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du diamètre de l'echappement en fonction de la puissance
Publié : 28 mars 2008, 15:23 PM
par florent75
bon
c'est générique mais ça donne une petite idée de quoi mettre en fonction de la puissance :
puissance hp____diamètre (inch)diamètre en mm
100 - 170________2 "______________50,8
140 - 215________2, 25 "__________57
160 - 270________2,5 "____________63.5
220 - 380________3 "______________76,2
310 - 520________3,5 "_______________89

Publié : 28 mars 2008, 15:58 PM
par FRED
Publié : 31 mars 2008, 15:30 PM
par frenchflip
Grace à ces données scientifiques, je ne mourrais pas idiot (faudra que j'aille un jour dans un salon de tiouningue).
Donc c'est pour ça que j'ai vu les plus gros pots d'échappement sur des AX Diesel et des Supercinq ! 
Publié : 31 mars 2008, 16:37 PM
par FRED
frenchflip a écrit :Grace à ces données scientifiques, je ne mourrais pas idiot (faudra que j'aille un jour dans un salon de tiouningue).
Donc c'est pour ça que j'ai vu les plus gros pots d'échappement sur des AX Diesel et des Supercinq ! 
ben oui si tu le lis a l'envers le tableau de florent tu te rends vite compte du gain de cv...
EX:
Diamètre 89 ___________3,5 "_______________ 310 - 520 cv!! 
t'imagine une Ax diesel avec plus de 310cv!!! les gars ils ont tout compri, un echappement avec du tube diam 89... et hop! une ferrari entre les mains!! 

Publié : 31 mars 2008, 18:02 PM
par Tertou
On parle du diamètre du conduit d'échappement, pas de la sortie des pots, si je ne m'abuse ? 
La RX-8 est en 60mm, non ?
Publié : 31 mars 2008, 18:04 PM
par FRED
Publié : 31 mars 2008, 18:11 PM
par Bartste
C'est 3" la 8 plutot non ? 
Publié : 31 mars 2008, 21:38 PM
par florent75
2'5 = 63mm ext soit 60 intérieur
3' = 76 mm ext
Publié : 31 mars 2008, 21:46 PM
par loo
3" c'est généralement le diametre d'une ligne après prépa légère...