Page 1 sur 2
Probléme sonde lambda collecteur !!!
Publié : 15 avr. 2008, 21:04 PM
par Clocking
Voila j'ai un probleme avec ma 8... j'ai commandé un collecteur (le même que jmi), et mon garagiste a cassé ma sonde du collecteur d'origine !!! résultat 500€ la sonde chez mazda !!!
Savez vous si on peut rouler sans cette sonde ou si il y a moyen d'empéche de controle de l'électrique sur cette sonde ?
Je suis vraiment embété car je suis de sortie dimanche et pas de sonde dispo... surtout à ce prix si ya moyen de faire différement ca m'arrangerais.
Merci pour vos réponse....
Publié : 15 avr. 2008, 21:20 PM
par mazdalex29
je peut pas d'aider mais si c'est ton garagiste qu'as fait l'erreur c'est quand meme pas a toi de payer 
Publié : 15 avr. 2008, 21:49 PM
par romain84
mazdalex29 a écrit :
je peut pas d'aider mais si c'est ton garagiste qu'as fait l'erreur c'est quand meme pas a toi de payer 
ca c'est clair!!! c'est sa responsabilité!
Publié : 15 avr. 2008, 22:30 PM
par Tsar
faut pas oublier que son garagiste est pas cencé monter une pièce aftermarket..., cela dit il pourrait effectivement se demerder pour trouver une solution à l'amiable quand même
.
Publié : 15 avr. 2008, 22:53 PM
par coupefx
Mais du moment qu'il accepte de monter la pièce aftermarket, il est censé le faire sans rien casser 
Publié : 15 avr. 2008, 23:10 PM
par Clocking
Tsar a écrit :faut pas oublier que son garagiste est pas cencé monter une pièce aftermarket..., cela dit il pourrait effectivement se demerder pour trouver une solution à l'amiable quand même
.
c'est exactement ca le probleme :/
d'habitude il ne fait pas avec des piéces qui sont achetées ailleurs et pour moi (comme je le connais plutot bien) il l'a fait.
Vous savez quand meme si je peux rouler sans ? que risque t'il d arriver ? et si on peut rouler sans va t elle bien rouler ?
Merci
Publié : 15 avr. 2008, 23:14 PM
par Nicolas D
Sans doute le risque de rouler en mode dégradé. 
Publié : 15 avr. 2008, 23:29 PM
par Tsar
Clocking a écrit :Tsar a écrit :faut pas oublier que son garagiste est pas cencé monter une pièce aftermarket..., cela dit il pourrait effectivement se demerder pour trouver une solution à l'amiable quand même
.
c'est exactement ca le probleme :/
Merci
c'est une entorse à la règle pour t'être agréable vu les bonnes relations et manque de bol
.
il peut ptete s'arranger pour passer ça sous garantie par exemple non ?
logiquement tu dois pouvoir rouler mais comme le dit Nicolas D , un mode dégradé risque de s'enclencher, demande à Jmi par MP lui qui connait si bien la mécanique.
Publié : 18 avr. 2008, 08:56 AM
par jmi
je vient de te repondre cloking....pas internet en vaacnce stop....je me suis bien amusé stop....mais vraiment desolé pour toi stop... 
Publié : 18 avr. 2008, 14:57 PM
par camo
Il a une assurance pour le garage si il à une couille
il a une remise chez mazda donc vu que c est lui qui à fait la connerie ... 
Par contre si tu le connais et que effectivement il à essayé de faire un geste à l amiable soit 50/50 serait possible.
Sa me fait pensait à ma bougie cassé... heureusement ça s est bien terminé.
Bon courage et tiens nous au jus.
Pour rouler sans sonde, eh bien sa depend ce qu est cassé sur la sonde mais si elle est H.S. j eviterai.
Publié : 10 févr. 2009, 10:49 AM
par Tsar
UP
Salut à tous, j'en suis au même point que Clocking à l'époque, cette fichue sonde est complètement soudée au collecteur d'origine, impossible de l'extraire sans endommager le collecteur d'origine et ladite sonde logiquement !!
mon garagiste pensait avoir trouvé la bonne sonde à 180 euros mais non erreur c'était la sonde suivante sur la ligne.
donc pour le moment, stand by, je cherche la bonne sonde à un prix relativement correct car pour le moment c'est bien 560 € ttc la sonde
.
avis à ceux qui savent oû je peux trouver la sonde référence N3H1 188 G1B , sinon je la commande ce soir chez mazda et basta, j'en peux plus d'attendre !
sonde collecteur
Publié : 10 févr. 2009, 11:50 AM
par kenzo
Qu'est ce que tu entend par sonde casse?Le fil ou le capteur fendu?
Publié : 10 févr. 2009, 11:54 AM
par gerolamo
arf pas de bol tsar.
MP pour tu sais quoi 
Publié : 10 févr. 2009, 14:51 PM
par raspoutine
Publié : 10 févr. 2009, 15:16 PM
par Tsar
merci Fabrice mais aucune ne correspond à ma N3H1 188 G1B, à priori faudrait que je tape dans celle pour automatic et front , qu'en penses tu ?
celle là : 18-8G1B-N3H2

Publié : 10 févr. 2009, 15:45 PM
par Syngi
Publié : 10 févr. 2009, 16:01 PM
par H_Smith
http://www.japanparts.com/db/partslist. ... r=8&page=1
Regardes là : sauf erreur, c'est l'oxygen sensor ref. 18-707 qu'il te faut .
Evidement, pour une livraison rapide, c'est pas gagné ....... 
Mais elle ne vaut "que" 260 €.
Mieux aurait valu casser l'autre lambda, on la trouve chez Oscaro pour 100€ ...... 
Publié : 10 févr. 2009, 16:03 PM
par Tsar
Kotetsu est déjà informé et traite la chose aussi de son côté, merci de t'en préoccuper en tout cas, et non à ma connaissance les collecteurs japonais sont aussi vendus sans sonde car elle est pas supposé devoir resté grippée
, rotaryengine aussi a eu le cas mais la sienne a pu être extraite.
Merci HSMITH, j'attend aussi d'autres références comparatives et ma commande part demain
.
je pourrai rouler sans sonde en attendant mais j'aime pas tenter le diable
.
Publié : 10 févr. 2009, 16:31 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :
merci Fabrice mais aucune ne correspond à ma N3H1 188 G1B, à priori faudrait que je tape dans celle pour automatic et front , qu'en penses tu ?
celle là : 18-8G1B-N3H2

Je pense qu'il s'agît de la même sonde, d'un point de vue fonctionnel, mais avec un autre câble "pig tail". Et c'est de toute façon la "front".
Publié : 10 févr. 2009, 16:41 PM
par Tsar
Merci les amis, on passe de 560€ à 200€ hors transport, c'est quand même un peu plus décent
.
j'attends des news de Kotetsu et d'un anglais au plus tard demain et hop je passe la commande rapido, j'ai pas l'habitude de ne pas avoir ma Rx8 près de moi même si je sais qu'elle s'ennui pas chez RAJ à côté d'une FD, EVO, S14 et Supra MK4 entre autres
.