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Amortisseur ARD HS
Publié : 21 mai 2008, 19:12 PM
par shiva31
Publié : 21 mai 2008, 19:31 PM
par romain84
il ne t'en changeront jamais un seul mais les deux arrières ceci afin de ne pas déstabiliser la voiture 
sinon tu peux chercher un fabricant de ressorts de torsion sur mesure
Publié : 21 mai 2008, 19:36 PM
par shiva31
Apriori d'après le garage, la voiture n'ayant que 30000km, ils peuvent m'en changer qu'un seul.
Publié : 21 mai 2008, 20:21 PM
par Bartste
Facile a changer, avec des outils de bases... surtout l'arrière ! Mais à 2 c'est plus facile pour le sortir, un qui le sors l'amorto et un qui tiens les bras de suspensions et qui guide le tout
C'est expliqué dans le manuel technique, les pièces à enlever et dans quel ordre !
Publié : 22 mai 2008, 10:43 AM
par lolo.theo02
shiva31 a écrit :Apriori d'après le garage, la voiture n'ayant que 30000km, ils peuvent m'en changer qu'un seul.
qu'il ne change qu'un amortisseur ?
Publié : 22 mai 2008, 13:48 PM
par Syngi
Publié : 23 mai 2008, 21:46 PM
par ascari
Un amortisseur doit durer plus de 30000km!!! C'est pas un 4x4x une 8. Si ce n'est pas un défaut de conception je ne sais pas ce que c'est!! C'est anormal que tu payes.
amorto gratos!
Publié : 23 mai 2008, 22:28 PM
par goggy
Publié : 24 mai 2008, 07:01 AM
par low_450
moi aussi jai le meme bruit du coter gauche apres avoir changé mes pneus pour des plus mince et jai exactement 60 000 km
Publié : 24 mai 2008, 12:46 PM
par shiva31
La garantie à expirer fin décembre, et effectivement il y a écrit sur le papier de l'intervention la vérif que j'avais demandé.
Le garage avait roulé un peu avec la voiture, mais ils n'ont pas dû réussir à reproduire les conditions pour entendre le bruit, donc du coup ils ont annoncé que tout était OK. Je reprend la route avec un amortisseur en mauvais état, c super
.
Et aujourd'hui, ils me disent que même si le problème était bien noté à contrôler sur leur papier, je ne peux pas prouver que le bruit que j'entendais à l'époque résulte du problème d'amortisseur que j'ai maintenant.
Alors que j'ai exactement le même bruit qu'en novembre mais en bcp plus présent et bcp plus fréquent. Je peux même faire témoigner des amis
.
Après je ne suis pas expert en mécanique, donc je ne sais pas qu'est ce qui peut mettre un amortisseur dans cet état: défaut de conception, mauvais choc suite à un nid de poules ( mais je pense que ça saurait si les 8 cassaient leurs amortisseurs sur les nids de poules). Je précise que je n'ait jamais fait de circuit avec (et oui c pas bien
, va peut-être falloir se rattraper) et l'ancien proprio non plus, et que je me sers pas de la 8 comme voiture tout terrain!!
Donc déjà qu'a priori c'est extrêmement difficile d'avoir une participation de Mazda France pour ce genre de pièce, il faut aussi ajouter la mauvaise foi du garage!!
En comparaison avec l'Audi d'un membre de la famille qui avait un problème de soupape, Audi lui a fait 70% de remise sur la pièce et 10% sur la MO alors que la voiture est depuis 2ans hors garantie, qu'elle a 50000 km et qu'elle a été importer d'Allemagne à 10000km. Donc en gros avec Mazda ta la voiture garantie 3 ans ce qui est très bien
, mais après en cas de pépin (et yen des bien pire qu'un pb d'amorto), té bien dans la
!!!
Etant ancien proprio d'une A3 (je la regrette pas, la 8 est mieux sur tous les niveaux
), c'est le genre de soucis qui risque fort de me faire reprendre une audi ou une BMW lorsque je remplacerai la 8, même si la 6 me plait bien et que j'aime bien Mazda.
Donc je vais voir tout ça avec Mazda France.
Publié : 24 mai 2008, 14:04 PM
par low_450
Es ce que tu as changé ou modifié quelque choses sur ta 8?
Publié : 26 mai 2008, 20:28 PM
par shiva31
Publié : 27 mai 2008, 00:41 AM
par low_450
Moi j'ai le même problème mais du côter droit et vue que je suis encore sous garantie mazda me change la pièce
Publié : 08 juin 2008, 11:18 AM
par shiva31
Ta de la chance d'être encore sous garantie, je viens de faire changer l'amorto et tout est rentré dans l'ordre, j'ai plus qu'à contacter mazda france pour essayer d'obtenir une participation...
Publié : 09 juin 2008, 13:16 PM
par Red Spotted
Publié : 09 juin 2008, 13:55 PM
par AURELIE
et moi au bout de 450000 kms mes amortisseurs sont d'origines est ce normal ?a oui j'oubliai c'est pas une rx8
je vais vraiment y reflechir avant de changer 
Publié : 09 juin 2008, 13:59 PM
par CidJ
meme problème pour moi, fuite au amortisseurs arrière (les 2), mais la mienne à 102 700 km et surtout du circuit et des vibreurs dans les roues. 
HS ON
tient Aurélie, ça fait longtemps que tu as pas postée.
HS OFF
Publié : 11 juin 2008, 22:13 PM
par AURELIE
on me surveille donc

Publié : 18 juin 2008, 07:37 AM
par johan
Salut, moi aussi j ai le souci sur l ARD gauche , j ai achetée l auto en avril et je l ai mise sur un pont en mai avec un ami et j ai constaté un léger suitement d'huile sur l amorto. Dégouté de la fiabilité sur le coup je l ai fais constaté chez Mazda car la voiture a 4 ans en juillet mais seuleument 36000kms . J ai contacté Mazda france qui m ont répondu que c'était une pièce d'usure et qu il n'y avait pas de défaut. Je n ai jamais vu un amortisseur fuir a ce kilométrage sur toutes les autos que j ai eut malgrès des francaises à plus de 100000kms . Surtout ne pas remettre de l origine car apparemment c est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Amortisseur ARD HS
Publié : 28 mars 2012, 17:40 PM
par RonanRC96
Petit déterrage 
Je reviens du garage, anciennement Mazda de Blois,
une vis c'était fait la malle sous le pare-choc avant.
Le chef d'atelier met la 8 sur un pont pour voir ca.
Pendant ce temps, j'en profite pour regarder un peu partout dessous,
et là 2 choses m'ont sauté au yeux 
La 1ere: la garniture autour du cata qui a ramassé grave,
mais pas le plus improtant.
Et la 2eme, en rapport avec le sujet: mon amortisseur ARG tout gras !!!!!
je suis dégouté, faut le changer, enfin, les changer.... 
Pour info, ma 8 a 74000km.