Bonjours,
je voulais savoir si ma pression d'huile était normal ??
Mercii
Bonjours,
je voulais savoir si ma pression d'huile était normal ??
Mercii
Cette jauge de pression, je la regarde un peu de travers honnêtement, je comprend pas trop comment elle fonctionne vu qu'elle reste toujours dés le contact au même endroit quelque soit le mode de conduite... Ce que ne faisait pas mon ancienne jauge qui évoluait doucement suivant l'accélération ou le ralentissement de l'exploitation moteur.
Je vais faire un test, un Paris/Montpellier sans huile pour voir si elle bouge un peu !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
sujet rabacher, et redebatu, et rreeeereeeedebatu..
donc a part faire une petite recherche sur le forum toute simple sur le fait que cette aiguille n'est pas a proprement parler un manometre de pression d'huile
mais juste l'illustration du capteur de pression d'huile, en d'autre termes, si ton aiguille bouge, c'est deja trop tard cela veut dire que ta pression est out.
en gros ça ne bouge pas car ce n'est pas l'illustration de la pression sur sa plage de fonctionement mais juste ....ça presence ...
voila, je te promet, que j'ai un capteur de pression et la l'aiguille varie sans arret, pour un fonctionement normal c'est 2.5 bar a 4.5 bar, avec des pic a 6.
voila, la seul aiguille qui bouge vachement vite c'est l'autre celle a gauche, presqu'aussi vite que celle du centre....
ps: pouvez vous avant de posé ce genre de question d'une pertinence sans egale faire juste votre petite recherche, et bien sur le cas echeant faire un deterrage de post, mais pas crée ce genre de biniou, merci...
les netoyeur du forum apprecieront....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'ai recherché avant de poster,
la plupart des posts parle de capteur de pression d'huile,
personne n'a la même version ,
je suppose que la jauge de pression "low"-------|-------"high"
a au milieu la valeur moyenne préconisée, donc ma pression est plus élevé que la moyenne.
car les explications philosophique genre:
" ba c'est une jauge de pression , sans l'être trop vraiment, mais ca en est une quand même, ca relate la presence de pression, sans la quantifier ( pk les graduations), mais bon quand elle varie c'est trop tard, du coup le constructeur l'a installer pour décorer"
ba ca me convainc pas trop....
kilriders a écrit :j'ai recherché avant de poster,
la plupart des posts parle de capteur de pression d'huile,
personne n'a la même version ,je suppose que la jauge de pression "low"-------|-------"high"
a au milieu la valeur moyenne préconisée, donc ma pression est plus élevé que la moyenne.car les explications philosophique genre:
" ba c'est une jauge de pression , sans l'être trop vraiment, mais ca en est une quand même, ca relate la presence de pression, sans la quantifier ( pk les graduations), mais bon quand elle varie c'est trop tard, du coup le constructeur l'a installer pour décorer"
ba ca me convainc pas trop....
Ce n'est pas forcément pour décorer, elle indique la pression mais selon un seuil.. elle est tout ou rien au lieu d'analogique, pour une conduite "normale" elle va très bien, si tu met en marche et qu'elle ne monte pas -> Problème...
C'est sur que si tu a l'intension de modifier ta voiture ou si tu arsouille beaucoup /circuit ( voiture très soclicité ) le top c'est le mano...
D'ailleur c'est mon prochain achat
A+
oki, mais c'est vrais que c'est trompeur, je pensais que c'était relier à un capteur analogique, donc pour vous c'est un capteur logique T.O.R ( tout ou rien) donc tout le monde à la même valeur de pression d'huile?
si je met un mano de niveau d'huile , vu la galère pour prendre le niveau
(fait hier soir en pleine nuit )