Page 1 sur 2
[Résumé] Spa-Francorchamps 12 Mai 2008 - MLR
Publié : 12 mai 2008, 22:56 PM
par Baphi
Mis a jour le 20 mai
Suite à Spa-Francorchamps 12 Mai 2008 - MLR
En attendant le full report ...
Temps superbe ... journée géniale !
une nouvelle petite grise de Paris; Monsieur et Madame se sont bien amusé !!
Pas encore inscrit sur le forum ... cela ne saurait tarder ... ils ont tous les deux gouter aux joies du circuit ... c'est foutu !

une 8 noire anglaise, Outjer et sa rouge.
Et MAX avec sa RX-7 ... Thanks again for the 2 laps at the Ring ... this beast is pushing !
Pas mal de 350Z de Notre350Z ...
Pour ce qui est des photos ... il faudra pas trop compter sur moi !
Mais vu le nombre de caméra & appareil photos ... 
Les nouveaux garage F1 sont bien confortable surtout avec la météo du jour.
@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#
Autres liens
TrackLife.net : MLR Spa Trackday 2008
LancerRegister : **** MLR at SPA 2008: Mon 12th of May ****
Rich @ MLR : MLR Spa / Ring Trip 2008
Notre350Z : !!!!!!!!! NURBURGRING + SPA LES 11&12/05 PAR LE MLR !!!!!!!!
Notre350Z : [RESUME]Nurb et spa les 11 et 12 mai 2008
GTR.co.uk : MLR trackday at Spa
MAX RX-7
as-pictures.be
@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#
[QUOTE=Greg]Just a quick note to say that it simply was an awesome day today at Spa, beautiful track as always and the weather was just brilliant which didn't spoil anything.
Like the previous 2 years we have be congratulated by the track and by the instructors as a well organized and very well behaved bunch on the track, just goes to show that etiquette does work 
Thanks to all who participated and helped us make this a successful event.
See you all next year in Spa again.
Greg
PS: A special thanks to Tim (luckyEvo9) for letting me drive his car today.[/QUOTE]
Et petite photo de la X 360CV sur le parking du Ring dimanche;

Publié : 13 mai 2008, 09:20 AM
par Max
Baphi / Greg (and all others)
Thanks a lot for arranging a perfect track day !!!! It was really good fun
I will definitely participate again next time !
Some photos of the RX-7 on my website :
http://baba-jensen.smugmug.com/gallery/ ... 0243_fcrKt
Publié : 13 mai 2008, 12:59 PM
par Baphi
No problem Max ... for next time I already booked the rain ... 
I hope the Island guy called you for your helmet, as I couldn't get him back before he left.
His friends were charging their car with all his stuff.
Some friends werre taking some nice pictures
TrackLife.net : MLR Spa Trackday 2008

Daniel, le chef instructeur au volant de la X !!!


Publié : 13 mai 2008, 13:38 PM
par Max
Baphi a écrit :
I hope the Island guy called you for your helmet, as I couldn't get him back before he left.
His friends were charging their car with all his stuff.
Yes the guy (from Iceland) already sent me an email - thanks for taking care of it !!
I will consider upgrading my brakes (and bring additional pads) for the next track day

Publié : 13 mai 2008, 13:56 PM
par Baphi
Max a écrit :I will consider upgrading my brakes (and bring additional pads) for the next track day

... and learn how to install them quickly during a track day ... 
and no I won't stop talking about the Ring ...
here some nice buying to do http://www.circuitguides.com
I got the Euro Guide ... but they have the new 2008 Nurburgring Guide, 140 pages of it !
Publié : 13 mai 2008, 16:37 PM
par www.rugissante.com
Voici la vidéo d'un tour complet l'après-midi du 12 mai à Spa.
http://videos.streetfire.net/video/Spa-Francorchamps---12-mai-2008_161231.htm
Il faisait extrèmement chaud!!!
Positif:
- la voiture avance mieux. 2"52'8 le matin et 2"55'4 l'après-midi.
- l'échappement crache des flammes, c'est beau !
Négatif:
- la roue intérieure patine jusqu'à fond de trois soit 160 km/h. L'autoblocant est donc indispensable. Les temps au tour devraient être franchement meilleurs avec...
- la déficience de freins à l'avant se fait cruellement sentir lors des freinages où il est difficile de ne pas bloquer les roues arrières avec les 500 Nm de couple.
J'ai eu les fusibles (pourtant maintenus par un collier) qui ont sauté, et j'ai dû être remorqué car ça a provoqué une coupure moteur. Le bourrin qui m'a remorqué m'a "dépucelé l'anneau":mdr:

J'ai du trouver un autre speedster turbo, lui démonter son cache et trouver l'ordre pour les remettre...de haut en bas, rouge rouge jaune jaune...
J'ai également eu des soucis avec la masse de l'ECU qui m'a immobilisé 1/2 heure le temps de la refixer convenablement...
Publié : 13 mai 2008, 19:43 PM
par m350z
Super journée !
C'était une des plus belles sorties sur circuit à laquelle j'ai participé, avec la journée organisée par Mag à Magny-Cours il y 2 ans...
Un petit coucou aux Alsaciens avec qui j'ai fait un bout du trajet de retour sur l'autoroute au pays des Teutons : un beau convoi de 350Z, une Alsacienne en noir et une Lorraine en gris qui se suivent à 250-260... Deux Z qui roulent ensemble, ça fait vraiment un très chôli bruit !
Publié : 13 mai 2008, 23:31 PM
par Baphi
Mise a jour des liens dans le premier post ...
Video de crossie @ LancerRegister.com Peugeot 106

Video 1 at Spa
Video 2 at Spa
Publié : 14 mai 2008, 00:07 AM
par Baphi
Encore une vidéo ... Porsche RS-964
Et Alex ... http://www.importracing.de

J'ai déjà un place comme passager en 2009 (Ring + Francorchamps) ... le seul souçis se sera avec quel voiture; Evo IX station wagon, Skyline R34GTR ou ... sa nouvelle R35 blanche en commande
C'est compliqué ...
[QUOTE=EvolutionVI]
@ Baphi: Youre getting some laps next year,and you can be sure,its the Wagon,TME or the new GTR,100% sure its no VW 
Here is one small video of my Evo 9 Wagon,very short,as my cam did make some problems
Spa Video of my Evo 9 Wagon
Best regards
Alex
[/QUOTE]
Publié : 14 mai 2008, 13:33 PM
par Tsar
superbe sortie comme d'hab , bravo
.
dis Baphi, comment se comporte la 192 sur ce circuit ?
le "manque de puissance" n'est pas trop frustrant ?
le freinage d'origine te satisfait il toujours ?
t'arrive à doubler un peu des équivalences automobiles ?
(j'aimerai pas me faire doubler toute la journée, ça me donnerait envi de changer de bagnole
)
donnes moi tes impressions, faudra bien que je poses mes roues à Spa un de ces jours
.
Publié : 14 mai 2008, 17:37 PM
par Baphi
Publié : 14 mai 2008, 17:56 PM
par Baphi
Publié : 14 mai 2008, 18:39 PM
par Max
Publié : 14 mai 2008, 19:16 PM
par Tsar
et t'as oublié de me répondre plus haut aussi

Publié : 14 mai 2008, 19:43 PM
par Baphi
Tsar a écrit :superbe sortie comme d'hab , bravo
.
dis Baphi, comment se comporte la 192 sur ce circuit ?
le "manque de puissance" n'est pas trop frustrant ?
le freinage d'origine te satisfait il toujours ?
t'arrive à doubler un peu des équivalences automobiles ?
(j'aimerai pas me faire doubler toute la journée, ça me donnerait envi de changer de bagnole
)
donnes moi tes impressions, faudra bien que je poses mes roues à Spa un de ces jours
.
T'inquiète je ne t'oublie pas ... mais je suis sur 15 forums a la fois ... et sur le même sujet ... et dans 3 langues différentes

Alors;
- Elle vient de recevoir de nouvelles suspensions (toujours d'origine !) et des nouvelles plaquettes avant ( ... d'origine !)
- manque de puissance ... ben oui ... mais par contre elle bouffe tout les virages sans broncher !
- la connaissance du circuit fait que je dépasse beaucoup de monde .... mais je suis la pour moi d'abord.
- le freinage me satisfait ... j'utilise 85% de la voiture ... et je ne veut pas forcer ... elle doit rentré a la maison et continuer tout les jours !!
Et le weekend fut long 3 jours au Ring et un a Spa !
- pas de problème pour me doubler ... voiture rapide ... je laisse passer au bon endroit et je reprend immédiatement la ligne.
Effectivement tu devrais mettre tes roues a Spa ...
... et au Ring ...

Publié : 14 mai 2008, 19:57 PM
par Tsar
combien elle a de bornes ta 8 pour avoir changé les suspensions ?
génial, les plaquettes d'origines neuves tiennent donc avec une journée à SPA + 3 jours au ring
, le liquide de frein est il aussi d'origine ???
ça confirme ce que je pense du matos d'origine qui est quand même très bon
, ça manque juste un peu de mordant au niveau des plaquettes.
merci Baphi pour ces commentaires réjouissants, objectif 2009 SPA et peut être le Ring, et un stage de drift si possible avant histoire de bien savoir contrebraquer au cas ou pour le ring
.
Publié : 14 mai 2008, 20:09 PM
par Baphi
Tsar a écrit :combien elle a de bornes ta 8 pour avoir changé les suspensions ?
génial, les plaquettes d'origines neuves tiennent donc avec une journée à SPA + 3 jours au ring
, le liquide de frein est il aussi d'origine ???
ça confirme ce que je pense du matos d'origine qui est quand même très bon
, ça manque juste un peu de mordant au niveau des plaquettes.
merci Baphi pour ces commentaires réjouissants, objectif 2009 SPA et peut être le Ring, et un stage de drift si possible avant histoire de bien savoir contrebraquer au cas ou pour le ring
.
70.000km ... dont 250 x 21 = 5250 km de Ring ... et quelques autres milliers a Francorchamps ...

Le liquide de freins est d'origine.
Mais je rappelle je me garde toujours une réserve ...
pas encore eut de disques voilé ou autres problèmes.
Par contre Outjer; gros disques, pneus slick, et autres babioles .... et 231 Cv ...
ça marche très bien ... mais la 8 doit encore plus souffrir.
Publié : 14 mai 2008, 22:29 PM
par Outjer
Hi everybody,
Thanks Greg for the nice and smooth organisation.
Always gentlemen driving at the Evo day!
Nice pics baphi!
Thanks for everyone who helped me with the taxidrives.
Hoped you enjoyed it too.
The passengers loved it.
After all the taxidrives I did, I had for the first time someone who asked to stop after 2 laps because he was getting sick!
Alex was really fast.
On the straith , And in the bents!!
I could not follow him in the bents.
Chapeau!
I did drive 450 km this day.
So 3 times 50 liters petrol.
My front disks (360x30 mm Winner Power) were already worn , but still worked perfect. Next time I will fit new ones: (395 euro per set)
My slicks gave plenty grip and confidence.
After warming up!
In Zandvoort I did brake hard before the first bend after the start/finish in my first lap.
The car turned sharp to the left!
The problem was that the left tires were warm and the right still cold.
So I allways leave the DSC on with cold tires (and drive more carefull in the first laps)
But with warm tires and in the dry the DSC goes off.
More fun in the chicanes and la source.
Futher I did change the suspension (Koni adjustabel) and the sway bars (much thicker), so the car doesn't hang so much in the corners
With slick tires very important.
In the very last lap I did drive full trottle/power in eau rouge.
10 km faster than the rest of the day.
But I did need more than the full width of the track, as you will understand.
I will not do it again.
Last year I wrecked a tire in the malmedy corner and I couldn't get a new marangoni slick. Nowhere.
So I bouth 1 michelin with the same dimensions.
But this tire is after monday completly worn again!! (about 800 km trackday)
In the morning the surface was getting uneven on the edge.
And at 18.00 u the surface was partly gone!
Even a small steel wire was visible.
So the michelin was much weaker then the marangonis (and I did check the tires not enough)
The marangonis are still not worn (they have lasted maybe 1200 km)
Baphi: I drive the 192 version (with my race/sport - katalisator , so maybe 200 HP)
Outjer
Publié : 15 mai 2008, 07:52 AM
par www.rugissante.com
Publié : 16 mai 2008, 01:06 AM
par Silver Shaded
Salut: ça y est nous sommes inscrits!
Oui la journée Spa était excellente : un vrai régal !! L'équipement de série a tenu le coup - RX8 au top !
Savez vous comment s'inscrire pour la sortie du 14 juillet à Magny Cours?