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embrayage
Publié : 21 avr. 2008, 16:35 PM
par tonus
Salut à tous je viens d'acheter une rx8 192chx (carto 235chx) 58000kms il y a 1 mois et depuis 2 jours elle fait des siennes!
A froid j'ai l'impression que mon embrayage reste colé, elle monte dans les tours sans décoller!Mon embrayage est hs?Si oui combien coute son remplacement?
Merci à tous!
Publié : 21 avr. 2008, 17:19 PM
par Patricevo
Salut,
Ca sent pas bon ton histoire.
Je suis prêt à parier que ton embraillage est foutu.
La personne qui devait l'avoir avant toi peut l'avoir utilisé pour accelerer fort souvent.
Par contre, je ne sais pas combien ça coute de la changer.
Bon courage.
Publié : 22 avr. 2008, 13:58 PM
par tonus
ok!
Merci pour les infos mail il a laché hier soir!
Je vais rappeler l'ancien proprio pour vice caché!ou voir avec mazda pour une garantie!
merci à vous!
Par contre j'ai vaguement entendu d'un embrayage carbone ou renforcé si sa existe ou peut on se le procuré?
merci!
Publié : 22 avr. 2008, 14:14 PM
par Tsar
tonus a écrit :ok!
Merci pour les infos mail il a laché hier soir!
Je vais rappeler l'ancien proprio pour vice caché!ou voir avec mazda pour une garantie!
merci à vous!
Par contre j'ai vaguement entendu d'un embrayage carbone ou renforcé si sa existe ou peut on se le procuré?
merci!
embrayage HS après réception d'un véhicule en tant que deuxième proprio désormais, ça m'étonnerait que Mazda lache quoi que ce soit en garantie vu que c'est une pièce d'usure (surtout qu'elle a 58 000 km).
t'as plus qu'à négocier avec l'ancien proprio si c'est effectivement arrivé juste après la reception de l'auto, mais ça fait déjà un mois donc pour moi c'est mort si tu n'as jamais préssenti aucuns soucis avant.
embrayage renforcé pourquoi pas mais vive les mollets sur une 192 déjà plus dure d'origine que la 231.
enfin....j'aimerais bien que tu nous explique ta soit disant carto 235 ch sur une 192 parce que même au japon ils sortent pas plus que 20 chevaux avec une ligne complète et une reprogrammation fiable (genre chez Knight Sports par exemple !).
et oubli pas d'aller te présenter dans la section présentation
.
bon courage quand même 
Publié : 09 déc. 2008, 14:51 PM
par Tsar
allez hop, c'est à mon tour d'avoir un embrayage à priori HS
.
44 500 kms avec 7 sorties circuit + une conduite enjouée = un trou dans le portefeuille
.
si vous avez des idées d'embrayage renforcé à me donner c'est le moment sinon je repartirais sur celui d'origine
.
Publié : 09 déc. 2008, 15:00 PM
par Bartste
Publié : 09 déc. 2008, 15:02 PM
par xjrx8
Publié : 09 déc. 2008, 15:07 PM
par TITI51
tiens le mien à laché aussi à 40 000 km, défaut??
Quoi qu'il en soit j'ai réussis à le faire passer en garantie, 70% pour le garage vendeur (à titre exceptionnel), 30% mazda france.
J'ai plaidé le vice caché sur pièce d'usure. (voiture 2ème main achetée au garage)
Publié : 09 déc. 2008, 15:09 PM
par xjrx8
Publié : 09 déc. 2008, 15:11 PM
par Tsar
TITI51 a écrit :
tiens le mien à laché aussi à 40 000 km, défaut??
Quoi qu'il en soit j'ai réussis à le faire passer en garantie, 70% pour le garage vendeur (à titre exceptionnel), 30% mazda france.
J'ai plaidé le vice caché sur pièce d'usure. (voiture 2ème main achetée au garage)
difficile d'invoquer quoi que ce soit dans mon cas oû mon concess sait que je fais du circuit avec ma caisse et que la garantie vient juste d'expirer
.
on a bien un exedy à la base ? le stage 1 est forcément plus performant ?
Publié : 09 déc. 2008, 15:13 PM
par jalau
tiens nous au courant du tarif de mazda, je sens qu'on va encore se marrer
à se demander ce qu'ils fabriquent avec leurs prix, ou alor sleur devis sont restés en francs 
Publié : 09 déc. 2008, 15:18 PM
par xjrx8
je pense que si tu roule fort il vaut mieux un stage 1, il n est pas trop sec,je dirais meme asser souple (quoique mon ancien etait vraiment carboniser) après je ne l ai pas encore testé en condition extreme ,mais il me semble pas mal!!(
je vien de le roder avec le volant)
Publié : 09 déc. 2008, 15:18 PM
par Bartste
Tsar a écrit :TITI51 a écrit :
tiens le mien à laché aussi à 40 000 km, défaut??
Quoi qu'il en soit j'ai réussis à le faire passer en garantie, 70% pour le garage vendeur (à titre exceptionnel), 30% mazda france.
J'ai plaidé le vice caché sur pièce d'usure. (voiture 2ème main achetée au garage)
difficile d'invoquer quoi que ce soit dans mon cas oû mon concess sait que je fais du circuit avec ma caisse et que la garantie vient juste d'expirer
.
on a bien un exedy à la base ? le stage 1 est forcément plus performant ?
Oui c'est un exedy d'origine, théoriquement le stage 1 est supérieur...
Le miens n'a pas laché, mais à chaud il broutte un peu, a mon avis il est cramé mais il marche encore correctement... C'est plus par prévention si je le change.
GB USA !
Publié : 09 déc. 2008, 15:36 PM
par Tsar
Bartste a écrit :
Oui c'est un exedy d'origine, théoriquement le stage 1 est supérieur...
Le miens n'a pas laché, mais à chaud il broutte un peu, a mon avis il est cramé mais il marche encore correctement... C'est plus par prévention si je le change.
GB USA !
banco alors, toi et Xjrx8 êtes convaincus et convaincants , je vais le mettre dans le Group Buy USA en espérant qu'il ne me lâche pas d'ici là, enfin j'attends quand même le devis de Mazda avant par précaution.
Bartste : tu as pris un volant moteur allégé avec dans le GB USA ?
et dire que j'allais prendre le kit carbone que vend Nicolas D
.
xjrx8 a écrit :
moi je viens de monter un exedy stage 1 avec le volant moteur f1 racing et c'est tout benef!!! j'en ai eu pour environ 600€ tout compris
tu as eu ça chez qui à ce prix là si c'est pas indiscret ?
Publié : 09 déc. 2008, 15:43 PM
par Bartste
Tsar a écrit :Bartste a écrit :
Oui c'est un exedy d'origine, théoriquement le stage 1 est supérieur...
Le miens n'a pas laché, mais à chaud il broutte un peu, a mon avis il est cramé mais il marche encore correctement... C'est plus par prévention si je le change.
GB USA !
banco alors, toi et Xjrx8 êtes convaincus et convaincants , je vais le mettre dans le Group Buy USA en espérant qu'il ne me lâche pas d'ici là.
tu as pris un volant moteur allégé avec Bartste dans le GB USA ?
et dire que j'allais prendre le kit carbone que vend Nicolas D
.
Naturellement les 2 vont de paire... du moment que tu démonte l'acouplage boite/moteur, autant changer le volant...
Il y a aussi le stage 2, mais je tiens a concerver l'aspect "dailydrive" de la voiture^^
Et il y a pas mal d'autres embrayages... Je n'ai pas encore trop étudier la chose... Mais exedy est une marque reconnue. Et je fais pleinement confiance à Racing Beat et à leurs conseils:
Exedy Stage 1 -> Daily drive and track day... Donc je ne pense pas chercher plus loin...
Publié : 09 déc. 2008, 17:06 PM
par xjrx8
tsar, j'ai eu ca chez GRIPFORCE par e bay il doit encore y avoir des kits complets comme le mien en vente pour 376$ au dernieres nouvelles,mais sans le counterweihgt +96$ +les vis que j'ai eu beaucoup de mal a trouver en france(j etait presser) environ 5 €. Il sont tres rapide et c est de la bonne came,pour le counterweight et les vis envoi leur un e.mail,il te diron comment faire pour les payés a part d'e.bay.et voilou ?quand j'ai reçus mon volant j'etait
il est vraiment magnifique, vas sur mon post :a PREPARATION RX8: POSE DE VOLANT MOTEUR ALLEGE,tu y trouveras les photos.alors pour le prix n hesite pas.
Publié : 09 déc. 2008, 18:46 PM
par Bartste
C'est à 474$ + le counterweight + les fdp maintenant...
Publié : 09 déc. 2008, 18:57 PM
par xjrx8
Publié : 09 déc. 2008, 19:00 PM
par jmi
oui mais le dollars baisse.
pour moi l'exedy stage 1 est juste parfait sur une rx8, de plus comme c'est le fabricant d'origine, pas ou peu de surprise.
voilou 
Publié : 09 déc. 2008, 19:02 PM
par xjrx8
ah au fait !!!! 139$de frais de port +66€ de frais de douanes + 50 € d'huile