ce matin, j'avais un vrai sapin de noel avec comme voyants :
ESP
le petit volant
batterie
liquide de refroidissement
frein à main :D
et un autres je me souviens plus


Publié : 03 juin 2008, 14:26 PM
par Fabriziom TS

A mon avis, ta batterie est peut etre rechargée, mais elle ne doit pas bien tenir la charge tout simplement.

As-tu essayé de controler son voltage lorsque tu actionnes le démarreur?

Si c'est moins que 11v je crois, c'est qu'elle est foutue! Sinon, vu que ton ralenti est bas, il s'agit peut etre de l'alternateur...

En effet, le ralenti ne tient pas bien(bas) lorsque la batterie est pas loin d'etre plate, donc que l'alternateur ne recharge pas.

On avait eu ce probleme sur une 307, juste apres le grillage du démarreur et du neiman...(vive les 307 :D )


Publié : 03 juin 2008, 14:30 PM
par CidJ

j'ai pensé à l'alternateur, mais le ralenti est super stable. alors que des problèmes d'alternateur font "ronfler" le moteur. :??:


Publié : 03 juin 2008, 14:35 PM
par f1clc
CidJ a écrit :

au démarrage ce matin, j'avais un vrai sapin de noel avec comme voyants :
ESP
le petit volant
batterie
liquide de refroidissement
frein à main :D
et un autres je me souviens plus

Tu nous l'avais pas dit ça :??: donc c'est bien un problème électrique.

Enfin... c'était un problème électrique ! :D :D


Publié : 03 juin 2008, 14:41 PM
par CidJ

au bout de 2 minutes je n'aivais plus que le voyant ESP allumé, qui nécessite un redémarrage.
au premier feu c'était régler, j'ai calé
:D