Page 1 sur 6
combien de kilometre peu faire en moyenne un moteur de rx8?
Publié : 28 mai 2008, 18:19 PM
par clemclemgt
Bonjour ma question es peut etre bete mais je pense acheter un rx8 231 qui a 80000 kms mais j ai quelque doute sur la fiabilité de ce moteur...
Je sais bien que l entretien est vitale sur ce genre de moteur mais partons sur un moteur entretenu correctement avec revision faite en temp et en heure combien de kms en moyenne peut il parcourir??
Publié : 28 mai 2008, 18:43 PM
par Nosferatu
ça se résume à ça....

Publié : 28 mai 2008, 18:44 PM
par Greg83
C'est une sportive ... on ne sait pas ! 
Peut - etre 80 001 kms si l'ancien proprio a été un saligaud
Peut - etre 350 000 kms si elle n'a jamais connu plus de 6000 tr/min ...

EDIT : Bien joué Nosferatu, tu me coupe l'herbe sous le pied 
Publié : 28 mai 2008, 19:51 PM
par Bartste
213'652km, 361m et 19cm !

Publié : 28 mai 2008, 19:52 PM
par romain84
tout dépend du rodage...
pas tirer a froid...
entretien sérieux et régulier... etc..
Publié : 28 mai 2008, 19:56 PM
par clemclemgt
je me doutais de ce genre de réponses 
j ai mal formulé ma question de base enfaite....
je connai tres peu ce genre de moteur comparé a un moteur "classique" ya t il plus de risque ou pas??
Es qu il exsite des bloc rotatif qui on plus de 200000 kms sans probleme ou sa releve du miracle??
J espere avoir été plus claire... pas sur lol
Publié : 28 mai 2008, 20:02 PM
par Kerotan
questions maintes fois posées, a l'epoque les apex seals etaients refaits a environ 100 à 150 000km il me semble.
depuis, la composition du materiau a changé donc... on sait pas encore .
sur le forum us il y a de gros kilometrages mais jai pas les chiffres en tete.
+1 pour nosferatu 
Publié : 28 mai 2008, 20:16 PM
par patch
Kerotan a écrit :questions maintes fois posées, a l'epoque les apex seals etaients refaits a environ 100 à 150 000km il me semble.
depuis, la composition du materiau a changé donc... on sait pas encore .
sur le forum us il y a de gros kilometrages mais jai pas les chiffres en tete.
je suis à 100'000 km sans (trop) de problème 
Publié : 28 mai 2008, 20:41 PM
par Pascalito
Pas plus fragile qu'un autre moteur.
Il y a bien sûr des problèmes, mais cela arrive avec toutes les marques / types de voitures.
Si tu parcours le forum, n'oublie pas que les gens postent plus souvent pour annoncer leurs problèmes que pour dire OK R.A.S. 
Publié : 28 mai 2008, 20:50 PM
par jmi
c'est vrai...
attention a l'ignorance generale du produit...
de plus attention aussi la rx8 est une sportive "poussive" donc tout le monde veut lui rajouté des chevaux mais ça a un prix...donc tout ce fais en connaissance de cause.
pour ce qui est de la fiabilité je te dirait qu'un moteur a 150000 km c'est corant au etats unis, pour le reste je ne m'avance pas, mais si tu entretien avec la bonne huile
, les bonne bougies, je ne voit pas pourquoi il y aurait un probleme .
voila, faut arreté de psychoté, et de dire que la rx8 est fragile, moi en 52000 km pas un pepin sauf une noyade...une bonne japonaise..je dirait meme plus fiable que sur mes honda..
a plus 
Publié : 28 mai 2008, 22:42 PM
par evilspoon
Pascalito a écrit :Si tu parcours le forum, n'oublie pas que les gens postent plus souvent pour annoncer leurs problèmes que pour dire OK R.A.S. 
D'ailleurs, faudrait revoir le descriptif du forum sur les résultats de moteur de recherche:
Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici ...

Publié : 28 mai 2008, 23:37 PM
par Kerotan
patch a écrit :Kerotan a écrit :questions maintes fois posées, a l'epoque les apex seals etaients refaits a environ 100 à 150 000km il me semble.
depuis, la composition du materiau a changé donc... on sait pas encore .
sur le forum us il y a de gros kilometrages mais jai pas les chiffres en tete.
je suis à 100'000 km sans (trop) de problème 

vit pas vieux
Publié : 29 mai 2008, 01:27 AM
par goggy
Selon mon mécano, mazda préconiserait la réfection ou le changement du moteur à 150000 km...(mais faut pas le répéter aux clients)
Je lui ai dit qu'il confondait avec la RX-7, mais non, il est sûr de lui...
On verra dans 75000 bornes!
Publié : 29 mai 2008, 08:03 AM
par Wankel
Publié : 29 mai 2008, 10:39 AM
par clemclemgt
Voila le genre de réponse que j attendait!
c est interessant! c est vrai qu on a pas vraiment assez de recule sur le bloc du rx8 etant donné qu il est tout jeune mais si c est vraiment comme les rx7 donc changement de moteur a 150000 kms c est un peu abusé surtout vu le prix du moteur!!
Publié : 29 mai 2008, 10:56 AM
par clemclemgt
je vien d appeler YVES RIONDET un spécialiste moteur rotatif qui vien de me dire que maintenant on tablai pour les moteur de nos rx8 sur 150000 kms tres rarement plus!
Bref pas terrible terrible quand meme...
Publié : 29 mai 2008, 11:15 AM
par Pascalito
evilspoon a écrit :
D'ailleurs, faudrait revoir le descriptif du forum sur les résultats de moteur de recherche:
Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici ...

Pas de soucis avec votre RX-8 ? Pas de question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez poster vos messages de satisfaction ici ...
Vouala, c'est ce qu'il faudrait 
Publié : 29 mai 2008, 11:19 AM
par Tsar
faut savoir ce qu'on veut dans la vie je penses, moi je suis prêt en encaisser cette épée d'amoclès sur le dos vu le plaisir de conduire que dégage cette authentique voiture d'ingénieur
.
dans ton cas ClemClem, admettons que ça soit vrai, il te resterai quand même 70 000 km à parcourir avec l'auto.
Publié : 29 mai 2008, 11:22 AM
par f1clc
Tsar a écrit :70 000 km à parcourir avec l'auto.
Et donc 69'500 km avant de la vendre !

Publié : 29 mai 2008, 12:16 PM
par Nosferatu