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ex rx8 orange.. black rx7 fd
Publié : 25 mai 2008, 14:14 PM
par gerolamo
voila esthetiquement je vais pas beaucoup la changer, a part peut etre des ptites ailettes carbone pour rapeller un peu le capot et l'aileron. Et apres un ptit peu de modifs pour la "respiration" du moteur. admission et ligne ca ira un poil mieux 
Publié : 25 mai 2008, 14:20 PM
par BB 59
Perso, les ailettes je les verrais chromes.....
Un petit rappel avec tes jantes

Ailettes carbone + peinture foncée = presque invisible ! ! !
Publié : 25 mai 2008, 17:58 PM
par joffrey
BB 59 a écrit :Perso, les ailettes je les verrais chromes.....
Un petit rappel avec tes jantes

Ailettes carbone + peinture foncée = presque invisible ! ! !
+1, en tout cas tres chouette ta 8 
Publié : 25 mai 2008, 18:43 PM
par jmi
Publié : 25 mai 2008, 19:00 PM
par team autoespace

tres joli...... ca renforce le sud...... 
Publié : 25 mai 2008, 19:47 PM
par DaV-L
Jmi, je ne suis pas tout a fait d'accord au sujet de l'admission... je m'explique, j'ai fait des tests avec mon gtech et le verdict est quand même sans appel a chaque fois, il y a bien une légère augmentation des perfs avec une admission (en tout cas pour la 192).
Avec la simota, je gagnais au alentour de 3ch mais je perdais pas mal en couple alors qu'avec l'hks on bénéficie de 5.2ch supplémentaire.
Mais le plus intéressant est quand même de combiner l'hks et un boa qui amène l'air frais et la je suis a 8.6ch et pas de perte en couple qui lui reste conforme a l'origine.
Il faudra que je refasse les essaies pour vous en apportez la preuve irréfutable. 
Publié : 25 mai 2008, 20:02 PM
par jmi
la tu me plais...
si tu emmene l'air frais il n'y a aucun soucis...
sur une 192 cv je suis assez d'accord, car il n'y a pas de vafd d'origine..
mais bon c'est la perte de couple qui m'ennuis ..deja que l'on en a pas beaucoup , si ont en perd en bas...
voila..
mais j'aime bien l'idée de mesure avec le gtech..
donne moi tes calibrage , je te donnerai les mien tu pourra comparé..
a plus.. 
Publié : 25 mai 2008, 20:38 PM
par gerolamo
merci pour les conseils, mon but recherché etant de gagner du couple je pensais qu'une admission me permettrait d'y arriver. ensuite changer le collecteur et la ligne sera encore mieux, par contre pourriez vous m'expliquer la difference entre un cata sport, et une ligne decata? la 2eme me parait plus performante non?
Publié : 26 mai 2008, 12:50 PM
par Tsar
tiens , salut copain en jantes Drifz

Publié : 26 mai 2008, 13:43 PM
par Bibounou
Elles vont super bien sur du bleu ces jantes, pour du rouge, je trouve que rien ne va mieux que les jantes d'origine. 
Publié : 26 mai 2008, 20:53 PM
par gerolamo
salut tsar drifz
elles sont en 19 toi aussi.?? moi on m'a dit que ca pourrait faire baisser les perf en accel de ma caisse :S pourtant a peu de choses pres la roue(jante + pneu on est d'accord) fait la meme taille qu'une d'origine, on gagne un pouce mais on perd 10 de flanc si jme souviens bien. donc ca devrait etre equivalent. a moins que la largeur du pneu joue, mais au contraire j'aurais pensé que plus de gomme permettrait a la puissance de mieux passer au sol.. rectifiez si je me trompe..
Publié : 26 mai 2008, 20:56 PM
par Bibounou
Plus de gomme = plus d'adhérence oui pour les DA, mais aprés, plus la vitesse augmente, plus on perd en perfs avec une surface de roulement + grosse. Ceci dit, on passe pas d'un 1000 M en 27,5S à 30s avec une taille de plus. 
Publié : 26 mai 2008, 21:40 PM
par gerolamo
le probleme bibounou comme je l'ai deja dit c'est que je depasse pas les 210 :S j'opterais plutot pour le cata, mais faudrait encore verifier pour etre sur.. :S et meme sans parler de la v-max en accel je la trouve pas terrible. bon je sais c'est pas une ferrari mais quand meme elle sort 231ch stock ca devrait me changer de ma 325tds que j'avais avant quand meme
c'est a peine si c'est mieux.. ou alors j'ai vraiment un probleme d'apreciation..
Publié : 26 mai 2008, 21:44 PM
par Yaya8
gerolamo a écrit :le probleme bibounou comme je l'ai deja dit c'est que je depasse pas les 210 :S j'opterais plutot pour le cata, mais faudrait encore verifier pour etre sur.. :S et meme sans parler de la v-max en accel je la trouve pas terrible. bon je sais c'est pas une ferrari mais quand meme elle sort 231ch stock ca devrait me changer de ma 325tds que j'avais avant quand meme
c'est a peine si c'est mieux.. ou alors j'ai vraiment un probleme d'apreciation..
si tu as des jantes en 18 remet les et tu veras bien ... dans la 8 on ne sent pas la vitesse 
Publié : 26 mai 2008, 21:52 PM
par jacquemin
Publié : 26 mai 2008, 22:04 PM
par Yaya8
Publié : 26 mai 2008, 22:36 PM
par gerolamo
ah ben content d'avoir fait un huitard de +
meme si en fait tu l'as eu avant moi lol par contre probleme j'ai pas encore recupéré les pieces d'origines car j'avais pas de camion, et aparament le proprio a changé de numero. heureusement je crois que c'est lui qui vend deja sa corsa opc dans l'auto marché (900 km, je pense que c'est lui, avec meme type d'annonce en gros.) je croise les doigts pr que ce soit lui car il part en outre mer 
Publié : 26 mai 2008, 22:39 PM
par jacquemin
ah c'est lui l'opc a 16500
si tu as pas le temps de les prendre avant qu'il parte j'ai un garage sur frejus si tu veux je peux te stocker les pieces en attendant que tu viennent les chercher mais par contre il faudrai que tu le contact avant.
Publié : 26 mai 2008, 23:24 PM
par gerolamo
oui je sais, si c'est lui je prends le num sur l'annonce et je l'apelle. je lui ai laissé un num sur l'ancien tel il est tout le temps eteint
en tous cas sympa de proposer de stocker. mais je pense que si j'arrive a le joindre il stockera les pieces.. ou sinon je crois qu'il m'avait dit qu'il a laissé des pieces a mazda, d'autres dans un autre garage.. je peux deja tenter d'apeller mazda puget au moins..
Publié : 26 mai 2008, 23:28 PM
par jacquemin
ok mais ca me parait bizare qu'il laisse des pieces à mazda meme 