Page 1 sur 1

présentation du rototo par citroen

Publié : 15 avr. 2008, 12:14 PM
par Bio

Publié : 15 avr. 2008, 12:58 PM
par H_Smith

Intéressant :clap:

Tant d'efforts de la part de Citroen auraient mérité mieux que l'échec retentissant des GS birotors ...... :(

Mais la boite auto "imposée" n'aura sûrement pas aidée la citron à trouver sa clientèle :??:


Publié : 15 avr. 2008, 15:23 PM
par judananas

Ouais c'est top. Ce qui me fait bien marrer dans le film,
c'est que la seule fois ou on voit rouler une voiture avec un rotatif,
c'est pour aller a la pompe....
Et la pub total sur la fin...
Mouais, ils avaient deja le bon filon, voyou!
:D


Publié : 18 avr. 2008, 12:09 PM
par jmi

c'est domage.
il avait vraiment fait de gros effort...
vraiment dure a maitrisé la techinique dans les année 70.
mais je me demande si ça n'a pas été voulue, le peu de fiabilité du moteur rotatif, car franchement quand je voie le materiel employé a l'epoque je me dit qu'il doit y avoir eut des interet bien plus grand, et que ce fut a mon avis voulue que le wankel a l'epoque n'explose pas.
maintennant avec le temps et les techonologie employé le moteur a pistons a bien plus evolué, mais a l'epoque...
conspiration... :??:


Publié : 20 avr. 2008, 18:41 PM
par NATHAN

Dommage, surtout la faute au mauvais concours de cisconstances.
Qui c'est peut être sans la crise de 73 même Benji roulerai en Citroen birotor aujourd'hui :D :D :D

Nathan :salut:


Publié : 21 avr. 2008, 13:28 PM
par Lister

Ils parlent de la NSU à moteur rotatif dans autoplus du mardi 15 avril.
J'essaierai d'en faire un scan.

Très intéressante sinon cette vidéo sur le moteur rotatif citroen.
Je me demande si des gens ayant travaillé sur ce moteur à l'époque, travaillent encore chez citroën (ça m'étonnerait, mais bon...)

A+