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jantes 16 " versus 18"

Publié : 26 mars 2008, 13:10 PM
par Balatoto

Bonjour les RXiens,

Après avoir hésité entre une 192 et une 231 j'ai décidé : je vais me prendre une 192 CV qui me satisfera amplement. Pour des raisons pratiques (j'habite en Lituanie) et de prix, je vais acheter en Allemagne. Je ne veux pas mettre trop cher à l'achat dans ma 8 et j'ai vu des "premiers prix" occasion avec des jantes 16".

Ma question : mis à part l'aspect esthétique et le prix des pneus, quel est l'inconvénient des jantes 16" par rapport à 18" ? tenue de route ?

Les routes sur lesquelles je roule n'étant pas toujours du billard je crois que les jantes 16" peuvent faire l'affaire ? ou alors je fais une connerie ?

PS : j'achète à la mi-mai, je me présenterai à ce moment là.

A+


Publié : 26 mars 2008, 13:18 PM
par CidJ

16" tu es sur ?
car les pneus neige sont en 17" pour l'europe. je sais qu'il existe une version au USA avec des jantes en 16" mais les disques de freins et les étrier sont différent (il y a moins de place) et elle frein donc moins bien.

autrement au USA, les version en 16" ont aussi les suspensions un peu moins ferme car eux aussi ils ont des routes avec des trous.

et donc non du dits pas de conneries. ;)


Publié : 26 mars 2008, 13:30 PM
par NATHAN

Les jantes de 16 sont automatiquement couplés avec des suspensions standard moins ferme et des disques de freins de plus petit diamètre que la version chasussant du 18. J ai pas souvenir d 'avoir lu un essai de cette version qui en en France n 'existe pas mais effectivement disponible en Allemagne.

Nathan :salut:


Publié : 26 mars 2008, 16:59 PM
par Tsar
NATHAN a écrit :

Les jantes de 16 sont automatiquement couplés avec des suspensions standard moins ferme et des disques de freins de plus petit diamètre que la version chasussant du 18. J ai pas souvenir d 'avoir lu un essai de cette version qui en en France n 'existe pas mais effectivement disponible en Allemagne.

Nathan :salut:

ça doit un peu gâcher le formidable compromis sportivité / confort de la Rx8 en la rendant un peu trop "molle" :??: .


Publié : 26 mars 2008, 17:17 PM
par f1clc
NATHAN a écrit :

Les jantes de 16 sont automatiquement couplés avec des suspensions standard moins ferme et des disques de freins de plus petit diamètre que la version chasussant du 18.

Pas mieux. C'est exactement ça ! :10/10:


Publié : 26 mars 2008, 18:42 PM
par Luc

Elle était aussi dispo en Suisse, mais vu la faible différence de prix avec la 192cv "standard", elle n'a pas trop marché :D


Publié : 26 mars 2008, 21:26 PM
par Balatoto
f1clc a écrit :
NATHAN a écrit :

Les jantes de 16 sont automatiquement couplés avec des suspensions standard moins ferme et des disques de freins de plus petit diamètre que la version chasussant du 18.

Pas mieux. C'est exactement ça ! :10/10:

Ouais :??: dans ce cas ça dénature un peu la voiture (freins moins puissants, suspensions molles). Ca sera donc 192 CV 18" pour moi.

A bientôt dans la rubrique présentation, quand j'aurais acheté la belle.


Publié : 27 mars 2008, 08:25 AM
par NATHAN

Balatoto, si tu des routes défoncés tu choisi la 192 version 18 P et tu roules avec des jantes de 17 pouces(dimension pour les pneus hiver) en 225/50/17 c'est certainement un bon compromis sur des routes de qualités moyennes.
En plus en terme de prix il n 'y aura pas de grande différence entre la version 16 P et la 18P.

Nathan :salut:


Publié : 27 mars 2008, 09:31 AM
par CidJ

perso je ferais ca aussi, une Version 18" avec des jantes Hiver 17". et comme ca quand il refond la route ou que tu trouve une route sympa pour arsouiller, tu chausses les 18" :D