Page 1 sur 1

valves ou vannes

Publié : 04 avr. 2008, 10:27 AM
par coyo60

:salut: bon dans la section discussion pas de reponse pour le moment donc je pause ma question ici.
quelqu'un sait ce que c'est et à quoi ça sert les valves ou vannes car mon probleme viendrais de là maintenant avec un code erreur qui dit un truc qui ressemble à ça "disfontionnement commande systeme moteur"

et il faut donc qu'il controle ces vannes ou valves a froid, jespere que c'est à cause de ça que j'ai un trou vers 6000r/min et pu trop de peche en gros au delà de 4000r/min mrc d'avance


Publié : 04 avr. 2008, 12:08 PM
par jmi

vannes = solenoide
valve se sont les boisseau qui ouvre les port auxiliaire.
sur la 192 il y en a une.
elle se trouve sur le collecteur d'admission et bien sur ne se detaille pas.
demande d'ailleurs a kerotan, il a eut un soucis avec cette satané valve.
(certain l'on quand meme netoyé et remonté.
en faite elle s'encrasse et le moteur qui fait un aller retour de controle au demarage note une anomalie.
si c'est ça attend toi a une belle note bien salée.

voila, sur la section rrc; il y a le pdf, c'est trés instructif, et tu aura le fonctionement des tes valves..
a plus :salut:

edit:
la fonction recherche marche quand ont sait ce que l'on recherche....
si tu cherche , mais que tu ne connait pas la denomination de ce que tu recherche ..
en plus la section discution, c'est pour discuter, la section garage..
a plus :salut:


Publié : 04 avr. 2008, 12:14 PM
par H_Smith

Désolé, mais j'ai pas le schéma pour une 192cv.
Sauf erreur, les seules différences avec une 231 sont l'absence d'APV et de VFAD .

Le schéma te donnera tout de même une petite idée de la localisation et de l'utilité des clapets et boisseaux de l'admission variable de la 8

C'est clair qu'un défaut sur les SSV ou VDI peut donner un manque de puissance notable ......

Pour info, sur une 231, les SSV ouvrent à 3250 tr/mns et le VDI à 7250 tr/mns


Publié : 04 avr. 2008, 14:08 PM
par Tertou
H_Smith a écrit :

Sauf erreur, les seules différences avec une 231 sont l'absence d'APV et de VFAD .

Correct. ;)

Merci pour le beau schéma.
Tu es toujours d'un grand secour didactique. :merci:


Publié : 04 avr. 2008, 15:11 PM
par H_Smith

A vot' service ;) :D


Publié : 04 avr. 2008, 22:05 PM
par coyo60

merci pour vos reponses, ouf elle est encore garantie quelques jours
pour vous donner une petite idee du manque de peche en montee en 4e je monte jusque 4000r/min apres je stagne et en 5e quand je suis au dessus de 4000r/min je ralentis environ 1km/h par 2sec en gros hein
encore merci


Publié : 05 avr. 2008, 12:01 PM
par Wankel

Aucun rapport direct avec ce post mais je lis ici et là dans les forum anglais et américain des posts qui traitent du dépot de carbone sur les rotors. Quelqu'un connait ce phénomène? qu'est ce que cela fait à notre bon vieux Renesis? et comment éviter ces dépots? Avis aux connaisseurs. Merci d'avance ;)


Publié : 06 avr. 2008, 14:31 PM
par coyo60

je devrais demander un autre control a votre avi ? compression ....


Publié : 13 avr. 2008, 13:07 PM
par coyo60

finalement ils sont revenus sur leur dire et m'ont changer mon cata et maintenant j'ai retrouver ma 8 comme au debut :yeah: plus de trou à 6000 et de perte de puissance à haut regime :D


Publié : 13 avr. 2008, 19:29 PM
par H_Smith

Comme quoi le diagnostic à la valisette ...... ça a ses limites ;) :D