Pascalito, t'aurais pas du poster ça, ils vont encore nous faire le coup de "l'accidentogénalité" supérieure des Jaunes et Rouges
Enfin pas joli le résultat
Mais heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé ou pire...
Pascalito, t'aurais pas du poster ça, ils vont encore nous faire le coup de "l'accidentogénalité" supérieure des Jaunes et Rouges
Enfin pas joli le résultat
Mais heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé ou pire...
N'empêche, certes l'avant est en bouillie mais l'habitable paraît peu déformé (cf. première photo). Le sentiment que j'ai en voyant toutes ces photos d'accidents est que le capot et le coffre de la 8 sont fragile, mais que côté chassis et habitacle, on peut y aller, c'est du solide!
leo69 a écrit :Pascalito, t'aurais pas du poster ça, ils vont encore nous faire le coup de "l'accidentogénalité" supérieure des Jaunes et Rouges
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Enfin pas joli le résultat![]()
Mais heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé ou pire...![]()
Dans ce cas, rien a voire avec la couleur , mais je soupçonne plutôt une perte de maîtrise.
Il faisait froid, petit matin, donc route certainement gelée, avec pneus neufs et certainement qu'il n'allait pas lentement , donc tous les ingrédients réunis pour arriver au résultats des photos.
pour ta question concernant la fragilité de la 8, je te confirme ce que m'a dit mon carrossier: la tôle est rudement fine
Parcontre, la déformation n'a rien a voir, le capot est programmé pour se plier en deux afin de ne pas penetrer dans l'habitacle.
Concernant ce choc, pour un choc frontal, en effet soit la vitesse etait très lente (le capot est très peu monté) soit l'obstacle était assez moux.
Enfin pour dire que c'est un très petit choc.
Pour info, la marque des pneus neufs qu'il avait monté :
HankookVentus Sport K104 225/40/18
Jamais entendu parler avant
C'est des sous marque de Yokohama (ancien moule en fait)
RX8 a écrit :pour ta question concernant la fragilité de la 8, je te confirme ce que m'a dit mon carrossier: la tôle est rudement fine
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Parcontre, la déformation n'a rien a voir, le capot est programmé pour se plier en deux afin de ne pas penetrer dans l'habitacle.Concernant ce choc, pour un choc frontal, en effet soit la vitesse etait très lente (le capot est très peu monté) soit l'obstacle était assez moux.
Enfin pour dire que c'est un très petit choc.
Oui mais la "non déformation" de l'habitacle est surtout dû à la barre anti-rapprochement!
Des pneus neufs ça se rode (200 km cool).
Tous les motards vous le dirons, sinon gare à la gamelle.
Bon, c'est triste quand une 8 se fait mal ...
chvial a écrit :Des pneus neufs ça se rode (200 km cool).
Tous les motards vous le dirons, sinon gare à la gamelle.
ouais sur du sol sec si possible
Oui, il a apprit, mais un peu tard, que les pneus neufs ont une espèce de film de protection (rotaryengine, c'est ton domaine ) qui limite l'adhérence pendant les premiers Km
Pascalito a écrit :Oui, il a apprit, mais un peu tard, que les pneus neufs ont une espèce de film de protection (rotaryengine, c'est ton domaine
) qui limite l'adhérence pendant les premiers Km
Vu l'état de la 8 je pense que les pneus étaient slick non?
Pas vraiment, tout neufs et pas slick du tout, mais résultat identique
Pascalito a écrit :Oui, il a apprit, mais un peu tard, que les pneus neufs ont une espèce de film de protection (rotaryengine, c'est ton domaine
) qui limite l'adhérence pendant les premiers Km
Exact, c'est une cire de protection qui empèche que le pneu "sèche" durant le stockage.
C'est souvent une des raisons des chutes à moto après changement de pneu. On se dit "bon, après 200km, ils sont rodés", et au premier virage très incliné, on passe sur une zone de gomme en bordure du pneu où il y a toujours cette cire...
regis_xxx a écrit :C'est des sous marque de Yokohama (ancien moule en fait)
Ouaip, et fabriquée en chine... C'est du pneu bas de gamme qu'on trouve chez des grossistes.
C'est con de dépenser autant d'argent sur une voiture et de grapiller des miettes sur des "détails" aussi importants...
Surtout que, niveau pneu, c'est rarement intéressant. En effet, les pneux moins cher s'usent généralement bcp plus vite, et donc le cout au kilomètre n'est pas intéressant.
Benji a écrit :regis_xxx a écrit :C'est des sous marque de Yokohama (ancien moule en fait)
Ouaip, et fabriquée en chine... C'est du pneu bas de gamme qu'on trouve chez des grossistes.
C'est con de dépenser autant d'argent sur une voiture et de grapiller des miettes sur des "détails" aussi importants...
Surtout que, niveau pneu, c'est rarement intéressant. En effet, les pneux moins cher s'usent généralement bcp plus vite, et donc le cout au kilomètre n'est pas intéressant.
On a le droit de pas être d'accord ?!
Ces Hankook Ventus K104 sont des pneus très bien notés par les utilisateurs ! J'en ai en 16" ( pas sur une RX8... ) et ces pneus sont excellents ! ( ils sont bien notés en 18" également )
PS : je n'ai plus en tête l'adresse du forum allemand où l'on peut lire les commentaires de chaque personne sur tel où tel pneu... mais toujours est-il que ce choix du K104 s'est fait suite à de nombreuses heures passées sur ce forum !
Hankook moi j'en vends pas mais il me semble que cela soit fabrqué en corée et pas en chine non?
rotaryengine a écrit :Hankook moi j'en vends pas mais il me semble que cela soit fabrqué en corée et pas en chine non?
Oui, la Corée ça me paraît mieux...
Edit: Voici les commentaires en question ---> http://www.reifentest.com/pkw_sommerrei ... index.html
f1clc a écrit :Ces Hankook Ventus K104 sont des pneus très bien notés par les utilisateurs ! J'en ai en 16" ( pas sur une RX8... ) et ces pneus sont excellents ! ( ils sont bien notés en 18" également )
Le dessin est pas mal, me fait un peu penser aux Eagles F1