Page 1 sur 1

Plaquettes de frein

Publié : 08 avr. 2008, 18:18 PM
par noreuh

Bonjour à tous,

Après avoir recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de post concernant les plaquettes à part dans 'Fais-le toi-même' mais comme je ne compte pas me lancer dans le démontage et montage de plaquettes de freins, je pense aller faire un tour chez mon concessionnaire préféré :D

Donc ma question est : à quel kilométrage avez-vous changé les vôtres? Et pour combien en avez-vous eu?

Pour info ma voiture a 29000 et des poussières et lors de la révision des 20000kms le chef d'atelier m'avait dit que je pouvais les changer vers 27000kms. Info ou intox? Sachant que je ne roule pas comme une mémère mais pas comme Fangio non plus, entre les 2! :D


Publié : 08 avr. 2008, 18:25 PM
par Chris

bon moi je te dirais intox puisque la mienne arrive gentillement à 81'000 km et j'ai toujours celle d'origine, je dois les changer parce qu'il paraît quelles seraient HS devant et dérrière d'ici peu. bon le garage mazda de suisse m'as fait un devis et je suis resté un pâle, quand il m'as annoncé le prix 1'200 chfrs je sais pas combien ça fait en Euro (Eureux) :D


Publié : 08 avr. 2008, 18:35 PM
par Nosferatu

C'est pas un petit peu un escroc ton garagiste Chris? :oh: 1'200CHF pour des plaquettes de freins...
De tête il me semble que tu peux facilement faire /2 pour arriver à un prix correct...
Elles sont en diamant? :??: :D


Publié : 08 avr. 2008, 19:12 PM
par Bartste

-200.- pour des Hawk HPS :cool: And better than stock pads ! :clap:


Publié : 08 avr. 2008, 19:18 PM
par Tsar
Nosferatu a écrit :

C'est pas un petit peu un escroc ton garagiste Chris?

c'est pas un escroc, il se rattrape sur la vétusté de ces plaquettes d'origine qui ont tenu deux fois plus que la moyenne donc forcément il lui compte le double du prix normal :D :bye:


Publié : 08 avr. 2008, 19:57 PM
par Brice

Je viens de changer les plaquettes avant après 40 000 bornes chez Mazda : 162 euros. J'ai demandé à Mazda de vérifier l'arrière ils m'ont dit qu'elles étaient "neuves". Par contre ça couine maintenant lors des freinages lent à faible allure juste avant de s'arrêter.


Publié : 08 avr. 2008, 21:50 PM
par YaRiX8

Le prix que Chris a indiqué comprend les disques de freins ;)


Publié : 08 avr. 2008, 22:40 PM
par evilspoon
Brice a écrit :

Je viens de changer les plaquettes avant après 40 000 bornes chez Mazda : 162 euros. J'ai demandé à Mazda de vérifier l'arrière ils m'ont dit qu'elles étaient "neuves". Par contre ça couine maintenant lors des freinages lent à faible allure juste avant de s'arrêter.

ça rode, ça rode...dououououcement :D


Publié : 08 avr. 2008, 23:39 PM
par Nosferatu
YaRiX8 a écrit :

Le prix que Chris a indiqué comprend les disques de freins ;)

:merci:


Publié : 09 avr. 2008, 07:56 AM
par Brice
evilspoon a écrit :
Brice a écrit :

Je viens de changer les plaquettes avant après 40 000 bornes chez Mazda : 162 euros. J'ai demandé à Mazda de vérifier l'arrière ils m'ont dit qu'elles étaient "neuves". Par contre ça couine maintenant lors des freinages lent à faible allure juste avant de s'arrêter.

ça rode, ça rode...dououououcement :D

sérieux ? Ca va disparaître ?


Publié : 09 avr. 2008, 09:25 AM
par Tsar
Brice a écrit :
evilspoon a écrit :

ça rode, ça rode...dououououcement :D

sérieux ? Ca va disparaître ?

logiquement oui ça disparait, c'est chiant et long mais ça va disparaitre...............surtout si tu viens sur circuit avec nous :D .


Publié : 09 avr. 2008, 10:22 AM
par coupefx

Faut que les plaquettes prennent la forme des disques :salut:


Publié : 09 avr. 2008, 10:36 AM
par Brice
coupefx a écrit :

Faut que les plaquettes prennent la forme des disques :salut:

Ah d'accord, ah ben tu vas voir ce que je vais leur mettre :D


Publié : 09 avr. 2008, 13:25 PM
par tomi81

;) Vérifier hier pour la révision des 80 000km , doivent atteindre 100 000 ;)
Le mécano m'as dit , qu'en général chez Mazda , elles font 100 000 km ( pour çe qui ne font pas de cicuit ;) )


Publié : 09 avr. 2008, 13:43 PM
par coupefx

Ca c'est de la plaquette :oh:

Quoique mon Coupé a un peu plus de 60000km et elles sont toujours bonnes aussi :cool:


Publié : 09 avr. 2008, 14:17 PM
par Benji
tomi81 a écrit :

;) Vérifier hier pour la révision des 80 000km , doivent atteindre 100 000 ;)
Le mécano m'as dit , qu'en général chez Mazda , elles font 100 000 km ( pour çe qui ne font pas de cicuit ;) )

Euh, les miennes ont fait 50.000km, et je ne fais pas de circuit.

Et j'ai vu les plaquettes avant. Elles étaient mortes, c'était induscutable. :D

Mais je suis un gros freineur. :D


Publié : 09 avr. 2008, 14:23 PM
par camo

Perso va pas chez mazda, tu prend ou des Pbr ou des hawk sur le net et le montage mecano du coin 30 € maxi Total = 130 € avec la MO

Et tu auras autre chose que des plaquettes d origines :D

Pour les Pads : Ebay est ton ami ;)


Publié : 09 avr. 2008, 14:38 PM
par noreuh

Ouais ok mais avec tout ça je ne risque pas de perdre ma garantie?? Je pense bien que oui!

Mais bon là je suis tranquille pour encore un peu plus de 70.000 bornes :siffler: :D

Ouais c'est donc bien ce que je me disais mon mécano est un arnaqueur...Encore un.....Bon ça va il se rattrape sur le prix du bidon de Dexelia, il me la sort à 8€ le litre :yeah:


Publié : 09 avr. 2008, 14:41 PM
par camo

Bon B1 tant mieux des frais en moins :)


Publié : 09 avr. 2008, 15:05 PM
par coupefx

Faut aussi voir l'incidence de ces plaquettes aftermaket sur les disques d'origine, au niveau de l'usure, si c'est pour mieux freiner, mais raccourcir la durée de vie des disques de 30000km, ça vaut peut être pas le coup :??: