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rx8 de 100 000km et plus, quels soucis??
Publié : 11 avr. 2008, 13:10 PM
par gaetan748
bonjour, nous avons une 231 jaune, 138000km et elle cale a chaud!!!
sale bete
je recherche un garage dans le sud est qui connaisse les 8 pour leur confier notre precieuse...
une suggestion pour le bien de notre petite??? 
Publié : 11 avr. 2008, 13:31 PM
par noreuh
Gaetan je t'ai envoyé un MP 
Publié : 11 avr. 2008, 13:39 PM
par gaetan748
merci, pour l'info, des que je trouve un garage compétent, et que je recupere ma belle,je paie le champagne a st remy!!!
Publié : 11 avr. 2008, 14:21 PM
par camo
B1 sa peux venir c vrai ça qu elle cale à chaud ???
Publié : 11 avr. 2008, 14:26 PM
par gaetan748
oui, sinon elle roule tres bien
Publié : 11 avr. 2008, 16:31 PM
par Greg83
noreuh a écrit :Gaetan je t'ai envoyé un MP 
Pourquoi en MP ? La réponse est classée Secret Defense ??? 

Sinon en top garagiste il y a La Valette du Var, mais ça fait loin de chez toi 
Publié : 11 avr. 2008, 16:44 PM
par Tertou
camo a écrit :B1 sa peux venir c vrai ça qu elle cale à chaud ???
kétadi ?
Publié : 12 avr. 2008, 08:51 AM
par ascari
Publié : 12 avr. 2008, 20:55 PM
par Yaya8
Greg83 a écrit :noreuh a écrit :Gaetan je t'ai envoyé un MP 
Pourquoi en MP ? La réponse est classée Secret Defense ??? 

Sinon en top garagiste il y a La Valette du Var, mais ça fait loin de chez toi 
idem
je viens de voir ton MP
j'ai le même garage que Greg, et que Vallier, jamais eu de pb
MP ---> 
Publié : 14 avr. 2008, 09:19 AM
par noreuh
Publié : 14 avr. 2008, 13:32 PM
par romain84
gaetan m'en a effectivement parler.
on croise les doigt pour que ce en soit que ça!!!
au pire même si il faut remplacer la sonde parce qu'elle est défectueuse ca va pas cherché bien loin!
Publié : 14 avr. 2008, 15:47 PM
par noreuh
Oui et puis surtout que ce n'est pas ce qui coûte le plus cher!!
En tout cas j'ai pensé à ça car les symptômes étaient les mêmes...
Publié : 14 avr. 2008, 19:06 PM
par Yaya8
suis trop fort
mais je parlais de celui de gaetan 
Publié : 15 avr. 2008, 09:47 AM
par noreuh
Yaya8 a écrit :
suis trop fort
mais je parlais de celui de gaetan 
Je m'en doutais mais comme tu avais formulé ta phrase en me citant, ça pouvait porter à confusion, Yayamedium! 
Publié : 29 avr. 2008, 16:42 PM
par gaetan748
j'ai téléphoné ce matin au garage de la valette et suivant les symptômes que je lui ai décrit, il pense que sa doit venir d'une sonde, il va en profiter pour s'assurer que les rappels ont bien eu lieu sur la voiture, faire le diag pour voir les erreurs qui apparaissent, vérifier les bougies,... . Je vous donne tout ca dans le désordre mais ouf, il pense que ça ne peut pas être un problème de compression étant donné que je démarre très bien à froid.
je vais lui amener la voiture très bientôt, ce vendredi j'espère.
merci a tous pour votre aide et je vous tiens au courrant
Publié : 02 mai 2008, 12:29 PM
par gaetan748
bonjour a tous,
j'amene ma 8 aujourd'hui à la valette suivant les conseils donnés j'ai parlé avec mr biancoto qui ne semble pas inquiet, cool, ca en fait au moins 1!!
je poste des nouvelles des que j'en ai!!
croisons les doigts
Publié : 02 mai 2008, 16:36 PM
par Greg83
gaetan748 a écrit :bonjour a tous,
j'amene ma 8 aujourd'hui à la valette suivant les conseils donnés j'ai parlé avec mr biancoto qui ne semble pas inquiet, cool, ca en fait au moins 1!!
je poste des nouvelles des que j'en ai!!
croisons les doigts
Ben dit donc entre toi et moi, il va avoir du boulot le chef mécano de LaValette cette semaine
.... ça le changera un peu de trifouiller du zout ! 
MOTEUR hs
Publié : 22 mai 2008, 17:09 PM
par gaetan748
Je viens d'avoir le garage de la valette au tel et mes compression sont mauvaises, surtout sur le rotor arrière. En résumé il est dans ses derniers tours de vie. Seule solution proposée: changer le moteur (4000 euros) plus main d'oeuvre, soit 6500 euros au bas mot. En meme temps il vérifie que tout va bien, donc si un élément est fatigué et qu'il faut le changer, la facture augmentera en conséquence, c'est évident.
Il m'a dit qu'il est trés difficile de refaire ces moteurs car, sans parler de l'outillage spéciale nécessaire, il faut s'assurer qu'aucune pièce n'a de jeu ou n'est voilé et que si on commence a devoir changer des pièces la facture peut trés facilement être bien plus salée que pour un remplacement standard.
De mon côté je me renseigne sur qui pourrait refaire le moteur, si j'ai des touches sérieuses, je vous en tiendrais informé.
Je suis ouvert aux suggestions et aux idées!!!
Publié : 22 mai 2008, 17:57 PM
par gillestitou
putain les boules vendredi je vais a mazda marseille je leurs parlerai de ton cas te tiens au courant
Publié : 22 mai 2008, 17:58 PM
par Tsar
renseigne chez EURO ROTOR NL, c'est un peu loin, mais ça a bonne réputation.
http://www.mazdarx-7.nl/fr/index.htm
bon courage, décidémment en ce moment, c'est un peu trop le sujet les moteurs endommagés (en même temps c'est pas forcément tout le moteur, c'est ça qui énerve).