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à quel prix avez vous acheté votre 8 (neuve) ?
Publié : 28 mai 2008, 20:20 PM
par Schummy
Bonjour !
j'ai tenté une recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. En fait, j'aurai voulu savoir, pour ceux qui ont acheté neuve leur 8, à quel prix ils l'avaient touchée...
parce qu'on sait tous qu'un prix catalogue est dans une certaine mesure négociable, mais on ne sait pas forcément jusqu'à quel point. 
D'où ma question !
Car je me dis que si pour 3 ou 4.000 € de plus qu'en occasion on peut s'acheter une 8 neuve, alors ça vaut peut être le coup de réfléchir !
voilà !
Publié : 28 mai 2008, 20:36 PM
par Pascalito
En occasion, le prix n'a plus rien a voire avec le prix neuf 
la décote est assez invraisemblable sur une 8 
Publié : 28 mai 2008, 20:52 PM
par Schummy
oui, je me doute, mais vu la tendance du moment au tout écologique, il est fort possible que les 8 qui sont en stock soient bradées dans les semaines ou mois à venir 
Alors entre une 8 d'à peine un an et 22 ou 24.000 € et une neuve bien bradée la différence pourrait bientôt ne plus être vraiment énorme !
on peut rêver 
Publié : 28 mai 2008, 23:49 PM
par gerfaut
J'ai acheté la mienne 19.990 eur en 2007, une 192 full, MAIS modèle 2005.
Je crois que comme remise par rapport au prix catalogue, je pouvais pas rêver mieux. Tombé par hasard sur 1 gge qui en avait 3 à vendre à ce prix-là. J'ai mis le prix sous le nez du gge (pas le même donc) où on m'avait remis un devis de 27.000 et quelques. Le vendeur est tombé de sa chaise et a avalé de travers en jurant ne pouvoir s'aligner -> la leur étant pourtant EXACTEMENT la même que celles de l'autre gge.
"Tant pis, j'irai faire affaire ailleurs"
Le soir il m'a rappelé en me disant qu'il me ferait les mêmes conditions.
Il m'a qualifié de "petit malin"
Quand t'achètes ce genre de voiture, faut faire le marchand de tapis, crois moi !
Publié : 29 mai 2008, 00:22 AM
par Schummy
justement, je compte bien faire le marchand de tapis ! et la conjoncture va en plus certainement me faciliter la tâche 
ça me laisse bon espoir ton anecdote... 
Publié : 29 mai 2008, 06:51 AM
par polofoot
Le probleme c'est la différence de prix entre la 192ch et la 231ch! 
Perso 37.000€ neuve 
Publié : 29 mai 2008, 13:07 PM
par Tertou
polofoot a écrit :Le probleme c'est la différence de prix entre la 192ch et la 231ch! 
Perso 37.000€ neuve 
En Belgique, c'est pas tellement la différence de prix en soit: 2.000€ de différence.
Mais la différence de taxe de mise en circulation fait plus que doubler cette différence: 2.500€ en plus ! 
Donc, neuve ma 192ch m'a coûté presque 35.000€ TVAC. Si j'avais pris une 231ch, ça faisait près de 40.000€.
Mais bon, vous commencez à le savoir que nous sommes très bien soignés au niveau taxes, chez nous.

Publié : 29 mai 2008, 13:15 PM
par Bartste
Il y a encore les versions qui diffèrent selon le pays !
En Suisse par exemple il existe une version interieur tissu ! version non dispo en France
Moins de 25'000euro pour une 192 de base en Suisse 
Publié : 29 mai 2008, 16:32 PM
par Tsar
ton sondage ne vaut rien sans explications : prix de vente différents entre des 192 Elegance Pack, 231 Performance et 231 Performances Pack sur le marché français.
-18% sur du neuf en 2005 sur ma 192 Elégance Pack, je l'ai payé exactement 26 000 euros carte grise comprise.
du coup j'ai laissé tombé les 231 (toujours sans GPS) d'occasion de l'époque à 24 000euros pour me faire plaisir avec une neuve pour à peine plus chère.
et je regrette pas
.
Publié : 29 mai 2008, 17:04 PM
par iskream
Alors pour la mienne, 192cv Elegance Pack modèle 2007... Je l'ai touchée à un peu plus de 25.000€ carte grise et eco taxe incluses, plus quelques goodies (tapis, dexelia, etc. ) il y a même pas deux mois. J'avais en plus très bien négocié la reprise de mon SUV.
Publié : 29 mai 2008, 17:16 PM
par Tsar
iskream a écrit :Alors pour la mienne, 192cv Elegance Pack modèle 2007... Je l'ai touchée à un peu plus de 25.000€ carte grise et eco taxe incluses, plus quelques goodies (tapis, dexelia, etc. ) il y a même pas deux mois. J'avais en plus très bien négocié la reprise de mon SUV.
donc c'est un modèle collaborateur ayant déjà roulé ?
comment la considérer neuve si elle est de 2007 et que tu viens de la toucher il y a deux mois ?
explications please parce que là c'est un peu flou, on parle de modèles neufs ici
.
Publié : 29 mai 2008, 17:26 PM
par iskream
Elle avait 3km au compteur quand on me l'a livrée. Elle était sur les bras du garage depuis novembre, et ils n' ont pas réussi à la vendre avant la mise en place de l'eco taxe.
Publié : 29 mai 2008, 17:49 PM
par Tsar
iskream a écrit :Elle avait 3km au compteur quand on me l'a livrée. Elle était sur les bras du garage depuis novembre, et ils n' ont pas réussi à la vendre avant la mise en place de l'eco taxe.
une belle affaire en somme niveau kilométrage et état
(mais faut pas l'avoir acheté pour la revendre rapidement sinon décote 2007.)
Publié : 29 mai 2008, 18:35 PM
par iskream
je n'ai pas prévu de la vendre dans l'immédiat 
Publié : 29 mai 2008, 22:56 PM
par gerfaut
Tertou a écrit :polofoot a écrit :Le probleme c'est la différence de prix entre la 192ch et la 231ch! 
Perso 37.000€ neuve 
En Belgique, c'est pas tellement la différence de prix en soit: 2.000€ de différence.
Mais la différence de taxe de mise en circulation fait plus que doubler cette différence: 2.500€ en plus ! 
Donc, neuve ma 192ch m'a coûté presque 35.000€ TVAC. Si j'avais pris une 231ch, ça faisait près de 40.000€.
Mais bon, vous commencez à le savoir que nous sommes très bien soignés au niveau taxes, chez nous.

Oui, moi j'aurais jamais voulu douiller 5.000 eur pr mettre une 231 neuve sur la route + encore les 600.00 et des eur de taxe de roulage annuelle
Publié : 29 mai 2008, 23:09 PM
par MIGUEL FARIA
Publié : 30 mai 2008, 15:57 PM
par nasp
En Septembre 2006. La mienne RX8 Performance payée 29000€ - la reprise de mon coupé astra bertone pack de 2003 10000€ = 19000€. Elle était neuve mais immatriculée depuis 6 mois et 100km au compteur (elle avait servi pour des essais et le concessionnaire voulait absolument s'en débarrasser).
Publié : 30 mai 2008, 17:19 PM
par Benji
Pascalito a écrit :En occasion, le prix n'a plus rien a voire avec le prix neuf 
la décote est assez invraisemblable sur une 8 
Bof, pas vraiment.
Exemple, avec la cote Argus du moniteur sur les jambes :
Mazda RX8 192ch Revolution (GPS, Airco, Bose,...)
Prix Neuf-----2007-----2006-----2005-----2004
34000-------22700----19900----17400----15200
Val rel------66,76%---58,53%--51,18%---44,71%
BMW 325i (voiture de base + cuir + peinture metal + GPS)
Prix Neuf-----2007-----2006-----2005-----2004
42730------27600-----24200----21000----18400
Val rel------64,59%---56,63%--49,15%---43,06%
(Val rel : valeur relative par rapport au prix d'achat)
On voit qu'en valeur relative, une BMW325i perd autant (si pas un peu plus) qu'une RX8. De 8000euros de différence à l'achat (et encore, j'ai pas été vicieux sur les options), on n'est déjà plus qu'a 5000euros l'année suivante.
L'impression que les allemandes décotent moins vient du fait que le prix catalogue sans options reste concurrentiel, mais équipé comme une japonaise, on peut rajouter 25-30% du prix, ce qui n'est pas pris en compte dans le calcul de la décote (Une BMW325 de base, c'est 37000euros).
Publié : 01 juin 2008, 01:14 AM
par oli40000
Par curiosité, j'avais réussi à négocier une 192 élégance pack à 25 000 et des poussières taxe Co2 comprise (journées zoom zoom+ malus offert+ réduc concession)
Publié : 01 juin 2008, 12:57 PM
par Schummy
merci pour toutes ces réponses qui me laissent bon espoir 