Page 1 sur 2
Opel Speedster Turbo
Publié : 30 mars 2008, 22:33 PM
par Z 32
Après 2 ans au volant de mon Speedy Turbo, c'est bien avant l'heure annoncée que je place cette annonce pour le mettre en vente.
Ceci s'explique par le fait que ma compagne, suite aux séquelles de maladie a de grosses difficultés à monter et sortir de l'engin.
Ceci explique cela...
La vente du Speedy est un pas en arrière mais pour mieux resauter par la suite mais en prenant cette fois une sportive plus "confortable" et nous permettant de passer un w-e à droite ou à gauche...
Bref, voici donc les détails de l'engin;
Opel Speedster Turbo (200cv) de 2003
Gris SWITCH métalisé (6 exemplaires produits )
15600 km
cuir
ABS
Air bag conducteur
Hard-top (et sa housse de protection)
Housse de protection voiture
full stock... juste prolongé le reniflard de la boite de vitesse.
4 nouveaux pneus
Radio-CD Charger (5 disques) Pioneer
Entretien à jour (donc, aucun frais à prévoir)
Etat superbe...
Prix ; 29900 €
Le C.T. vient d'être effectué; feuille vierge... 
Un essai objectif ; http://www.automobile-sportive.com/guid ... rturbo.php







Publié : 31 mars 2008, 00:14 AM
par loo
Publié : 31 mars 2008, 22:29 PM
par Z 32
... Le chien fait partie intégrante de la famille !!.... 
Publié : 01 avr. 2008, 18:56 PM
par pat51
très belle voiture. sa consomme combien sa? et niveau sensation sa donne bien? apparemment 0 à 100 en 5.2s, sa doit arracher.
Publié : 02 avr. 2008, 20:47 PM
par Z 32
pat51 a écrit :très belle voiture. sa consomme combien sa? et niveau sensation sa donne bien? apparemment 0 à 100 en 5.2s, sa doit arracher.
consommation : 8L jusqu'à 10L en tirant comme un malade...
Sensations...héhéhé.... le TOP !!... 
Publié : 02 avr. 2008, 21:24 PM
par loo
Publié : 02 avr. 2008, 22:03 PM
par Z 32
loo a écrit :On m'a dit qu'on peut la monter facilement a 260cv...
Oui, comme tous les moteurs turbos, il est facile de le faire évoluer...
Mais ne pas oublier le vieil adage; la puissance n'est rien sans la maîtrise !!...
Perso, je trouve que les 200 cv sont amplement suffisant et que le pilotage, lui, devrait évoluer...
Publié : 02 avr. 2008, 22:14 PM
par Baphi
Publié : 02 avr. 2008, 22:21 PM
par Z 32
Pour le BBQ; fin juillet, si tout va bien... 
On se verra certainement avant...
à Francorchamps.
Publié : 02 avr. 2008, 22:24 PM
par Baphi
Z 32 a écrit :Pour le BBQ; fin juillet, si tout va bien... 
On se verra certainement avant...
à Francorchamps.
Interdit de venir en Speedy ... on aura la Ferrari du Prési pour faire des tours de manège !!!
Publié : 16 avr. 2008, 16:33 PM
par tyrelafr
Je commence mes recherches pour un opel speedster turbo, le tien m'interesse comme quelques autres.
Mais une question au niveau du prix. Pour le meme prix on peut avoir un opel GT qu'est ce qui jusfiie le prix affichie (d'autant que je ne me trompe pas on est pas si loin que ca du prix du neuf si?)
Répond moi en MP si tu ne souhaites pas en discuter sur le topic de ta vente 
Merci
Publié : 16 avr. 2008, 16:53 PM
par noiser59
moi je peux te répondre que l'opel GT n'a rien a voir avec le speedy.
Speedy= voiture pas tres commode (petite) bon moteur et excellent chassis bref de quoi bien s'amuser sur circuit
opel GT=voiture pratique moteur moyen et surtout chassis de merrrrde bref de quoi s'amusé sur la route mais sur circuit tu vas laisser de la gomme a chaque virage.
enfin voila deux voitures avec une philo différente
a toi de voir mais l'opel GT bbeeuuurrrkkkk
Publié : 16 avr. 2008, 17:13 PM
par Z 32
tyrelafr a écrit :Je commence mes recherches pour un opel speedster turbo, le tien m'interesse comme quelques autres.
Mais une question au niveau du prix. Pour le meme prix on peut avoir un opel GT qu'est ce qui jusfiie le prix affichie (d'autant que je ne me trompe pas on est pas si loin que ca du prix du neuf si?)
Répond moi en MP si tu ne souhaites pas en discuter sur le topic de ta vente 
Merci
Je réponds "on line" car absolument rien à cacher...
1) Prix du neuf, je pense que c'était dans les alentours de 42000 €
2) Pour avoir essayer la GT...bah, cela n'a rien à voir du tout... le Speedy est bien plus puissant et cela se sent ( différence de près de 400 kg !). Maintenant, si tu aimes le confort, il faut prendre une GT... 
3) La cote du Speedy est bien maintenue voir en hausse, donc quand tu en achète un maintenant, tu le revendra au moins le même prix dans qlq années (voir plus...)
Imagines la décote d'une GT, dans 2 ou 3 ans ?!....
4) Dans le cas du mien, couleur spéciale, pour rappel; 6 exemplaires produits... ce qui en fait une voiture non pas d'occasion mais bien de collection...et par rapport aux autres turbo sur le marché, je suis très bien placé voir même en-dessous du prix que j'aurais pu demander à la vue de l'état du véhicule et de son historique (vu et reconnu par plusieurs adhérents de Club de voiture ; Baphi et Tertou pour ce forum RX-8, par exemple). Donc rien à cacher... celui qui l'achètera sera comblé et sans aucunes surprises (dernier point très important !).
5) je viens d'avoir une proposition un rien en-dessous de ce que je demande.. et j'ai refusé... je ne suis pas pressé et la voiture en vaut réellement la peine.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas 
Mais avant, une petite présentation dans la rubrique adéquate serait à mon avis bien vu des forumeurs ...
histoire de savoir d'où tu émets et qui tu es... 
Publié : 16 avr. 2008, 17:16 PM
par tyrelafr
Merci de ta reponse rapide.
Je vais continuer à me renseigner sur ce modele. Je ne veux pas de la GT.
Je ferai la presentation plus tard. La jsuis au taff 
Merci.
Publié : 26 avr. 2008, 23:09 PM
par Z 32
tyrelafr a écrit :Je ferai la presentation plus tard. La jsuis au taff 
Merci.
... La vache, il y en a qui se donne au boulot !!!...

Publié : 29 avr. 2008, 16:24 PM
par Alan Jones 1980
Pour une Opel, c'est cher quand-même! 
Publié : 29 avr. 2008, 19:30 PM
par Z 32
Alan Jones 1980 a écrit :Pour une Opel, c'est cher quand-même! 
Ben oui, pour un inculte, forcément, c'est même plus cher qu'une Golf !!...

Publié : 29 avr. 2008, 22:51 PM
par pat51
c'est vrai que la cote des speedster est énorme mais bon sa doit etre vraiment une machine à sensation qui affiche des perfs d'une porsche. Je compte peut etre y venir un jour mais c'est le manque de confort et la simplicité de l'équipement qui me fera réfléchir je penses. en tout cas très jolie voiture, bonne vente. 
Publié : 29 avr. 2008, 23:04 PM
par Nosferatu
Alan Jones 1980 a écrit :Pour une Opel, c'est cher quand-même! 
Ben essaie d'en suivre une sur circuit, tu vas mieux comprendre le prix 
Et voiture qui n'est plus produite qui plus est,ça n'aide pas...
Donc +1 avec Z32 sourit sourit sourit
Publié : 30 avr. 2008, 06:25 AM
par Bartste
Alan Jones 1980 a écrit :Pour une Opel, c'est cher quand-même! 
Ca serai une Lotus personne ne se plaindrai du prix...
Pourtant ces sont les mêmes voitures, la speedy et l'elise sont produites sur la même chaine de montage 
En passant, incomparable avec l'opel GT !
Cette voiture, est une voiture de circuit ! Et encore heureux qu'elle ne soit pas confortable ca enlèverai tout le charme de l'avion de chasse 