HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

seriez vous interessé pour roulez au bio-ethanol ?

Non pas du tout

29
16%

Faut voir ca peut être interessant

82
45%

Oui super en plus l'indice d'octane du bio-ethanol en d'environ 108 ( donc meilleur perf en théorie !!!)

73
40%
 
Nombre total de votes : 184

Avatar de l’utilisateur
RXchris
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2008, 21:13 PM
Localisation : Pont à Vendin

Message par RXchris »

Bonjour

En effet j ai bien le voyant injecteur allumé sur ma voiture, avec un temp d' allumage lègerement plus long, Rien d'alarment.
Pour le moment tout va bien. :salut:

thibaut
Messages : 38
Inscription : 19 mars 2008, 22:09 PM
Localisation : annemasse

Message par thibaut »

bon ça a l'air de bien marcher, mais si le voyant s'allume ca signifie que le boitier est mal reglé non? c'est un pro qui te l'a installer?

je suis très intéressé par l'augmentation de ta conso?

clemclemgt
Messages : 32
Inscription : 25 mai 2008, 14:13 PM

Message par clemclemgt »

thibaut a écrit :

bon ça a l'air de bien marcher, mais si le voyant s'allume ca signifie que le boitier est mal reglé non? c'est un pro qui te l'a installer?

je suis très intéressé par l'augmentation de ta conso?

en principe 10% de plus c est ce que j ai pu remarqué sur la quasi totalité des vehicules

Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

super votre expérience les gars, par contre pour moi pas possible l'installation, pas de pompes bio-éthanol en Savoie, la rage............ :( :oups:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
RXchris
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2008, 21:13 PM
Localisation : Pont à Vendin

Message par RXchris »

Apparement le voyant s allume sur certain véhicule "ca va il te previenne même dans la notice , quand j ai rappeler l installateur il m'a dit que c'était normal, et qu'il ne fallait pas sans inquiétè, mais bon , je passerai le faire régler quand j irai dans le secteur.
Pour le momentça roule. ;)

Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

Eh non chèr Romain, aucune station en Savoie seulement en Haute Savoie. Quelle tristesse :(

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

clemclemgt
Messages : 32
Inscription : 25 mai 2008, 14:13 PM

Message par clemclemgt »

RXchris a écrit :

Apparement le voyant s allume sur certain véhicule "ca va il te previenne même dans la notice , quand j ai rappeler l installateur il m'a dit que c'était normal, et qu'il ne fallait pas sans inquiétè, mais bon , je passerai le faire régler quand j irai dans le secteur.
Pour le momentça roule. ;)

oui il es vrai que sur certain vehicule meme apres reglage le voyant reste allumé, mais rien de bien méchant du moment que la voiture tourne correctement ;)

aplaint
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2008, 18:40 PM
Localisation : oise

e85

Message par aplaint »

Bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum,depuis 2 mois je regarde a droite a gauche,pour avoir un max de renseignement sur la mise en place d'un boitier pour e85.aprés retournement de cerveau je me suis décidé ,installation prévu demain 15h a amiens,avec power system,420 euros,pour mon vl S500 v8 306cv de 1999.je vous tiens informé de l'évolution ,juste une question ,est t'il vraiment nécessaire de faire installer un boitier ????,alors que plusieurs personnes disent rouler sans,????.
salutations good week.

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

oui on peut rouler sans boitier maaaaaaiiiiissss a une condition:
augmenter PROGRESSIVEMENT la quantité d'e85 dans le réservoir!!!
sachant que si tu dois revenir au sp95 tu devra faire la même manip mais dans l'autre sens!!!!
alors qu'avec un boitier c'est instantané!
si d'un coup t'as besoin de mettre du carburant et qu'il n'y a pas d'e85 la ou tu te trouve ben tu du sp95 et ca marche TOUT DE SUITE!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

clemclemgt
Messages : 32
Inscription : 25 mai 2008, 14:13 PM

Message par clemclemgt »

romain84 a écrit :

oui on peut rouler sans boitier maaaaaaiiiiissss a une condition:
augmenter PROGRESSIVEMENT la quantité d'e85 dans le réservoir!!!
sachant que si tu dois revenir au sp95 tu devra faire la même manip mais dans l'autre sens!!!!
alors qu'avec un boitier c'est instantané!
si d'un coup t'as besoin de mettre du carburant et qu'il n'y a pas d'e85 la ou tu te trouve ben tu du sp95 et ca marche TOUT DE SUITE!

exact mais franchement pour le prix du boitier et sachant qu on peu le retiré pour l installé sur la prochaine voiture que l on achete c est bete de ce prendre la tete avec les risque que sa engendre...

Avatar de l’utilisateur
RXchris
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2008, 21:13 PM
Localisation : Pont à Vendin

Message par RXchris »

Salut

2 éme plein 380 km 100% bio conso environ 16l/100 (trajet mixte), j i simplement déplacer le boitier vers un endroi moins chaud "coté droit du moteur car je trouvais que cela chauffé beaucoup du coté gauche "le boitier devant être installé le plus loin d'une source importante de chaleur.

Pour celui qui veut le monter soi même je peux lui préciser les codes couleurs du cablâge au niveau du pcm car très galère pour accéder au différentes sonde :??: .. a bonne entendeur... ;)

Avatar de l’utilisateur
RXchris
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2008, 21:13 PM
Localisation : Pont à Vendin

Message par RXchris »

j ai oublier une petite chose

Même ma tondeuse de jardin fonctionne au bio :D
Comme Quoi!!!!!!!!!!!en plus elle tourne bien sans Boitier!!!!! :??: :D
A+

Avatar de l’utilisateur
RXchris
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2008, 21:13 PM
Localisation : Pont à Vendin

Message par RXchris »

:salut: 3 eme plein 350km (avec un plus de trajet ville)
moteur RAS , ralenti bas, mais c le défaut de nos rototos.
a+

thibaut
Messages : 38
Inscription : 19 mars 2008, 22:09 PM
Localisation : annemasse

Message par thibaut »

350 kms pour 1 plein, whaaa, la ca fait mal... hum, sachant que je dois faire beaucoup de ville, je me demande si la 8 sera adaptee...

Avatar de l’utilisateur
RXchris
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2008, 21:13 PM
Localisation : Pont à Vendin

Message par RXchris »

c très rare de passer la barre des 400 km sauf pour des long trajets....

En general je tourne entre 350 et 400 km max au sp95

je fait l'experience en métant 70€ de bioethanole là il me reste 30litres de bio que je viens de rajouter ce soir ,je vais voir combien de km en plus...alors que mon plein de s95 m'aurai couter 88 € habituellement pour faire l'equivalent.
350 km avec une petite course entre subaru et 2 CType R samedi donc ce qui explique cela :cool:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

romain84 a écrit :

oui on peut rouler sans boitier maaaaaaiiiiissss a une condition:
augmenter PROGRESSIVEMENT la quantité d'e85 dans le réservoir!!!
sachant que si tu dois revenir au sp95 tu devra faire la même manip mais dans l'autre sens!!!!
alors qu'avec un boitier c'est instantané!
si d'un coup t'as besoin de mettre du carburant et qu'il n'y a pas d'e85 la ou tu te trouve ben tu du sp95 et ca marche TOUT DE SUITE!

NON, sans boîtier spécifique E85, cela ne marchera PAS! Code erreur moteur garantie, et potentielle casse moteur due à mélange pauvre.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :
romain84 a écrit :

oui on peut rouler sans boitier maaaaaaiiiiissss a une condition:
augmenter PROGRESSIVEMENT la quantité d'e85 dans le réservoir!!!
sachant que si tu dois revenir au sp95 tu devra faire la même manip mais dans l'autre sens!!!!
alors qu'avec un boitier c'est instantané!
si d'un coup t'as besoin de mettre du carburant et qu'il n'y a pas d'e85 la ou tu te trouve ben tu du sp95 et ca marche TOUT DE SUITE!

NON, sans boîtier spécifique E85, cela ne marchera PAS! Code erreur moteur garantie, et potentielle casse moteur due à mélange pauvre.

ah bon alors pourquoi certain l'ont-ils fait et que cela fonctionne?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Ils ont eu de la chance :D ... pour le moment. De toute façon les pompes E85 ne devraient pas faire long feu dans les stations services avec ce début de "crise" alimentaire

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

ah bon? pourtant je trouvait que ca partait bien.
l'installateur qui se trouve le plus proche de chez moi installe 4-5kits par semaine et la pompe E85 est passé en 3 mois de 300 a 1200L par mois...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre