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Montage Disque et Changement Plaquettes freins
Publié : 02 juin 2008, 08:55 AM
par CidJ
Attention c'est mon premier DIY, alors j'ai pris plein de photo.
mon exemple et sur l'arrière Droit et sachant que pour l'avant, c'est à peu la meme chose.
Alors pour les outils il faut :
une clef 1/2 pouce
une clef dynamométrique 1/2 pouce
un cardan (ca peut servir)
une rallonge (ca peut servir)
douille de 14, 17, 21 (19 pour les cales de roues)
un tourne visse
une pince à long bec droit ou un autre outils pour les pistons d'étriers (voir explication)
des brosses.
autrement voici l'outils qui va bien pour les pistons arrières qui ce tournent pour reculer :

Publié : 02 juin 2008, 09:08 AM
par CidJ
2 : démonter la visse de 14
3, 4 : ouvrir l'étrier. pour changer les plaquettes, il ne faut pas en faire plus. (simple non)
5 : les plaquettes d'origine. pour l'arrière il y a 2 plaquettes et 4 petits éléments métalliques de chaque coté. normalement il faut les récupérer pour les nouvelles plaquettes d'origines.
6 : sur l'étrier de frein arrière, il faut enlever le câble de frein à main pour démonter tout l'étrier.
Publié : 02 juin 2008, 09:11 AM
par CidJ
7 : enlever le clips pour la gaine du cable de frein à main. puis tirer la gaine vers la voiture et l'enlever de l'encoche. il ne reste plus qu'a le décroché de l'étrier.
8 : en lever les 2 visses de 14 entre la fusée et l'étrier. et poset l'étrier sur les triangles de suspension
9 : le disque est a vous, il ne reste plus qu'a le tirer vers vous.
10 : le disque est enlever.
11 : le nouveau mis en place 
Publié : 02 juin 2008, 09:13 AM
par CidJ
12 : Revisser l'étrier sur la fusée, avec les 2 visses de 14.
13, 14, 15, 16 : pour les plaquettes Hawk, j'ai remis les 2 petits guides métalliques.
13, 14, 15, 16 : pour remettre des plaquettes neuves, il faut tourner le piston (j'ai utilisé une pince à long bec) et bien remettre les encoches allignés avec l'axe de l'étrier. (voir les photos)
Publié : 02 juin 2008, 09:15 AM
par CidJ
17 : après remontage de la mâchoire de l'étrier et du câble de frein à main. j'ai posé la cale de 25mm avec double boulonnage.
18 : la roue entièrement remontée.
20, 21 : la roue de devant, avec les 2 visses à la con à démonter. c'est le même système qu'a l'arrière sans le frein à main et les visses entre la fusée et l'étrier sont des 17. Prévoir un barre comme sur la photo, pour pas que le moyeu tourne quand on essaye d'enlever c'est 2 put..in de visses.
Publié : 02 juin 2008, 19:22 PM
par julien09
Publié : 02 juin 2008, 20:13 PM
par Yaya8
Publié : 02 juin 2008, 21:07 PM
par team autoespace
si apres ca on sais pas faire ....... 
Publié : 17 juin 2008, 15:24 PM
par Kuco
tite remarque : ca aurait ete sympa de mettre de l'anti rouille sur le support derriere les disc...
après je dis ca mais en tout cas BRAVO !!!
ca va bientot servir

Publié : 17 juin 2008, 15:43 PM
par CidJ
oui je sais, mais j'avais pas l'équipement pour à ce moment la. 
Publié : 17 juin 2008, 16:17 PM
par Franco
Cool tout ça 
Publié : 17 juin 2008, 20:48 PM
par jacquemin
ca y'est je viens de changer mes plaquettes merci pour ton DIY ca aide bien 
Publié : 18 janv. 2009, 09:28 AM
par vallier
Trés bien fait ce DIY, je viens de changer mes plaquette grace a toi

Publié : 19 janv. 2009, 14:41 PM
par Gaet
Merci CidJ, car je vais bientôt y passer et ça me sera très utile!!!
& 
Publié : 19 janv. 2009, 16:04 PM
par CidJ
c'est quoi cette photo 5, avec une 8 Rouge ????
sur mon 2eme posts
Publié : 19 janv. 2009, 16:08 PM
par jalau
oua et dis donc le gars il a 2 RX8, on s'embête pas mooooonnnsssiiierrrrrrrr
Publié : 19 janv. 2009, 17:03 PM
par Schumi77
Tiens ça tombe bien, je vais pas tarder a l'utiliser celui là n_n
Publié : 20 janv. 2009, 01:21 AM
par Vine
Publié : 20 janv. 2009, 09:15 AM
par CidJ
Sniff 
Publié : 20 janv. 2009, 14:07 PM
par Kuco
CidJ a écrit :Sniff 
ouais CidJ tu deconnes là !
plus qu'à tout recommencer 