Page 1 sur 1

lien intéressant

Publié : 17 avr. 2008, 22:32 PM
par pnauts

désolé si cela a déjà été posté

http://www.mazda.com/mazdaspirit/rotary ... index.html


Publié : 17 avr. 2008, 22:58 PM
par Nicolas D

Très intéressant et en plus, ils parlent du 16X. :oh: :clap:


Publié : 18 avr. 2008, 01:16 AM
par anto20a
Nicolas D a écrit :

Très intéressant et en plus, ils parlent du 16X. :oh: :clap:

ça promet :D :D :D

allez encore quleque années de patience :cool:


Publié : 18 avr. 2008, 14:26 PM
par H_Smith
Nicolas D a écrit :

Très intéressant et en plus, ils parlent du 16X. :oh: :clap:

Trés interessant, tout ça : augmentation de la cylindrée à 1600cm3, passage à l'injection directe, redimensionnement à la hausse de la trochoîde et à la baisse pour l'épaisseur du rotor, bloc "tout alu" .... mais bon, on savait déjà tout ça ;)

Je supposer que le régime maxi sera revu à la baisse vu l'augmentation de poids de l'équipage mobile mais ce qui est dommage c'est qu'aucune indication de puissance ou de couple n'est donnée :( Snif ...

A noter l'absence des "porting" additionnels sur les schémas, le x16 serait donc un 4-ports plutôt qu'un 6 :??: :??: Tout fout le camp :D


Publié : 18 avr. 2008, 17:52 PM
par Benji
H_Smith a écrit :

A noter l'absence des "porting" additionnels sur les schémas, le x16 serait donc un 4-ports plutôt qu'un 6 :??: :??: Tout fout le camp :D

Ca conforterait ta théorie sur les régimes maxi plus bas...


Publié : 18 avr. 2008, 22:33 PM
par pnauts

pour la puissance, je pars sur une règle de 3 (c'est con mais bon...) soit 280cv environ


Publié : 18 avr. 2008, 22:45 PM
par Nicolas D
pnauts a écrit :

pour la puissance, je pars sur une règle de 3 (c'est con mais bon...) soit 280cv environ

C'est le chiffre attendu de tous. ;)