RXchris a écrit :le constructeur Saab n'aurai plus qu'a rappeller tout c vehicule flex fuel je ne pense pas qu'un constructeur ce lance sans regarder, tout est histoire d argent , le bisness du petrôle.....c vrai qu'il y a une véritable crise, nous en somme tous contient, mais nous sommes tous dans des fases différentes, je boss dans les quartiers difficiles est cela ce ressent très fort à tout niveau...mme chez nous....
a+
A prpos du E85, faut-il rappeler que les constructeurs sérieux qui le font "préparent" leurs véhicules en conséquence :
durits, pompes, joints, injecteurs, calculateurs pour tenir compte de deux paramètres fondamentauxs (évoqués par Rotary Developmpent d'ailleurs) :
_la moindre densité énergétique : cela implique un recalibrage calculateur et des in juecteurs dédiés au FlexFuel
_la forte teneur en alcool (donc en oxygène) du E85 : le produit est donc infiniment plus corrosif que l'essence. Il peut également "rincer" l'huile dans les chambres de combustion...
Vu la sensibilité du Wankel au niveau des segments, les risques de dilution de l'huile (rappelons que les Wankel fonctionnent partiellement en "huile perdue"), je ne jouerais pas trop avec ces "boîtiers miracles".
Que l'on ne vienne pas ensuite nous casser les oreilles sur "ha, les segments tiennent pas. La RX8 c'est de la m...".
Ben oui, si on met n'importe quoi dans un moteur... Pour info, la notice de la 8 est claire (vous savez le bouquin que jamais personne ne lit qui est dans la boîte à gants) : essence SP95 !
Et puis avec 450 euros de boîtier et la surconsommation de E85, ça en paye des kilomètres...
Enfin bon, comme dit la chanson :
"chacun fait, fait, fait, s'ki lui plaît, plaît, plaît"...