Nissan 350Z 35th anniversary edition....
A voir et à revoir avec son 3.5L V6 poussé à 300ch!
A voir et à revoir avec son 3.5L V6 poussé à 300ch!
Sympa...et jaune en plus
Pour les jantes je trouve quelles ressemblent un peu à celles de la RX8
Non elles sont plus jolies tout de meme :-)
Pour ceux qui ne les ont pas encore vu :-)
Trés belle voiture et d'une trés belle couleur en plus !!!!!
La 350z était sur ma "shopping list" comme on dit, jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'elle n'avait que 2 places !!!!
Oups, j'ai du la rayer de ma liste, mes deux enfants n'étant pas d'accord pour voyager dans le coffre ( y sont pas compréhensifs, les gosses de nos jours )
Sur le toit cheveux au vent c'est pas mal non plus
regis_xxx a écrit :Sur le toit cheveux au vent c'est pas mal non plus
Sauf si t'as la version "cab" de la Z là il vont pas s'accrocher longtemps!
http://www.nissannews.com/multimedia/ni ... 350z.shtml
Toutes les photos de la Z 35th Anniversaire en grand format !
regis_xxx a écrit :Non elles sont plus jolies tout de meme :-)
Merci pour les photos. Elles sont en effet d'un motif proche de la 8 ces jantes mais le motif est plus simple. Je prefere sans aucune hesitation la forme des jantes de la 8 qui sont beaucoup mois classique.
Mais la couleur des jantes anniversaire de la Z est plus jolie
P.S. Régis pas d'autosatisfaction gratuite et non fondée
H_Smith a écrit :Trés belle voiture et d'une trés belle couleur en plus !!!!!
La 350z était sur ma "shopping list" comme on dit, jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'elle n'avait que 2 places !!!!
Oups, j'ai du la rayer de ma liste, mes deux enfants n'étant pas d'accord pour voyager dans le coffre ( y sont pas compréhensifs, les gosses de nos jours )![]()
En son temps, j'aurais éventuellement aussi prit une Z, mais c'est aussi le facteur 2 places versus 4 places (en plus d'autres facteurs) qui m'ont aidé à me décider pour la 8
Pascalito a écrit :H_Smith a écrit :Trés belle voiture et d'une trés belle couleur en plus !!!!!
La 350z était sur ma "shopping list" comme on dit, jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'elle n'avait que 2 places !!!!
Oups, j'ai du la rayer de ma liste, mes deux enfants n'étant pas d'accord pour voyager dans le coffre ( y sont pas compréhensifs, les gosses de nos jours )![]()
En son temps, j'aurais éventuellement aussi prit une Z, mais c'est aussi le facteur 2 places versus 4 places (en plus d'autres facteurs) qui m'ont aidé à me décider pour la 8
Moi j'ai toujours voulu un rotatif.
Le facteur décisif de mon achat c'est qu'en plus la RX-8 a 4 places !
La seule autre voiture que je considérais eut été éventuellement la Toyota Prius pour son caractère écologique...
Mais elle n'est vraiment pas belle assez à mon goût...
Vivement que quelque constructeur ressorte une électrique qui aie de la gueule et qui soit très performante.
Moi c'est le look qui m'a séduit puis le moteur rotatif et enfin la touche techo
Tertou a écrit :.....
Vivement que quelque constructeur ressorte une électrique qui aie de la gueule et qui soit très performante.![]()
T'en a rêvé, Venturi l'a fait!!
Enfin si t'as 650'000€ dont tu ne sais pas quoi faire...
Pour en revenir au sujet.....
Peut-être que la Z 40ème anniversaire aura un moteur rotatif et/ou électrique
leo69 a écrit :Tertou a écrit :.....
Vivement que quelque constructeur ressorte une électrique qui aie de la gueule et qui soit très performante.![]()
T'en a rêvé, Venturi l'a fait!!
Enfin si t'as 650'000€ dont tu ne sais pas quoi faire...![]()
Oui, je l'ai trouvée aussi.
Mais à € 450 000.- seulement.
Toyota prétend que la remplacante de sa Supra sera une Hybride (Propulsion thermique et traction électrique).
(Et elle est pas moche du tout... )
Par contre, je la trouve très différente du concept-car "volta" (hybride)
Pour rester chez toyota, il y e aussi leur proto à pile à combustible : le Triathlon
Le moteur V6 VQ de Nissan remporte un 9e prix
Pour la neuvième année consécutive, le polyvalent V6 VQ de Nissan se retrouve au palmarès des « Dix meilleurs moteurs » de Ward's Communications, Inc. - il est le seul moteur à y figurer chaque année depuis que Ward's a créé ce prix annuel.
Pour l'année-modèle 2003, le V6 VQ est présent dans huit modèles Nissan et Infiniti sur le marché américain, notamment la très performante Nissan 350Z et le robuste Nissan Pathfinder, sans oublier la luxueuse berline sport Infiniti G35 et le coupé sport Infiniti G35.
« L'obtention de ce prix pour la neuvième année d'affilée est une preuve indéniable de l'adaptabilité et de la durabilité de ce remarquable moteur, affirme Motohiro Matsumura, directeur technique des groupes motopropulseurs et des systèmes antipollution au Nissan Technical Center North America de Farmington Hills, au Michigan. Même si nous sommes conscients de l'excellence du moteur VQ, nous continuerons de le faire évoluer, de le perfectionner et de l'améliorer pour qu'il demeure le V6 de référence de toute l'industrie. »
Pour les besoins du concours annuel, une équipe de six journalistes et rédacteurs du magazine Ward's AutoWorld et du bulletin Ward's Engine & Vehicle Technology Update a choisi trente moteurs finalistes dans des modèles 2003 commercialisés à moins de 52 500 $, dont le coupé G35 équipé d'une version du VQ développant 280 ch à 6 200 tr/min et 270 lb-pi à 4 800 tr/min.
Outre le coupé Infiniti G35, le V6 VQ se retrouve dans les modèles 2003 des Nissan Altima, Maxima, 350Z, Murano et Pathfinder ainsi que dans les berlines Infiniti I35 et G35, en différents réglages; on dénombre en tout sept plages de puissance nominale et quatre plages de couple nominal.
« Neuf ans après leur lancement, bien des modèles de moteurs tombent en désuétude, précise Bill Visnic, rédacteur technique en chef chez Ward's Communications. Le remarquable V6 VQ de Nissan, au contraire, demeure une référence au sein de l'industrie, ce qui pousse Ward's à réitérer son opinion à son sujet : le VQ est l'un des meilleurs V6 jamais réalisés.
« Le V6 VQ Nissan de 3,5 L continue de donner l'exemple à ses pairs et reste une force dominante sur le marché, ajoute-t-il. Les pilotes d'essai de Ward's ont été impressionnés par l'aptitude du VQ à offrir une souplesse et des performances hors de l'ordinaire dans un si grand nombre de modèles. »
La disponibilité du V6 VQ de 3,5 L sera étendue dans l'année-modèle 2004 par le lancement de la toute nouvelle minifourgonnette Nissan Quest, premier véhicule produit à la nouvelle usine de montage Nissan de Canton, au Mississipi. En outre, il sera repris dans le modèle entièrement nouveau de la Nissan Maxima 2004, qui, au cours des premiers mois de l'année 2003, viendra équiper des modèles produits à l'usine de montage primée de Nissan à Smyrna, au Tennessee.
La mouture 2007 de la 350Z encore plus puissante.
l'est temps que Mazda réagisse !
he new engine, which features nearly 80% redesigned major parts
(except bolt, O-rings and clips), is rated at 306 horsepower
and 268 lb-ft of torque
Mag a écrit :La mouture 2007 de la 350Z encore plus puissante.
l'est temps que Mazda réagisse !he new engine, which features nearly 80% redesigned major parts
(except bolt, O-rings and clips), is rated at 306 horsepower
and 268 lb-ft of torque
on ne joue visiblement plus dans la même court, le rapport qualité/prix/consommation de la 350Z est en train de devenir imbattable !
j'ai des doutes quand à une évolution moteur de la RX8, je pense qu'ils passeront tout simplement à un nouveau modèle s'inspirant des concepts Ryuga et autres protos.