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bruit suspect
Publié : 13 mai 2008, 22:12 PM
par gillestitou
en courbes j attends un frotement sur la roue d apuie a l avant et la roue se bloque mais pas completement et le voyant de l anti patinage clignote .au freinage j attends aussi un frotement d apres le vendreur c est normal d apres moi non quelqu un peut il me donner son avis merci
Publié : 13 mai 2008, 22:15 PM
par jmi
en courbe a 250 km/h c'est normal.
pour que l'on puisse te repondre il faut donné des elements pas une vague description.
par contre ce que tu decrit est uniquement le dsc qui fait sont travail sur terrain delicat ou conduite inadapté...
a plus 
Publié : 13 mai 2008, 22:24 PM
par dinbougre
le prix des claviers avec accent ont augmentés ? 
Publié : 13 mai 2008, 22:35 PM
par gillestitou
excusé pour les accents mais j ai pas l habitude ,et pour répondre a jimi je n etait pas à 250 mais à 50 kh dans une courbe à 180° donc rien qui puisse mettre en oeuvre le dsc
Publié : 14 mai 2008, 07:52 AM
par jmi
Publié : 14 mai 2008, 09:54 AM
par Nosferatu
gillestitou a écrit :excusé pour les accents mais j ai pas l habitude ,et pour répondre a jimi je n etait pas à 250 mais à 50 kh dans une courbe à 180° donc rien qui puisse mettre en oeuvre le dsc
Si t'as permuté tes pneus ou autres, le DSC peut se mettre facilement en fonction, j'viens de le faire, et même dans certains virages pas méchant du tout, il s'active.
Faut juste qu'il se fasse un peu et après c'est bon...
Enfin, j'en sais rien si c'est ça pour ton cas, mais d'un coup...
Moi, l'effet se fait de moins en moins ressentir...
Publié : 14 mai 2008, 11:52 AM
par Tsar
gillestitou a écrit :mais à 50 kh dans une courbe à 180° donc rien qui puisse mettre en oeuvre le dsc
pardonnes moi si je me trompes, mais une courbe à 180 ça s'appel en gros une épingle pour faire demi tour non
?!
donc à 50km/h avec le DSC branché c'est normal que ça "couine" ton train avant doit être saturé
.
et le frottement au freinage "de porc", ça s'appel le système ABS......
allez files te présenter avant qu'on te prennes pour un troll parce que là sinçèrement soit tu t'expliques super mal soit c'est nous mais je pencherais pour la première idée
, à moins que tu en sois un
.
Publié : 14 mai 2008, 20:15 PM
par jmi
je l'est deja dit r.i.p.
a plus 
Publié : 14 mai 2008, 21:22 PM
par gillestitou
merci pour certain commentaire navrant .a savoir que c est ma premiére propultion equipée de la sorte et que par concéquant je ne peux pas tout savoir , il est egalement possible que je m exprime mal.je me suis saigné pour me payer le joujou de mes réves alors un peu d indulgeance svp
merci à nosferatu qui lui a peut etre une explication plausible
Publié : 14 mai 2008, 21:32 PM
par Tsar
gillestitou a écrit :merci pour certain commentaire navrant .a savoir que c est ma premiére propultion equipée de la sorte et que par concéquant je ne peux pas tout savoir , il est egalement possible que je m exprime mal.je me suis saigné pour me payer le joujou de mes réves alors un peu d indulgeance svp
merci à nosferatu qui lui a peut etre une explication plausible
moi tout ce que t'ai dit c'est la stricte vérité, je vois pas pourquoi tu t'en offusques
.
va vite te présenter si tu veux que les gens soient plus agréables et compréhensifs avec toi, ça aussi je te l'ai dit
, notamment car en se présentant logiquement on arrive à mieux comprendre le contexte , exemple : salut je m'appel Titou, j'ai 22 ans, je sors d'une Fiat Punto 60 chevaux et du coup j'ai pas mal d'interrogations sur cette magnifique auto propulsion qu'est la Rx8 etc.....
là forcément tu aurais déjà été pris plus facilement au sérieux....
allez zou files : http://www.rx8france.com/forum/forum17.php
Publié : 14 mai 2008, 22:32 PM
par dinbougre
Et encore... moi j'ai eu le droit à un MP au moment de son inscription...
"jai des soucis avec ma 8 helpppppppp "
C'est sûr qu'avec ça j'allais pouvoir l'aider 
Publié : 14 mai 2008, 22:51 PM
par Pascalito
Publié : 18 mai 2008, 18:44 PM
par gillestitou
je vais tenter d etre plus précis. en déscente légére 52kh en 4eme sur le frein moteur sans toucher l accélérateur donc, volant braqué a peu prés à 45° déclanchement de l antipatinage
je me demande si c est normal???
quelqu un a t-il déjà vus sa???
Publié : 18 mai 2008, 18:59 PM
par dinbougre
Publié : 18 mai 2008, 19:48 PM
par Tsar
gillestitou a écrit :je vais tenter d etre plus précis. en déscente légére 52kh en 4eme sur le frein moteur sans toucher l accélérateur donc, volant braqué a peu prés à 45° déclanchement de l antipatinage
je me demande si c est normal???
quelqu un a t-il déjà vus sa???
t'appel ça du frein moteur à 52 km/h en 4ème ?
moi j'appel ça presque du roue libre
, la 2ème là ok ça c'est du frein moteur.
va voir ton chef d'atelier mazda et faites un essai routier.
Publié : 18 mai 2008, 21:08 PM
par jmi
bonsoir
aller je vais etre plus precis..
tu va dans le forum et en cherchant "probleme dsc" ou dsc, tu trouvera le post que j'avais effectué il y a quelque temps deja.
pour ma part, ce sont des symptome que je rerouve sur ma rx8 depuis le debut, c'est assez bizzare, et c'est un peu deconcertant .
au debut j'ai crut a un defaut, puis avec le temps en fait il se trouve que ce phenomene ne ce declenche que dans quelque occasion.
chez moi c'est aussi en decente, en lacher de pied et au alentour des 50/60 km/h, tout comme toi.
le changement de pneux affecte le declenchement, surtout quand c'est les pneux avant qui sont plus usée que les pneux arriere.
du moin dans mon cas.
voila, ce phenomene est "normal", l'action du dsc etant trés presente sur les freins arriere sont action combiné a l'autoblocant peut derouté..
je precise que ma voiture avait subit une mise a jour du pcm et avait meme vue sont capteur arriere changer sous garantie, rien n'y a fait..
donc roule, met du gaz, et comme moi, une fois la pratique maitrisé, tu desactive et tu met la sauce (oui, biensur, sur circuit uniquement...)
a plus 
Publié : 18 mai 2008, 23:36 PM
par gillestitou
j ai rdv chez mazda vendredi pour un diagnostic je vous tiens au courant de ce qui en résulte .Jmi je regarderai ton post plus j ai d info mieux c est
Publié : 23 mai 2008, 17:31 PM
par gillestitou
tout parait normal mis a par un ralenti pas très rond et un démarrage difficile
merci pour votre aide
Publié : 23 mai 2008, 18:10 PM
par Tsar
gillestitou a écrit :tout parait normal mis a par un ralenti pas très rond et un démarrage difficile
merci pour votre aide
alors tu vois
, va falloir que tu ailles te faire la main sur circuit pour comprendre plus facilement comment ça se conduit une bonne propulsion, tu en tireras de grands bénéfices
.
Publié : 24 mai 2008, 11:55 AM
par gillestitou
j en ai bien l intention je veux savoir jusqu ou je peu aller connaitre son comportement et pour tout sa il n y a pas mieux que le circuit