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soucis sur auto level headlight
Publié : 15 mai 2008, 09:20 AM
par darksamu
bonjour a tous,
bon ben voila ma 8 rencontre un petit soucis 
en effet elle doit etre fatiguée car quand j'allume mes phares sur route quel que soit la vitesse ils éclairent le sol a pas plus de 5 m. re 
j'ai bien le réglage de hauteur qui se fait quand quand je démarre , mais après sur route pas moyen de voir plus loin que 5m. aucune anomalie sur le tableau de bord. la batterie est tombé 2 fois a plat, saleté lumière dans le coffre
, mais je n'avais pas le soucis après la première fois , c'était pour l'AG.
question a la quelle je n'est pas trouver de réponse dans la bible de la rx8, la hauteur varie selon l'angle d'inclinaison du véhicule soit, mais le fait elle aussi en fonction de la vitesse?
comment tester le module de gestion de hauteur des phares?
quelqu'un aurait il une idée a me soumettre?
je précise que c'est une 231ch stock.
Publié : 15 mai 2008, 09:46 AM
par CidJ
en général le réglage se fait au démarrage de la voiture.
il ne doit pas varié avec la vitesse.
peut etre un problème de faux contact qui arrêterait d'alimenter les moteurs du monte et baisse des phares.
Publié : 15 mai 2008, 09:52 AM
par Nosferatu
...à moins de passer par un garage, ou d'être équipé...
Vive l'électronique, sur la mienne une fois ça va, une fois trop haut, une fois trop bas... c'est de la grosse merde ces phares sur les 231... et le xénon Mazda est loin d'être terrible, comparé aux allemandes... 
Publié : 15 mai 2008, 11:02 AM
par darksamu
ben perso j'ai toujours été satisfait de l'éclairage, je me souvient du retour de folembray 2 noir et une grise en pleine route de campagne , il faisait jour sur 200m
( salut les copains
)
sinon au démarage j'ai bien un bruit de moteur electrique et je vois les phares qui se baisse légèrement. 
mais il me semblait que les phares étaient indexé suivant la vitesse plus on roule vite et plus il monte. Car las ca devient limite dangereux 5m et après trous noir. a 50 km/h c'est jouable, mais a 200 km/h c'est du suicide
( nan je déconne je suis plus souvent a la première vitesse qu'a la seconde ) 
dans le schemas electrique il le DSC et l'ABS viennent se connecter sur le module de gestion de hauteur. a creuser 
en tout cas merci de vos réponses.
Publié : 15 mai 2008, 12:55 PM
par noiser59
darksamu a écrit :ben perso j'ai toujours été satisfait de l'éclairage, je me souvient du retour de folembray 2 noir et une grise en pleine route de campagne , il faisait jour sur 200m
( salut les copains
)
sinon au démarage j'ai bien un bruit de moteur electrique et je vois les phares qui se baisse légèrement. 
mais il me semblait que les phares étaient indexé suivant la vitesse plus on roule vite et plus il monte. Car las ca devient limite dangereux 5m et après trous noir. a 50 km/h c'est jouable, mais a 200 km/h c'est du suicide
( nan je déconne je suis plus souvent a la première vitesse qu'a la seconde ) 
dans le schemas electrique il le DSC et l'ABS viennent se connecter sur le module de gestion de hauteur. a creuser 
en tout cas merci de vos réponses.
Salut biloute
Tu peux me mettre le lien du schéma que je regarde cela de plus pres ?
et sinon moi aussi satisfait du xénon de ma 8.
le bruit (un léger sifflement) sont peut etre du aussi aux ballasts alimentant les xénons.
Si je me souviens bien la tension produisant l'arc electrique dans le xénon est de l'ordre de 25000 volts

Publié : 15 mai 2008, 13:25 PM
par darksamu
désoler pas sous la main le schema technique
25000v ben je sais ou m'agriper pour me reveiller le matin 
par contre c'est un composant ou arrivent le contact, l'info DSC, ABS, les capteur de positions avant et arrière, le tout repart vers les moteur qui sont dans les phares.
donc pas grand chose a voir de ce coté las.
si tu veut te donner une idée, et si tu as la huit sous la main.
enlève la boite a gants, le contacteur est situé juste dérrière. d'ailleur on peut peut etre le voir sans démonter d'ailleur.
pour ce qui est du bruit c'est plus tot genre petit moteur tournant sur du plastique donc je pense que cela correspond bien au phares.
vais faire des test ce soir vous tiendrais au courant.
sinon peut tu me confirmer que les phares se relèves avec la vitesse. thanks
Publié : 15 mai 2008, 13:33 PM
par Djfranck28
Moi j'ai le témoin qui s'allume de temps en temps 
Mais à l'inverse de toi, quand j'allume mes phares, ils remontes bien.
J'ai aucune infos la dessus, sauf que j'ai le phare de gauche qui prend l'humidité 

Publié : 15 mai 2008, 13:43 PM
par noiser59
darksamu a écrit :sinon peut tu me confirmer que les phares se relèves avec la vitesse. thanks
Pour les schémas je vais regarder sur RRC je crois qu'ils y sont.
Pour l'info vitesse justement le schéma pourra m'y aider car comme ca en roulant je ne sais pas comment m'y prendre.
Je crois me souvenir que le lave phare et le réglage automatiques des phares sont obligatoires sur une voiture equippé en xénon.
je viens de voir aussi sur le net que le xénon et forcément couplé a un capteur d'assiette pour le réglage auto.
A mon avis tu as l"un de ses capteurs de morts (apparement sur certaines voiture un seul capteur a l'arriere du véhicule et sur d'autre deux capteurs devant+derriere)
Publié : 15 mai 2008, 14:51 PM
par Bibounou
Publié : 15 mai 2008, 15:07 PM
par darksamu
Pour l'info vitesse justement le schéma pourra m'y aider car comme ca en roulant je ne sais pas comment m'y prendre.
ben tout simplement quand tu roule disons a 80 fin de première quoi
tu vois une tache de couleur vive devant sur 10m ou plutot sur 40m?
effectivement avec le xeon le réglage est automatique et obligatoire.
pour ma part j'ai le capteur avant sur car facile a voir, donc je dois avoir aussi celui de l'arrière.
pour ce qui est capteur d'assiette cela doit etre le fameux boitier référencer 61140 je crois qui se trouve derrière la boite a gants.
je vais peut etre essayer de le bouger pour voir ce que cela vas donner.
pour ce qui est du schema technique c'est la que le bas blaisse, sur la doc electrique c'est représenter comme une boite sans plus d'explication.
je vais encore essayer de creuser.
Publié : 16 mai 2008, 07:26 AM
par jmi
bonjour
peut tu mesuré la tension de ta batterie, car si tu est limite , et bien cela peut joué des tour a tes phares, (intensité).
autre chose, quand tu les allume, (fait ça de nuit, phare bien froid) la couleur optimal est obtenue aprés combien de seconde (de 2 a 4) ça va aprés soit tu a un probleme de tension, soit tu roule beaucoup en code et il sont affaibli.
pour le coorecteur d'assiete, il y a aussi les capteur du dsc (prés des barres anti roulis) qui joue un role.
a plus 
Publié : 16 mai 2008, 13:00 PM
par darksamu
bon ben voila plus de peur que de mal.
j'ai vérifié les différentes connections aux capteurs, puis a la centrale, et pour finir un petit reset batterie.
tout refonctionne. 
malheureusement je n'est pus identifier la cause. je pencherais pour une mauvaise connexion sur des capteur sur les bras de suspensions. 
au vus de comment ils sont exposé cela ne m'étonnerais pas 
c'est quand même mieux quand on éclair plus loin que le bout de son capot 
pour répondre a JMI on c'est mal compris, ce n'est pas l'intensitée des phares qui est en cause mais la hauteur d'éclairage.
pour noiser59 y a pas de contacteur a mercure dans la centrale derrière la ventilation.
Publié : 16 mai 2008, 16:17 PM
par noiser59
darksamu a écrit :bon ben voila plus de peur que de mal.
j'ai vérifié les différentes connections aux capteurs, puis a la centrale, et pour finir un petit reset batterie.
tout refonctionne. 
malheureusement je n'est pus identifier la cause. je pencherais pour une mauvaise connexion sur des capteur sur les bras de suspensions. 
au vus de comment ils sont exposé cela ne m'étonnerais pas 
c'est quand même mieux quand on éclair plus loin que le bout de son capot 
pour répondre a JMI on c'est mal compris, ce n'est pas l'intensitée des phares qui est en cause mais la hauteur d'éclairage.
pour noiser59 y a pas de contacteur a mercure dans la centrale derrière la ventilation.
ok
content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et passe le bonjour a madame