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Ma Belle va mal ...
Publié : 02 mai 2008, 16:28 PM
par Greg83
Voilà, depuis quelques temps, je sens ma 8 commence a accumuler des petit tracas.
Certains étant incontestablement du à des négligences de ma part et d'autres appartenant à la malchance.
Voici la liste :
problème de voyant t° : normalement, réglé lundi prochain (05/05) par le remplacement de la sonde et du vase de liquide de refroidissement qui la contient.
renfort de rigidité reliant les deux longerons complètement plié sur un taquet de portail, celui se trouvant pile-poil sous la fermeture des deux portes.
La marche arrière émet deux ou trois craquements lorsque j'embraye en mettant un poil de tour/min (3000 - 3500 tr). J'ai noté ce problème juste après avoir tordu la barre en dessous, bien que je n'y vois aucun rapport de cause à effet 
Un sifflement, ou plutôt un cliquetis métallique provenant du compartiment moteur lorsque j'accélère franchement vers 3500 - 4500 rpm.
Voilà ! 
Je l'ai un peu laissée de coté en entretient/bichonnage ces derniers temps, et comme toutes sportives qui se respecte, la sanction est immédiate.
Je pense pas que tout cela soit bien grave, mais Mr B. de MAZDA LaValette va avoir un poil plus de boulot que prévu Lundi
Et moi, un poil plus mal au porte monnaie que prévu !

Publié : 02 mai 2008, 17:20 PM
par Vine
Concernant le renfort que t'as plié sur une butée de portail, la pièce n'est pas trop chère, ça m'est arrivé au début que j'avais la mienne
http://www.rx8france.com/forum/ftopic2725-0-asc-20.php
Publié : 02 mai 2008, 20:55 PM
par jmi
greg83, sous la boite de vitesse, il y a une masselote , un contrepoid sur silent bloc, tu a put l'endomagé, cela peut faire ce symptome.
pour le reste la plaque , je te rassure, c'est monaie courante..
pour le moteur, c'est peut etre une couroie, rien de grave, et je pense qu'il y a un peu de parano..
aller un bon garage, un petit lavage de printemp et hop il n'y paraitra plus rien.
a plus 
Publié : 05 mai 2008, 21:19 PM
par Greg83
Retour de Mazda LaValette.
Le bras en métal que j'ai tordu : il a félicité ma tentative de redressage de la pièce !
Selon lui, cette pièce a plus une fonction de carter protecteur que de rigidité.
Il m'a conseillé de ne pas la remettre car tant que le taquet de portail n'est pas raboté, ben ça va toucher !
Bocal de liquide de refroidissement changé, pas pu vérifié sur route mais eux il l'ont bien poussé dans les tours pendant plusieurs minute dans l'atelier.
Le bruit en marche arrière : a disparu suite au démontage de la barre tordue. Selon le garage, la ligne d'échappement bouge à l'accélération et devait toucher la barre tordue.
Bruits de grelo en charge à 4000 rpm : a voir à la prochaine visite, il etait un poil overbooké !! 
Je met des photos de ma barre demain. 
Publié : 05 mai 2008, 21:29 PM
par Kerotan
clac clac clac clac.......... psychose quand tu nous tiens...
en tout cas, bon courage en esperant pour toi que ce n'est pas trop grave.
dis moi, ton bruit claquement a 4000rpm en charge, si tu es a 4000 rpm sans trop appuyer sur la pedale ca donne quoi?
seulement a 4000 ou a partir de 4000 ?
Publié : 06 mai 2008, 02:29 AM
par Bibounou
J'ai un petit bruit de petits "grelots" comme tu dis, ma compagne décrit plutôt des petits cailloux coincés dans une sorte de centrifugeuse, enfin bref, y'a un truc du genre à haut régime ( > 8000 et uniquement en fin de 3ème ).
C'est le genre de bruit donc je me fous un peu, mais si jamais certains ont un truc similaire, honnêtement, ça y est depuis le début, et ça n'a jamais bougé ni rien, donc je m'en occupe pas plus que cela.
Publié : 06 mai 2008, 11:16 AM
par Greg83
Non pas un clac clac, ça fait vraiment un leger bruit de grelot.
Ca intervient dans la montée en régime du moteur.
Le bruit rauque du rototo va crescendo, linéaire de 1500 à 9000 rpm, pas de ratée, rien.
Juste un petit bruit plutôt aigu de grelot à 4000 - 4500 rpm mais qui semble périphérique aux rotors.
Le bruit n'est pas inquiétant en lui même, c'est juste un curiosité. Je me demande juste de ou ça viens.
Une poulie qui vibrerait dans une cloche ferait le même bruit. Le bruit est très court.
Publié : 13 mai 2008, 18:51 PM
par Greg83
Publié : 13 mai 2008, 19:51 PM
par coupefx
Quand même bien amoché dis donc 
Publié : 13 mai 2008, 21:15 PM
par dge
Moi aussi je l'ai tordue... j'en ai plus depuis... 
Publié : 13 mai 2008, 21:29 PM
par Greg83
Publié : 14 mai 2008, 09:36 AM
par heero23
Bibounou a écrit :J'ai un petit bruit de petits "grelots" comme tu dis, ma compagne décrit plutôt des petits cailloux coincés dans une sorte de centrifugeuse, enfin bref, y'a un truc du genre à haut régime ( > 8000 et uniquement en fin de 3ème ).
C'est le genre de bruit donc je me fous un peu, mais si jamais certains ont un truc similaire, honnêtement, ça y est depuis le début, et ça n'a jamais bougé ni rien, donc je m'en occupe pas plus que cela.
Ca ressemble également au bruit que j'ai depuis que j'ai récupéré ma 8 du garage, suite à un joint fuyant. Je l'avais traduit par un bruit d'air, ou d'aspirateur de dentiste dans un ancien post...
Je ne constate rien de spécial pour le moment, donc je continue de rouler comme si de rien était.
ah oui, moi ce bruit apparait à bas régime en 3eme et surtout en 4eme(2000-2500 tours), ensuite le bruit du moteur l'étouffe....
clapet
Publié : 14 mai 2008, 22:41 PM
par goggy
Le bruit de grelot dont tu parles ressemble au bruit que fait le clapet d'admission, situé à gauche du moteur (quand tu es face à la voiture), une espèce de tige mobile qui coulisse dans un clapet de 3cm, y'a eu plusieurs posts là dessus. Ca fait peur une 8, chaque jour un nouveau bruit...
Re: Ma Belle va mal ...
Publié : 14 mai 2008, 22:50 PM
par Chris
Publié : 15 mai 2008, 09:24 AM
par Greg83
Lol

Nan, parfois je suis obliger de mettre un peu de tour, mon terrain est en pente raide à un endroit 